Ligue 1 & 2

USMA : Le regroupement à Sidi Moussa a débuté avec 21 joueurs

Maheddine Meftah : «Les joueurs sont conscients de l’enjeu de ce match»

Auteur : Mohamed Zerrouk mercredi 27 septembre 2017 22:53

C’est dans l’après-midi d’hier que le regroupement au Centre des équipes nationales de Sidi Moussa a débuté pour les joueurs de l’USMA. Un dernier virage important avant la prochaine demi-finale aller qui se jouera ce vendredi à 18h au stade du 5-Juillet face à la formation du Widad Casablanca. Connaissant l’importance de cette première phase, le technicien belge Paul Put, a insisté auprès de ses joueurs sur la nécessité de bien préparer cette sortie. Le staff sait que tout se jouera sur le plan mental, car au cas où les joueurs sont bien préparés, ils pourront se surpasser pour créer l’exploit avant la seconde manche à Rabat. Et c’est avec un total de 21 joueurs que le technicien belge a décidé d’effectuer la dernière étape de préparation au centre de Sidi Moussa. A voir la séance de travail d’hier soir, les joueurs sont à la fois confiants et conscients de la tâche qui les attend. Il y avait une très bonne ambiance à l’entraînement, ce qui prouve que les camarades de Mohamed-Lamine Zemmamouche jouissent d’un excellent moral à quelques heures de cette grande affiche.
Paul Put s’est réuni avec le groupe 
Et avant l’entame de cette préparation, le Belge s’est réunit avec l’ensemble de ses joueurs dans l’après-midi d’hier. Ce dernier est revenu sur cette préparation tout en rappelant les points importants à retenir avec cette demi-finale de Ligue des champions. Le coach a rappelé à tous ses éléments que seul leur rendement sur le terrain leur permettra de passer ce tour. Il est important de maîtriser ses nerfs pour avoir un meilleur rendement surtout lors des premières minutes de la rencontre. 
Il refuse que l’enjeu prenne le dessus sur le jeu 
Nous avons appris que Paul Put a insisté sur un point très important auprès de ses poulains, celui de prendre le dessus dans ce match. Le coach refuse à ce que l’enjeu prenne le dessus sur le jeu comme ce fut le cas lors du match retour face aux Mozambicains, pour le compte des quarts de finale. Le Belge a expliqué à ses joueurs qu’ils doivent développer leur jeu habituel et il n’y a aucune raison de passer à côté. Un discours qui a beaucoup motivé le groupe qui veut désormais créer l’exploit ce vendredi.
Yaya non convoqué 
L’attaquant Yaya n’a finalement pas été retenu dans la liste pour cette demi-finale aller. Pourtant, le joueur voulait à tout prix faire partie de la liste, ne serait que pour prendre place dans le banc des remplaçants. Mais la forme du joueur en cette période n’a pas joué en sa faveur puisque Yaya revient tout juste de blessure. Le staff technique à sa tête Paul Put, a constaté que Yaya n’a pas encore toutes ses qualités physiques pour tenir dans un match aussi intense que celui de ce vendredi. La nouvelle recrue devra donc patienter quelque temps, sans doute d’ici le match retour.
La liste des 18 sera connue demain matin 
Et c’est dans la matinée de demain que le staff technique communiquera la liste finale des 18 joueurs convoqués pour cette rencontre. Sur les 21 acteurs, le coach belge devra écarter  3 joueurs. Pour rappel, Chitta ainsi que Yaiche n’ont pas pris part à ce regroupement de Sidi Moussa. Il faudrait dire que la liste des 18 éléments qui seront retenus pour cette demi-finale ressemblera beaucoup à celle de la semaine dernière face au Ferroviário Beira. Le Belge fera appel aux mêmes joueurs mais apportera tout de même des changements dans le onze de départ. 

Pas de séance au 5-Juillet 
Comme nous l’avons déjà fait savoir, les joueurs de l’USMA ont annulé la dernière séance au stade olympique. Pour cause, le staff a jugé utile que cette dernière séance n’apportera pas grand-chose aux joueurs qui ont joué le match des quarts de finale sur cette pelouse samedi dernier. Il est donc plus intéressant de rester au centre de Sidi Moussa et s’entraîner sur une pelouse à gazon naturel plutôt que de se déplacer au 5-Juillet. 
Le Belge face aux médias ce matin à 11h…  
Comme à l’accoutumée, c’est dans la matinée d’aujourd’hui que le coach usmiste s’adressera aux médias algériens et marocains à l’occasion de la conférence de presse qui sera animée à 11h à la salle de conférences du 5-Juillet. Paul Put qui sera accompagné d’un joueur parlera de la préparation de son équipe pour ce match aller de demi-finale de la LDC mais aussi des chances de son équipe d’atteindre la finale.
… Celle du staff du Widad programmée à 17h 
Pour ce qui est des Marocains, il a été décidé à ce que la conférence de presse de l’entraîneur du Widad soit tenue en fin de journée. C’est à 17h que le coach du WAC répondra aux questions des journalistes présents. Quant à la réunion technique, elle se déroulera avant la conférence de presse entre les dirigeants des deux clubs ainsi que les officiels pour discuter des derniers points avant ce match, notamment la présentation des deux jeux de maillots.

-------------------------------

Maheddine Meftah : «Les joueurs sont conscients de l’enjeu de ce match» 
Le manager général de l’USMA Maheddine Meftah, nous a parlé des conditions de préparation de l’équipe au centre de Sidi Moussa : «Les choses se passent parfaitement bien. Le staff est sur le point de boucler la préparation pour cette demi-finale. Je peux dire que les joueurs sont conscients de l’enjeu de ce match. Ils veulent écrire une nouvelle page dans l’histoire du club en réalisant une première manche à Alger avant le match retour. La qualification pour la finale se jouera en deux étapes et il faut réussir la première.» 
«On ne s’entraînera pas au 5-Juillet car on connaît l’état de la pelouse» 
Pour ce qui de cette dernière séance sur la pelouse du 5-Juillet, le manager général nous dira : «Nous n’allons pas effectuer la dernière séance sur la pelouse du 5-Juillet car on connaît l’état dans lequel se trouve le gazon. Les joueurs ont joué le match des quarts de finale il y a une semaine de ça. Ils ont désormais leurs repères. La préparation se terminera donc ici à Sidi Moussa.»

Publié dans : zemmamouche Yaya Chitta

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3934 13/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir