Ligue 1 & 2

USMA : Les joueurs déstabilisés par l’offre faite à Belaïli

L’élimination de la coupe ne les met pas en position de force

Auteur : Adel C. mardi 06 février 2018 07:59

Et si l’offre faite au SCO Angers par Haddad était l’une des raisons de l’élimination de la Coupe d’Algérie le week-end passé ? Cette hypothèse n’est pas à écarter car d’après ce que nous avons pu apprendre, cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive a déstabilisé les joueurs avant cette importante sortie à Béchar où ils ont été battus sur le score de un but à zéro contre la JSS à l’occasion des huitièmes de finale. En effet, de nombre d’entre eux n’ont plus touché le moindre sous depuis plusieurs mois et voir le président miser autant d’argent pour récupérer l’actuel attaquant de l’Esperance Sportive de Tunis a fini par les affecter, eux qui avaient besoin de motivation comme certains l’ont fait savoir à leurs proches. Pour sa part, le président s’est défendu à sa manière en révélant que ce transfert allait être financé par un sponsor étranger sans citer de nom. Tout ce qui a été dit et rapporté la semaine passée a eu un effet négatif sur le rendement de tous les éléments et le résultat,  tout le monde  le connait à présent.
Beaucoup attendent d'être régularisés
A l’USMA, on évite d’évoquer ce sujet contrairement à ce qui est le cas dans les autres clubs mais ce qu’il faut savoir, c’est que les joueurs de cette équipe n’ont plus empoché leurs salaires depuis de nombreux mois. Une situation qui les agace puisque le football est le  gagne-pain de la plupart qui ont aussi des familles à nourrir. Naturellement quand ils ne sont pas payés, ils finissent par être affectés moralement et le  rendement baisse. A quelques jours de leur prochaine sortie, ils espèrent que leur situation soit régularisée mais reste à savoir la position du boss puisque l’élimination essuyée en Coupe d’Algérie n’a pas arrangé les choses pour eux. En attendant qu’ils soient payés, les protégés de Hamdi continuent de fournir les efforts nécessaires pour réaliser le meilleur parcours possible lors de cet exercice 2017/2018.
L’élimination de la coupe ne les met pas en position de force
Les joueurs espéraient décrocher une qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie pour réclamer leur dû mais la défaite concédée contre la JSS sur la pelouse du stade 20-Août-55 a chamboulé leurs plans. Conscients qu’ils ne peuvent rien lui demander, le premier responsable du club est en position de force désormais et peut leur demander d’être plus performants lors des semaines, voire les mois à venir s’ils veulent percevoir une partie de leurs mensualités.
 

Publié dans : USMA JSS Haddad Hamdi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4262 12/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir