Afrique

USMA : Les Rouge et Noir ne jurent que par la qualif’

Gare au scénario du Rayon Sports !

Auteur : Adel Cheraki mercredi 29 août 2018 09:12

L’heure de vérité a sonné ! Les Rouge et Noir recevront en début d’après-midi Gor Mahia FC, au stade du 5-Juillet, pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF Total. Le coup d’envoi programmé à 14h. Les deux équipes qui se partagent la première place de ce groupe D avec huit points, doivent gagner pour valider leur billets aux quarts de finale de cette compétition. En cas de match nul, c’est aux locaux que le dernier mot reviendra. Ils éviteront ainsi les calculs tandis que les Kenyans, eux, se tourneront vers l’autre confrontation qui se déroulera dans le même temps et opposera à Kigali le Rayon Sports aux Young Africans. Ayant eu l’occasion d’officialiser leur qualification dès la 4e journée, les coéquipiers de Mohamed-Lamine Zemmamouche ont laissé filer l’opportunité de le faire à Blida puis à Dar Es-Salaam. Aujourd’hui, ils n’ont pas le droit à l’erreur et sont appelés à se montrer plus efficaces que lors de leurs deux dernières sorties.
Gare au scénario du Rayon Sports !
Depuis le début de ce tour au mois de mai passé, l’unique représentant de l’Algérie dans cette compétition, a joué deux rencontres à domicile. La première l’a opposé aux Young Africans, et ces derniers ont été battus sur le score sans appel de quatre buts à zéro sur la pelouse du 5-Juillet. La seconde, quant à elle, s’est déroulée à Blida, et lors de cette partie, les Usmistes se sont contentés d’un point lors de la réception des Rwandais. Cet après-midi, ils sont appelés à se montrer plus performants pour éviter le scénario vécu contre le Rayon Sports. Les gars de Soustara ne doivent dans tous les cas ne pas sous-estimer les Kenyans car cela pourrait bien leur coûter cher et une élimination de la Coupe de la CAF sera un vrai coup dur pour les demi-finalistes de la précédente édition de la Ligue des Champions. Ayant pour but d’aller le plus loin possible, Meziane et ses camarades n’ont pas le droit à l’erreur et seule une entame de match parfaite les mettra sur la bonne voie. Elle leur fera éviter aussi une forte pression, ce qui ne leur fera que du bien car ils pourront appliquer leur football habituel en négociant par la même occasion cette rencontre de la meilleure des manières.
Froger soulagé après le retour des blessés
Pour ce match contre les Kenyans, les Rouge et Noir se présenteront avec un groupe au complet. En effet, mis à part les joueurs suspendus à savoir Mansouri, Benyahia, Benkhemassa et Bouderbal, tous les autres qualifiés pour cette compétition sont prêts à tenir leur rôle. Des éléments tels que Meftah, longtemps annoncé comme étant incertain à cause d’une blessure à la cuisse, ou encore Benguit, souffrant des douleurs aux adducteurs, seront d’attaque pour ce rendez-vous. De tels retours offriront plus de choix à Thierry Froger qui mise beaucoup sur l’expérience des siens pour avoir le dernier mot et clore ce dossier momentanément afin de se tourner une nouvelle fois vers la Ligue 1 mobilis et l’UAFA Cup.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir