Ligue 1 & 2

USMA : Meziane : «A Bologhine ou au 5-Juillet, on visera la victoire face aux Irakiens»

Abderrahmane Meziane a participé activement à la victoire de son équipe grâce aux efforts qu’il n’a pas cessé de fournir tout au long de cette partie.

Auteur : Adel Cheraki vendredi 07 septembre 2018 09:20

Même s’il n’a pas marqué face au CABBA, mardi, Abderrahmane Meziane a participé activement à la victoire de son équipe grâce aux efforts qu’il n’a pas cessé de fournir tout au long de cette partie. Auteur d’un retour gagnant, l’ex-international espoir nous a parlé de cette performance avant de se tourner vers les deux prochaines sorties en UAFA Cup et Coupe de la CAF contre Al-Quwa Al-Jawiya et Al-Masry. Ecoutons-le.
Votre équipe a battu le CABBA lors d’un match de mise à jour du calendrier, quel commentaire faites-vous à ce sujet ?
C’est une victoire qui nous a fait un énorme bien, il suffit juste de voir la manière avec laquelle nous l’avons fêtée avec nos supporters pour le confirmer. Elle nous a permis de tourner la page et oublier définitivement ce que nous avons vécu à Bechar contre la JSS. Maintenant que nous nous sommes rachetés, il faudra enchainer pour faire durer cette joie le plus longtemps possible.
Les trois points vous ont permis d’être sur la plus haute marge du podium, un mot à propos du début de saison que vous êtes en train de réaliser jusque-là ?
Le fait d’avoir repris la compétition officielle plus tôt par rapport aux autres clubs nous a fait du bien. Jusqu’à présent, tout s’est bien passé pour nous, mais le plus important à mes yeux c’est de rester sur cette lancée. Nous avons affiché nos ambitions, c’est clair que nous serions donc attendus là ou nous irons. La suite du parcours est encore longue, c’est pour ça aussi que nous sommes appelés à fournir plus d’efforts afin d’être encore meilleurs.
Etes-vous satisfait du parcours réalisé jusqu’à maintenant ?
Oui, bien sûr ! C’est difficile de ne pas l’être. Nous n’avons perdu que deux rencontres et nous occupons actuellement la première place au classement en Ligue 1 Mobilis, nous sommes également qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF et toujours en course en UAFA Cup. Je pense que c’est difficile de faire mieux. Certes, il nous reste encore du travail à faire et nous espérons être encore plus performants à l’avenir.
Vous recevez Al-Quwa Al-Jawiya, ce dimanche, comment comptez-vous aborder cette rencontre ?
Nous viserons un nouveau résultat positif. Nous avons fait le plus dur en allant battre cette équipe irakienne chez elle à Karbala lors du match aller, maintenant il faudra finir le boulot à domicile. Nous savons que les joueurs de ce club tenteront de nous surprendre, mais nous ne comptons pas leur donner l’occasion de le faire. Ce ne sera pas facile, mais notre destin est entre nos mains. Faisons ce qu’il faut pour bien franchir cette étape.
Ce match se disputera finalement à Bologhine et non pas au 5-Juillet. Un mot à ce propos…
Nous n’avons pas le choix, il faudra que nous nous adaptions à toutes les situations. Peu importe où nous jouerons, notre objectif restera le même. Nous viserons dans tous les cas la qualification, nous ne sommes pas loin d’atteindre ce but donc il faut garder notre concentration et ne penser à rien d’autre. Je veux ajouter quelque chose…
Allez-y…
Bologhine, c’est aussi chez nous. Nos supporters ont créé une superbe ambiance contre le CABBA. La manière avec laquelle ils nous ont soutenus nous a galvanisés et nous a permis de bien réagir après l’égalisation des visiteurs. Avec nos fans à nos côtés, je suis certain que tout se passera bien. Je profite de cette occasion pour les remercier et leur demander de rester à fond derrière nous car leur présence ne fait que nous booster un peu plus et nous motive à briller encore plus.
Après l’UAFA Cup, vous vous rendez en Egypte pour défier Al-Masry en quart de finale de la Coupe de la CAF. Qu’avez-vous à nous dire à propos de cette équipe ?
Nous aurions le temps qu’il faut pour la superviser et avoir du coup une idée précise à propos de cette formation. Tant que les joueurs de ce club ont atteint ce tour, c’est qu’ils ont été bons. Nous avons pour but de remporter une compétition internationale depuis quelques années et maintenant que nous avons cette occasion nous allons défendre nos chances de toutes nos forces, jusqu’à la dernière minute. Peu importe le nom de l’équipe qui sera en face, nous ne jouerons que pour gagner.

Publié dans : USMA Meziane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4208 19/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir