Afrique

USMA : Les Usmistes dès aujourd’hui à Alexandrie

Meftah depuis hier en Egypte.

Auteur : Mohamed Zerrouk mardi 30 mai 2017 18:38

Comme il fallait s’y attendre, c’est dans la journée d’aujourd’hui que les membres de la délégation de l’USMA s’envoleront en destination d’Alexandrie pour affronter la formation du Zamālek, ce vendredi soir, pour le compte de la 3e journée de la phase des poules de la Ligue des champions. La formation usmiste reste sur une très bonne lancée après avoir gagné un match et fait nul en déplacement. Avec 4 points, les Rouge et Noir tenteront cette fois-ci de défendre leurs chances de passer ce tour en affrontant un gros calibre du championnat égyptien. Et c’est dans l’après-midi d’aujourd’hui que les joueurs prendront place dans le vol de la compagnie nationale en direction d’Alexandrie à bord d’un vol spécial. Les camarades de Zemmamouche atterriront directement à Alexandrie sans passer par la capitale égyptienne. Une manière pour eux de maintenir leur forme. D’ailleurs, le staff technique prévoit aussi d’effectuer une séance d’entraînement dans la soirée d’aujourd’hui pour mettre les joueurs dans le bain.
L’arrivée est prévue vers 18h
Et c’est vers les coups de 18h que les joueurs de l’USMA devraient atterrir en Egypte. Les joueurs prendront par la suite place dans le bus qui les attendra à leur arrivée afin de les conduire vers leur lieu d’hébergement. D’après nos sources, c’est à l’hôtel Radisson que les joueurs effectueront leur séjour. Un hôtel cinq étoiles qui devraient satisfaire les exigences des joueurs surtout en matière de restauration en ce mois sacré. Ils bénéficieront d’un repas spécial pour leur permettre de maintenir leur forme physique avant la rencontre de ce vendredi.
Meftah depuis hier en Egypte
Afin de s’assurer du bon déroulement des choses, Mahieddine Meftah s’est envolé dans l’après-midi d’hier pour le Caire. Tchico a rallié dans un premier temps la capitale égyptienne avant de s’envoler dans la soirée vers Alexandrie. Une fois sur place, Meftah est allé se renseigner sur les conditions d’hébergement des joueurs. Il a visité les chambres avant de confirmer la réservation. Meftah devrait donc être à l’accueil des Usmistes aujourd’hui.
Khoualed et Hammar, les nouveautés
Comme il fallait s’y attendre, le technicien belge a convoqué 21 joueurs pour la rencontre d’aujourd’hui. Toutefois, il y a 2 nouveautés dans la liste en question. Il s’agit du défenseur central Khoualed et Hammar. Les deux joueurs en question reviennent de blessure. Après avoir disputé pas mal de match avec la réserve, ils ont pu retrouver leurs sensations.
Blessé, Benkhemassa ne fera pas le voyage
Par ailleurs, Benkhemassa ne sera pas concerné par le déplacement de l’équipe en Egypte. Pour cause, le milieu de terrain a contracté une blessure qui devrait l’éloigner des terrains pendant une courte période. Il devra se contenter des soins avant de retrouver le reste du groupe.
Benyahia non retenu
Après l’incident produit dans la soirée de dimanche dernier, le défenseur Benyahia ne devrait plus remettre les pieds au sein de l’équipe. C’est la raison pour laquelle il n’a pas été convoqué pour la rencontre de ce vendredi. D’ailleurs, le coach ne fera plus appel à lui. Ainsi, l’USMA vient de prendre une licence africaine en cette période de compétition. Heureusement que le défenseur Khoualed revient petit à petit à son meilleur niveau.

Publié dans : USMA meftah Khoualed Benyahia Alexandrie

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3932 11/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir