Afrique

USMA : Les Rouge et Noir veulent assurer et rassurer !

Premier vrai test pour Froger

Auteur : Adel Cheraki mercredi 18 juillet 2018 09:33

C’est aujourd’hui que se joueront les rencontres de la 3e journée de la phase de poules de la 15e édition de la Coupe de la Confédération Total. L’USMA, leader du groupe D avec quatre points, défiera le Rayon Sports au stade Régional de Nyamirambo à Kigali. Le coup d’envoi sera donné à 18h, heure locale, soit 17h, heure algérienne, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette partie s’annonce d’une grande importance pour les deux clubs. En effet, les locaux, invincibles jusque-là, qui n’ont toujours pas remporté le moindre match après qu’ils se soient neutralisés à domicile, avec Gor Mahia FC, puis à Dar Essalam, face aux Young Africans, tenteront de le faire ce soir devant leurs supporters. Les Rouge et Noir, quant à eux, ont débuté ce tour de la meilleure des manières en battant sur la pelouse du 5-Juillet les Tanzaniens sur le score de quatre buts à zéro avant d’imposer un nul aux Kenyans à Nairobi. Ce soir, ils auront l’occasion de confirmer leur statut, ce qui ne se produira que s’ils alignent un troisième résultat positif. Ayant pour but d’aller le plus loin possible dans cette compétition, une victoire leur permettra de faire un grand pas vers les quarts de finale même s’ils ne seront qu’à mi-parcours et c’est pour cette raison qu’ils doivent gagner. Considéré comme un virage important, les Algériens n’ont pas le droit de le rater s’ils veulent débuter la nouvelle saison sur une bonne note et ils le savent. Assez pour qu’ils soient motivés et brillants lors de ce rendez-vous afin de rassurer par la même occasion leurs supporters.

Premier vrai test pour Froger
Le match de ce soir sera spécial. En plus d’être sa première sortie officielle cet été, Thierry Froger, nommé il y a un peu plus d’un mois, vivra sur le banc de touche son premier vrai test. Le Français n'a jusque-là dirigé son équipe que lors des rencontres amicales, des rencontres toutes perdues. Face au Rayon Sports, l’ex-sélectionneur du Togo, mais aussi ancien coach du TP Mazembe, espère certainement un autre scénario que ceux qu’il a déjà vécus face à l’ES Tunis, l’ES Sahel ou le Sofapaka FC. Conscient de l’importance de ce rendez-vous, il n’a pas hésité à multiplier les discours ces dernières heures afin de motiver ses joueurs mais surtout leur rappeler ce qu’il attend d’eux. Voulant débuter son ère par une victoire, il n’a pas hésité à hausser le ton pour exiger les trois points, surtout lorsqu’on sait que c’est l’unique manière de gagner rapidement le cœur des supporters.

Les joueurs décidés à gagner
Disposant d’un groupe au complet, Froger n’aura pas de mal à composer son onze ni à tenter d’autres solutions pendant le match. Les joueurs, qui ont passé dix jours en Tunisie avant de rentrer au pays puis repartir au Kenya avant de poursuivre leur voyage au Rwanda, sont décidés à faire ce qu’il faut pour réaliser la meilleure performance possible car c’est l’unique manière d’être récompensé suite à tous les efforts qu’ils ont fournis jusque-là. Motivés, ils veulent également montrer qu’ils sont prêts à relever de nouveaux défis.

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir