Ligue 1 & 2

USMA : Meftah : «L’USMH est un adversaire coriace, mais nous sommes décidés à gagner»

"Nous espérons que cette réussite dure le plus longtemps possible."

Auteur : Adel Cheraki jeudi 26 novembre 2015 21:07

Aligné dans un poste qui n’est pas le sien, le week-end dernier, contre l’ASMO au stade Habib-Bouakeul, Mohamed-Rabie Meftah, auteur d’un but et d’une passe décisive dans cette rencontre, a retrouvé mardi à Béchar, à l’occasion d’un match de mise à jour du calendrier face à la JSS, sa place en défense. D’ailleurs, il est bien parti pour la garder, samedi, lors du derby algérois de la 13e journée qui opposera les Rouge et Noir à l’USMH. Un rendez-vous qu’il a évoqué dans cette interview qu’il nous a accordée.

L’USMA a pris un point à Béchar face à l’équipe locale, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette opération ?
Vu les nombreuses absences, je dirais que c’est un bon résultat. D’ailleurs, personne ne pourra dire le contraire, en jetant surtout un coup d’œil sur les statistiques de notre adversaire quand il évolue chez lui et devant ses supporters. La JSS n’a perdu aucun match depuis le début de saison à domicile. Ainsi, elle n’a laissé filer qu’à deux reprises des points. La tenir en échec dans son fief est un exploit. Personnellement, je suis satisfait. Une telle opération nous permettra de rester sur notre lancée, c’est le plus important à nos yeux.
Votre équipe n’a plus perdu depuis la première journée, vous attendiez-vous à réussir une telle performance ?
Le football n’a jamais été une science exacte, donc on ignore ce que l’avenir nous réservera. Tout a toujours été clair, notre mission est de réaliser le meilleur parcours possible. Jusque-là, nous nous sommes bien tirés, puisque la place que nous occupons prouve que nous étions à la hauteur, mais le plus dur reste à venir. Rien n’est encore gagné, restons concentrés et continuons à travailler avec tout le sérieux qu’il faut pour atteindre notre but.
Malgré les nombreuses absences, l’USMA n’a pas cessé d’enchaîner les belles prestations. Comment l’expliquez-vous ?
Il n’y a pas d’explication spéciale. C’est juste le fruit de nos efforts au quotidien. Nous disposons aussi d’un effectif riche. Tout le monde peut apporter un plus. Les membres du staff technique font de leur mieux pour trouver les solutions idéales avant chaque rencontre. Pour le moment, tout se déroule à merveille. Nous espérons que cette réussite dure le plus longtemps possible.
Vous allez affronter l’USMH samedi, comment comptez-vous aborder ce derby ?
C’est un match comme tous les autres, et nous jouerons pour le gagner, même si notre mission s’annonce difficile. Nous aurons affaire à une équipe dont les joueurs pratiquent un beau football. Ils ont réalisé un joli parcours jusque-là, c’est suffisant pour que nous soyons vigilants. Il faut se méfier d’eux parce que les Harrachis ont posé beaucoup de problèmes à leurs adversaires. Évitons de vivre une situation similaire.
Ce match se jouera au 5-Juillet, est-ce le meilleur endroit pour ce rendez-vous ?
Bien sûr ! Le spectacle sera total en présence des supporters. J’espère qu’ils répondront présents, même si les conditions climatiques ne sont pas bonnes. De notre côté, nous comptons faire tout notre possible pour ne pas les décevoir. Nous savons ce qu’ils attendent de nous, c’est pour cette raison que nous sommes en train de donner le maximum de nous-mêmes pour aborder nos rencontres de la meilleure des manières.
Une nouvelle victoire vous rapprochera du titre honorifique de champion d’hiver. Ressentez-vous une pression supplémentaire ?
Non. Personnellement, je ne la ressens pas. Nous occupons cette première place depuis plusieurs mois. Nous disposons de quatre points d’avance sur notre premier concurrent. La suite du parcours est encore longue, donc c’est inutile de se mettre la pression pour rien, surtout que le plus important est de la garder jusqu’au mois de juin prochain et non pas jusqu’à janvier.
 

Publié dans : USMA Mohamed-Rabie Meftah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir