Ligue 1 & 2

USMA : L’USMA en danger, les dirigeants demandent à rencontrer le Ministre

L’État a gelé les comptes du club

Auteur : M. Z. lundi 15 juillet 2019 13:10

La prochaine saison sportive des Rouge et Noir va être vraiment difficile, puisque le club ne semble pas pouvoir s’extirper de ses problèmes. À ce sujet, on vient d’apprendre que le club algérois va encore souffrir, puisque ses comptes bancaires viennent à nouveau d’être gelés, en plus des salaires impayés, pour mettre ce grand club à genoux. Du coup, le club est en danger face aux questionnements de ses supporters, qui affirment que leur club n’est pas le seul endetté, au point de douter d’une conspiration contre leur club.
L’État a gelé les comptes du club
Il faut savoir aussi qu’au vu des dettes accumulées, face aux rappels des impôts, les dirigeants se sont retrouvés incapables de payer leurs joueurs, que ce soit les anciens ou encore les nouvelles recrues. Autrement dit, cette situation va mettre le club en danger réel, puisque avec une telle faiblesse financière, c’est le club qui payera les frais à l’avenir, ou encore à quelques semaines du coup d’envoi du championnat.

 

 

 


Les joueurs étrangers menacent de ne plus revenir
Face à cette situation de blocage des comptes, les dirigeants se sont retrouvés du jour au lendemain face à un réel souci, surtout par rapport aux joueurs étrangers, entre autres Ibara et Ellafi, qui ont menacé de ne plus revenir si la situation persiste encore.
Une situation financière de mal en pis
Du jour au lendemain, les dirigeants des Rouge et Noir se sont retrouvés dans une situation très inconfortable avec leurs nouveaux joueurs surtout. On sait par ailleurs que la direction possède près de six milliards dans ses comptes, et peut donc verser des avances aux nouveaux et poursuivre le travail. Mais la majorité de ces nouveaux joueurs n’ont rien vu venir de leurs dirigeants, à cause de cet épineux problème de blocage des comptes bancaires.
Les dirigeants veulent saisir le ministre
Face à ces problèmes financiers, les dirigeants de la formation usmiste ont décidé de saisir les instances concernées pour sortir la tête de l’eau, à leur tête le ministère de Jeunesse et des Sports, ainsi que le Ministre pour tenter de trouver une issue de sortie moins contraignante pour l’avenir du club, qui va représenter le pays dans la plus prestigieuse compétition africaine. Mais pour cela, les responsables de la formation rouge et noir doivent attendre le retour du premier responsable du sport dans notre pays de son voyage en Égypte, où il a tenu à être présent avec l’Equipe nationale de football dans son aventure en Coupe d’Afrique des nations.
L’USMA n’est pas les Haddad
Et comme l’USMA est en train de payer les frais de l’emprisonnement de son propriétaire Ali Haddad, qui a eu un effet négatif sur le club, ses dirigeants actuels tentent de mettre le club loin de la situation politique actuelle. Sachant que le club fait partie des problèmes d’Ali Haddad, qui possède 92% des actions globales de l’USMA, d’où les tentatives des dirigeants de trouver une issue de sortie à cette situation.
Les supporters demandent de dissocier le club des soucis des frères Haddad
Sur la toile, les supporters des Rouge et Noir sont très actifs, ces derniers temps surtout, ils n’ont pas raté l’occasion de crier sur tous les toits leur désarroi, et demandent aux instances de faire la différence entre leur club et le cas politique des frères Haddad. Selon eux, un club qui représente souvent les couleurs du pays ne doit pas souffrir autant. À bon entendeur…
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4626 07/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir