Afrique

USMA : L’entraîneur du WAC lance le match : «J’appelle les supporters à venir en masse, comme pour la sélection nationale»

«Il n’y a aucun conflit entre mes joueurs et moi»

Auteur : M. Z. mardi 17 octobre 2017 22:24

 Interrogé sur le match contre l’USMA, le coach du WAC a déclaré : «La rencontre se déroulera sous une forte pression, surtout que l’adversaire viendra avec l’intention de nous piéger. Le groupe est prêt sur tous les plans, mais on est habitués à jouer devant un grand public. On s’attend donc à voir notre public présent en masse pour encourager l’équipe et lui apporter son soutien inconditionnel, comme ils le font lors des matches de la sélection nationale.»     
 
«Il n’y a aucun conflit entre mes joueurs et moi»
Par ailleurs, l’ancien international marocain a tenu à démentir aussi les informations faisant étatd’un soi-disant conflit en lui et ses joueurs, suite à l’élimination du Widad en coupe. «Il est vrai que notre élimination en coupe était amère et nous a fait beaucoup de mal, mais elle n’a provoqué aucun problème entre moi et mes joueurs. Nous avons tourné la page de cette rencontre de coupe, pour se concentrer uniquement sur le match de la Champions Leage africaine que nous sommes en train de préparer avec tout le sérieux voulu.»   
     
«Je n’ai pas l’intention de quitter la barre technique du Wydad»
Concernant l’information qui circule faisant état de son départ de la barre technique, l’entraîneur du Wydada démenti cette information tout en précisant qu’il s’agit d’une simple rumeur et que l’intention de quitter la barre technique ne lui a jamais effleuré l’esprit. «Nous sommes en train de préparer un match très important face à un adversaire redoutable qui viendra pour se racheter. Cette rencontre exige beaucoup de concentration pour réaliser les objectifs fixés. Quant à l’information de mon départ, il n’y a rien de vrai, ce n’est qu’une simple rumeur.»
 
 «L’USMA jouera le contre, c’est ce qui me fait peur»
Après avoir bien étudié le jeu de l’USMA, le coach du Wydad, Amouta, a constaté que cette équipe est dangereuse sur les contres, raison pour laquelle il a tenu à mettre en garde ses poulains contre un manque de vigilance, notamment de la défense. Il l’a d’ailleurs déclaré sur les ondes d’une chaîne de radio marocaine. «Je le dis et je le redis, le nul qu’on arraché à Alger au match aller peut score  piège. Nous devons l’oublier car cela peut nous jouer un mauvais tour. Donc on ne doit pas se contenter d’un nul vierge. Sinon on va se retrouver dans une situation difficile, surtout que l’adversaire est dangereux sur les contres. C’est ce qui me fait peur. C’est pourquoi je dis à mes joueurs de ne pas se contenter du résultat du match aller.»  
 

 

Publié dans : USMA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir