Ligue 1 & 2

USMA : Le TAS reporte le verdict et exige le PV du BF

Debbichi et l’avocat présents lors du procès…

Auteur : A.A. mardi 19 novembre 2019 14:47

Contrairement à ce qu’il fallait s’y attendre, le TAS algérien n’a pas encore rendu public son verdict dans l’affaire qui oppose l’USMA à la Ligue nationale de football professionnel. Comme tout le monde le sait, l’USMA a déposé une plainte auprès du TAS algérien de Ben Aknoun dans le but d’espérer obtenir gain de cause suite à la sanction infligée au club par la Commission des litiges suite au boycott des Rouge et Noir du derby algérois face au MCA. L’USMA, et après avoir vu son dossier rejeté par la Ligue et la FAF, a sollicité le TAS algérien comme une dernière étape à l’échelle nationale avant de recours à la plus haute instance du football mondial. Le TAS algérien devait se prononcer hier dans cette affaire. L’audition a eu lieu à Ben Aknoun au siège du Tribunal mais le verdict a été reporté de quelques jours pour complètement du dossier. Les avocats chargés du dossier ont voulu avoir d’autres pièces importantes avant de se prononcer de manière définitive dans ce dossier.

Debbichi et l’avocat présents lors du procès… 
Et c’est dans la matinée d’hier que le secrétaire de l’USMA ainsi que l’avocat du club étaient présents au siège du TAS algérien qui se trouve à proximité du centre féminin de Ben Aknoun. Debbichi a assisté au procès. Et c’est tout naturellement l’avocat du club qui avait pris la parole en apportant les arguments nécessaires pour prouver que l’USMA a été victime dans cette affaire et que la sanction de la Ligue nationale n’a rien de légitime. L’avocat du club a expliqué que le club était dans ses droits en refusant la date de la tenue du derby algérois puisque la rencontre a été programmée en pleine trêve internationale, ajouté à cela l’absence du Libyen Ellafi.

… ainsi que l’avocate
 de la Ligue 

Par ailleurs, nous avons appris que la Ligue nationale de football professionnel était auditionnée aussi dans la matinée d’hier et ce par le biais de son avocate. Les deux parties étaient donc présentes au Tribunal sportif. L’avocate de la Ligue a pour sa part justifié la sanction de la Commission de discipline de la LFP. Elle a estimé que la Ligue n’a fait qu’appliquer les sanctions lorsqu’un club boycotte une rencontre de championnat. 

Les avocats du TAS ont exigé le PV de la réunion de Ouargla 
Décidément, les arguments de l’avocate de la Ligue n’ont pas été convaincants aux yeux du Tribunal sportif algérien. La raison est que les avocats chargés du dossier ont exigé le procès-verbal de la réunion du Bureau fédéral tenue à Ouargla. Et c’est lors de cette réunion en question que le président de la Fédération algérienne de football a clairement fait savoir que la Ligue est autorisée de programmer des rencontres en pleine date FIFA à condition que les deux clubs se mettent d’accord. C’est ce que les avocats du TAS algérien cherchent à savoir. Si c’est le cas, l’USMA obtiendra gain de cause dans cette affaire. 

Le verdict sera rendu public ce jeudi 
Aux dernières nouvelles, c’est ce jeudi que le verdict final sera rendu public par le TAS algériens. L’avocate de la Ligue nationale se déplacera dans la journée d’aujourd’hui au siège de la Fédération algérienne de football pour demander le PV de la réunion du BF. Elle le déposera par la suite au niveau du tribunal. Et c’est au bout de 48h seulement que le verdict sera officiellement rendu. En attendant, les dirigeants de l’USMA sont très optimistes quant à cette affaire. 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4630 11/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir