Ligue 1 & 2

USMA: Les Rouge et Noire gagnent la bataille Benkhelifa

«Honoré de rejoindre ce grand club»

Auteur : Adel Cheraki mardi 02 juillet 2019 13:55

L’USMA tient sa star ! Karim Benkhelifa, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a signé son contrat et fera donc officiellement partie de l’effectif du champion d’Algérie de la saison 2018/2019. Une arrivée qui a enflammé la toile vu le niveau affiché par le milieu de terrain formé au Paradou AC lors de l’exercice sortant où il s’est imposé comme un élément clé dans le onze de Dumas. Ce même coach a d’ailleurs fait tout son possible pour l’avoir une nouvelle fois sous ses ordres, et c’est ce qui explique la grosse offre qui lui a été faite par le CABBA. En plus de ce club, le MCA, grand et éternel rival des Usmistes, par le biais de son directeur sportif, à savoir Omar Ghrib lui a fait les yeux doux et a tenté de l’enrôler tout comme le CRB, l’autre formation algéroise qui le voulait. Mais en fin de compte, les Rouge et Noir ont su faire la différence et assurent ainsi les services d’un grand talent qui saura facilement combler le vide laissé par Benguit et Benkhemassa vu ses qualités ainsi que son rôle de leader. Un joueur dont le club avait besoin et sur qui il pourra compter pour le tirer vers le haut.

Arroussi le prochain dans la liste
Maintenant que les dirigeants ont bouclé le dossier Benkhelifa, ils se tourneront vers une autre piste : celle qui mène à Kheir Eddine Arroussi. Le défenseur central est attendu aujourd’hui pour signer son contrat. Dans le cas où il reporterait sa venue à Bologhine, c’est demain qu’il le fera avant d’intégrer le groupe et entamer ainsi les entrainements afin de préparer la nouvelle saison. Une saison qui sera entamée début août avec une participation en Ligue des champions, puisque l’USMA sera fort probablement concernée par le tour préliminaire de cette compétition dont la dernière participation a été en 2017.

 

«Honoré de rejoindre ce grand club»

Nous avons été les premiers à révéler l’intérêt de l’USMA pour Karim Benkhelifa sur ces mêmes colonnes, et c’est juste après sa signature du contrat qui le liera au champion de la saison 2018/2019 que nous l’avons eu au bout du fil. Le milieu de terrain formé et prêté par le Paradou AC nous a livré ainsi ses premières impressions, dévoilant dans cette interview qu’il nous a accordée les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix. Lui qui a été pisté par le MCA, le CRB et le CABBA.

Vous venez d’officialiser votre arrivée chez les Rouge et Noir, quelles sont vos premières impressions ?
Je suis content car j’ai quitté un grand club pour un autre. J’ai reçu plusieurs propositions, mais après mûre réflexion, j’ai fini par opter pour l’USM Alger car les dirigeants de cette équipe ont su me convaincre. Ils ont trouvé les bons mots pour me rassurer et m’affirmer qu’ils comptent mettre les moyens qu’il faut pour rester sur cette lancée, celle de jouer les premiers rôles et viser des titres.
Vous avez été courtisé par plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis, pourquoi avoir opté pour l’USMA ?
Si j’ai décidé de rejoindre ce club, c’est aussi parce que je veux jouer la Ligue des champions. A l’image de mes ex-coéquipiers, j’ai fait beaucoup d’efforts pour que nous puissions assurer cette participation. Prendre part à cette compétition me tenait à cœur, en rejoignant l’USMA je pourrai la disputer dès le mois d’août prochain. Le fait que le club sera l’un des représentants du pays sur la scène internationale m’a encouragé à faire ce choix.
A l’USMA, vous êtes considéré comme la recrue phare. Est-ce que vous ressentez une pression supplémentaire ?
Non, pas du tout ! Je me sens bien, je suis heureux d’être là et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur.  Je sais que je serai attendu, mais ça ne me fait pas peur. Je sais ce que je vaux, je compte donner le meilleur de moi-même afin de continuer à progresser et être le plus performant possible. Si j’ai été recruté, c’est pour apporter un plus et je tâcherai à répondre présent.
Vous serez soumis aussi à une forte concurrence, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
La concurrence ne me fait pas peur. Tout le monde connait mon caractère, je suis gagneur. Je donnerai le meilleur de moi-même pour me faire une place dans le onze et aider mes nouveaux partenaires à réaliser les meilleures performances possibles. Nous avons un bon groupe, je suis sûr que je n’aurais pas un problème pour m’adapter, ce qui me permettra d’entrer directement dans le vif du sujet et essayer de gagner des points pendant cette période de préparation.
La réussite de Benguit à l’USMA vous a-t-elle encouragé à faire ce choix ?
L’USMA n’est pas à présenter, c’est un grand club. Je serai honoré de défendre ses couleurs. En ce qui concerne Benguit, je ne sais même pas s’il va rester ou partir, je ne sais pas si je vais donc le croiser ou pas mais ce qui est certain, c’est que moi aussi j’ai envie de gagner des titres.
Quelles sont vos ambitions ?
Je veux briller et gagner des trophées. Je suis un joueur ambitieux, donc je ferai de mon mieux pour atteindre mes objectifs et ceux tracés par les responsables du club. Nos supporters attendent beaucoup de nous, il va falloir aussi faire le nécessaire pour leur procurer de la joie. Tous ensembles, je suis certain que nous pourrons réaliser un parcours honorable.
Parlons de la JSK, qu’est-ce qui s’est passé au juste ?
Déjà, je tiens à m’excuser auprès des fans de cette équipe. J’ai passé des moments inoubliables à Tizi Ouzou. Comme tout le monde le sait, je suis toujours sous contrat avec mon club formateur, le Paradou AC, et au final aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties pour que je poursuive mon aventure là-bas. Je souhaite  bonne chance à mes anciens camarades et je remercie tous ceux qui m’ont soutenu lors de mon passage à la JSK.
 

Zemmamouche doit renoncer à son argent pour obtenir sa libération

Alors qu’il était dans un premier temps prêt à rester et aller au bout de son contrat qui ne s’achèvera que lors du mois de juin 2020, Mohamed Lamine Zemmamouche qui a accepté de baisser son salaire de 320 millions à 200 millions a été surpris de voir les dirigeants revenir à la charge pour lui faire une nouvelle demande, celle de renoncer à tout son argent qu’il n’a toujours pas empoché pour obtenir sa lettre de libération. Poussé directement vers la sortie alors que Billel Dziri et Farid Belmellat le veulent dans leur groupe, le natif de Mila dispose de quelques jours pour bien réfléchir avant de leur rendre une réponse.  Ce nouvel épisode risque donc de faire couler encore de l’encre et de la salive, surtout qu’en cas de son départ, les responsables sont appelés à lui dénicher un successeur au moment où le club trouve beaucoup de difficultés sur le plan financier afin de régulariser Koudri et ses coéquipiers.
Il a été reçu dans un hôtel !
Aussi surprenant qu’il soit, Mohamed Lamine Zemmamouche a été reçu dans un hôtel situé à Tixeraïne au lieu de Bologhine. Un fait inhabituel pour un club qui a été le premier à appliquer le professionnalisme. Une telle décision de la part des décideurs actuels a déçu le joueur et devra aussi décevoir les supporters qui ont été habitués à mieux.
Berrefane sera prolongé en cas de son départ
Par ailleurs, nous avons appris que Mourad Berrefane a eu une discussion avec les dirigeants actuels et ces derniers lui ont fait savoir qu’ils sont prêts à le prolonger dans le cas où Zemmamouche quitterait le club. Le gardien de but formé à la JSK doit donc patienter quelques jours avant qu’il ne soit fixé sur son sort. Pas contre, cette idée, il sera donc appelé à se mettre autour d’une table afin de trouver un accord pour rempiler dès que le natif de Mila obtiendra son bon de sortie. Affaire à suivre…
 

 

 

Publié dans : USMA zemmamouche Arroussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir