Ligue 1 & 2

USMA : Meftah : «Partir ou rester ? Tout se décidera la semaine prochaine»

«Je serai bientôt fixé et je rendrai publique ma décision.»

Auteur : Adel Cheraki vendredi 18 mai 2018 08:59

Sans surprise, Mohamed Rabie Meftah a été une nouvelle fois dans le onze de départ à l’occasion de la rencontre contre Gor Mahia FC en Coupe de la CAF. L’arrière latéral droit des Rouge et Noir que nous avons rencontré juste après la fin de ce match est revenu sur ce point décroché à Nairobi avant d’évoquer son avenir, lui qui nous avait déjà déclaré par le passé que l’idée de quitter le club dès cet été n’est pas à écarter même s’il est toujours sous contrat. Entretien.

Tout d’abord, quel commentaire faites-vous sur le match qui vous a opposés aux Kenyans ?
Nous nous sommes attendus à ce qu’il soit compliqué à négocier vu l’importance des trois points pour les deux formations. C’était notre premier lors de ce tour en dehors de nos bases, après avoir bien débuté à domicile nous avions pour objectif d’enchaîner avec une nouvelle victoire. Malheureusement ça n’a pas été le cas, mais il ne faut pas faire la fine bouche. C’est un bon point de pris, il nous permettra d’aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. Je dirais donc que c’est un résultat positif.
Votre équipe avait les moyens pour gagner. Est-ce que vous regrettez le fait de n’avoir pas empoché les trois points ?
C’est vrai que nous avons fait ce déplacement avec la seule et unique intention d’empocher les trois points mais au final nous ne sommes pas parvenus à le faire. C’est dommage, mais comme je viens de vous le dire, ce nul n’est pas une si mauvaise opération. Nous avons affronté une équipe solide. Il faut dire que l’état de la pelouse gorgée d’eau n’a pas arrangé nos affaires. Il fallait s’adapter, nous nous sommes battus et le plus important c’est que nous sommes toujours leaders de ce groupe D.
Comment voyez-vous la suite du parcours à présent ?
Personne ne nous fera de cadeau, j’en suis certain. Pour nous qualifier, il faudra que nous continuions à donner le meilleur de nous-mêmes. Le chemin pour les quarts de finale est encore long, ce n’est pas parce que nous sommes à la première place après deux journées que nous sommes certains d’arracher un billet pour le prochain tour. Je pense qu’il faut bien bosser cet été pour revenir encore plus forts lors de la reprise.
Votre prochain match aura lieu à Kigali. Pensez-vous à cette rencontre?
Pour le moment, non. Nous venons à peine de terminer ce match de la 2e journée. Nous aurons tout le temps qu’il faut pour préparer notre prochaine sortie. Une sortie qui sera d’une grande importance pour nous, mais aussi pour notre futur adversaire. Nous sommes toujours invincibles depuis l’entame de ce tour et nous tenterons de le rester le plus longtemps possible. Le Rayon Sports n’a pas encore gagné mais en même temps il n’a pas perdu, il faudra donc nous méfier de cette équipe rwandaise.
Sur le plan personnel, allez-vous partir comme vous nous l’aviez confié récemment ou la donne a changé ?
Pour être franc, rien n’est encore sûr. C’est vrai que je vous ai fait part de mon envie de changer d’air et relever un nouveau challenge mais le fait que je ne sois pas libre pourrait faire capoter mes plans. J’ai un engagement et ce n’est qu’une fois que j’aurai une discussion avec le président que tout sera clair. Pour l’instant, je ne peux rien avancer. Il faudra attendre une semaine ou un peu plus pour que j’aie les idées plus claires. Je serai bientôt fixé et je rendrai publique ma décision.
Ce week-end, l’USMA recevra l’USMB à l’occasion de la dernière journée de cette saison. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
C’est un match qu’il faut à tout prix remporter pour terminer cet exercice en beauté. Nous jouerons à domicile et devant nos supporters, ce sera une occasion pour leur procurer de la joie et leur dédier une dernière victoire avant d’aller en vacances.

Publié dans : USMA Mohamed Rabie Mefta Gor Mahia FC.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir