Afrique

USMA : Les Usmistes se mettent la pression

44’, la bourde de Chafaï s’est payée cash

Auteur : Adel Cheraki lundi 20 août 2018 09:01

Pour la première fois depuis l’entame de la phase des poules de la Coupe de la CAF, la formation usmiste s’incline en déplacement face à la formation de Young Africans sur le score de 2 buts à 1. Une défaite qui permet tout de même à l’USMA de maintenir sa seconde place au classement.
Dans l’espoir de marquer un but, les Rouge et Noir ont largement dominé leur adversaire du moins lors des 15 premières minutes. C’est les hommes de Froger qui ont eu la possession du ballon au milieu du terrain. Et ce n’est pas tout puisqu’ils ont même été menaçants devant par moment. La première occasion des Algérois a été enregistrée à la 9’ de jeu lorsque Prince Ibara a tenté une frappe de loin mais son ballon a été dégagé par la défense adverse. Quelques minutes plus tard, ce même joueur récidive d’une nouvelle frappe à la 13’ mais une fois de plus, son essai n’a pas été cadré.  

24’, les Tanzaniens se créent une grosse occasion
Après ce premier quart d’heure, les Usmistes se sont retrouvés en perte de vitesse, ce qui a laissé du champ à cette formation de Young Africans pour tenter de mettre le danger devant. Et c’est ce qui s’est produit à la 24’, lorsque les Tanzaniens se sont créé une énorme occasion. Après un joli travail collectif, c’est Chikupe qui a enchainé par une frappe obligeant le portier Mohamed Lamine Zemmamouche a dégagé le cuir et éloigner ainsi le danger.

28’, le portier tanzanien dégage en catastrophe
Quelques minutes plus tard, les Usmistes se sont repris en main en se créant une nouvelle tentative cette fois-ci par Meziane qui a effectué un tir cadré. Ça aurait fini au fond si ce n’est l’intervention en catastrophe du portier adverse qui a dégagé en corner. Les Rouge et Noir ont de nouveau tenté une chance par l’intérimaire de Yaya mais il y avait toujours ce manque d’efficacité qui fait défaut.

44’, la bourde de Chafaï s’est payée cash
On jouait la 44’ et l’USMA avait pour seul but de maintenir ce score de zéro partout jusqu’à la pause. Sauf que le pire s’est produit à une minute seulement du coup de sifflet de l’arbitre. Sur une bourde de Chafaï qui a mal ajusté sa passe, l’attaquant adverse a pu s’emparer du ballon et le mettre au fond. David a marqué au meilleur moment pour son équipe devant la colère des Usmistes qui n’en revenaient pas de cette réalisation encaissée à la fin de la première manche.

47’, Makambo double la mise
Le moins que l’on puisse dire est que l’USMA a très mal terminé sa première période et a très mal débuté la seconde. Pour cause, deux minutes seulement après la reprise du jeu, elle fait surprendre par un second but, cette fois marqué par Makambo à la 47’. Une fois de plus, les Rouge et Noir ont failli défensivement, ce qui a laissé de l’espace à l’attaquant de Young Africans. Un but qui a visiblement déstabilisé les joueurs, qui voulaient revenir dans cette partie après leur retard d’un but au tableau d’affichage. Ils savaient qu’avec de 2 buts, ça allait être compliqué.

50’, Meziane réduit la marque
Trois minutes plus tard, l’USMA est parvenue à marquer le premier but dans ce match grâce à une superbe frappe de Meziane. Toutefois, la joie des Usmistes n’a pas été totale car ils venaient d’encaisser le second but. Celui de Meziane aurait eu une plus grande valeur si le score avait été de 1 but à 0 seulement. Malgré cela, nos représentants ont tenté de revenir dans la partie tout en verrouillant le compartiment défensif.

58’, Ibara rate la balle d’égalisation
Huit minutes seulement après la réduction du score, Prince Ibara a tenté une nouvelle chance. L’attaquant de l’USMA a repris un superbe centre de Benmoussa de la tête mais son ballon a été miraculeusement sorti en corner grâce à une superbe claquette du portier de Young Africans. Beaucoup pensent que l’action de Prince Ibara était le tournant de cette rencontre. Par la suite, il y a eu beaucoup d’autres occasions dangereuses, mais l’essentiel n’y tait pas, à savoir l’efficacité.
 

 

Publié dans : USMA Chafaï Meziane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4265 15/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir