Afrique

USMA : Les Rouge et Noir à un pas du bonheur

Surtout ne pas sous-estimer les Zimbabwéens

Auteur : Adel Cheraki samedi 08 juillet 2017 22:51

Co-leader de ce groupe B avec le Ahly Tripoli,  l’USMA jouera aujourd’hui son dernier match de cette phase de poules de Ligue des champions Total 2017, qui l’opposera à Caps United, au stade du 5-Juillet. Le coup d’envoi est prévu à 20h, les coéquipiers de Kaddour Beldjilali n’ont besoin que d’un seul point pour valider leur billet pour les quarts de finale, mais il leur en faudra les trois afin qu’ils soient certains de terminer à la première place et éviter du coup l’Etoile Sportive du Sahel, un club considéré comme l’un des favoris à aller au bout et décrocher ce titre tant convoité par les grands clubs du continent. Face aux Zimbabwéens, les Rouge et Noir seront également dans l’obligation de gagner afin d’éviter les calculs, mais surtout pour clore ce tour en beauté et pouvoir aller enfin en vacances avec un moral au beau fixe. Ayant pour objectif d’aller le plus loin possible dans cette compétition, ceux qui ont animé la finale de 2015 et l’ont perdue contre les Congolais du Tout Puissant Mazembe ont leur destin entre les mains et c’est à eux de se montrer à la hauteur en répondant présents ce soir. Battus à Harare sur le score de deux buts à un, les Usmistes ne se sont inclinés qu’une seule fois lors de leur trois sorties et auront, ce dimanche, une occasion en or de terminer leur campagne par un succès comme ç’a été le cas lors de la première journée lorsqu’ils se sont imposés avec l’art et la manière contre les Libyens.    
Surtout ne pas sous-estimer les Zimbabwéens
La victoire qu’ils ont décrochée lors de la précédente journée à domicile face au Zamalek, leur a permis de revenir dans la course et espérer du coup arracher un billet pour le prochain tour, ce qui ne pourrait avoir lieu qu’en cas de victoire, ce soir. Les Zimbabwéens, fébriles à l’extérieur eux qui n’ont pris aucun point sur les six possibles, joueront le tout pour le tout contre l’USMA. C’est pour cette raison que les Usmistes sont appelés à être vigilants, mais en même temps ne pas trop les respecter puisque cela aussi risque de leur couter cher. Battus en aller-retour par les Libyens sur le score de quatre buts à deux, mais aussi par le Zamalek à Alexandrie, sur le score de deux buts à zéro, Caps United possède la plus mauvaise défense. Meziane et ses camarades sont appelés à se montrer efficaces et se mettre à l’abri le plus rapidement possible pour gérer cette partie tranquillement.
Haddad, Put et les supporters veulent tous la victoire
Même si l’USMA n’a besoin que d’un point, le premier responsable du club et le coach ont exigé la victoire aux joueurs et c’est aussi le souhait des supporters. Ces derniers savent que seul un succès les comblera et leur permettra de terminer les festivités avec un moral au beau fixe. Pour rappel, le club a bouclé le 5 juillet, ses 80 ans, et cet évènement devra être dignement célébré dans les tribunes. Pour clore la soirée sur une bonne note, Chafaï et ses camarades sont appelés à offrir une nouvelle victoire à l’USMA sur le plan international.
 

 

Publié dans : USMA caf Ahly Tripoli Caps United Etoile Sportive du Sahel

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

EN : êtes-vous pour ou contre la mise à l’écart de Mahrez, Slimani et Bentaleb du prochain stage des Verts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3856 26/09/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir