Ligue 1 & 2

USMA: Le premier stage débute ce dimanche, celui du Portugal risque d’être annulé

La situation d’Ellafi toujours pas réglée

Auteur : Adel Cheraki jeudi 11 juillet 2019 11:26

Après le premier stage qui aura lieu à Alger la semaine prochaine, les champions de l’exercice sortant enchaineront avec un autre mais cette fois-ci c’est à l’étranger qu’il se déroulera. Il devrait être entamé le 26 du mois actuel et ne se terminera que le  9 août, soit une semaine avant le début de la nouvelle saison. Mais ce qu’il faut savoir, ce regroupement pourrait bien être annulé dans le cas où l’USMA sera concernée par le tour préliminaire de la Ligue des Champions puisque la première manche de ces 32es  de finale devra avoir lieu les 7, 8 ou 9 et c’est ce qui obligera Billel Dziri à revoir sa copie. Pour l’instant, aucune décision finale n’a été prise mais tout sera clair lors des jours à venir, du moment où jusque-là rien n’a été communiqué au club qui sera l’un des deux représentants du pays dans cette compétition dont la dernière participation remontre à 2017.
Il pourrait être avancé
Dans le cas où ça se confirmera et que l’USMA jouera le tour préliminaire de la Ligue des Champions, le stage qui est prévu à l’étranger pourrait ne pas être annulé mais juste avancé d’une semaine. En prenant une telle décision, le coach et les membres de son staff pourront appliquer leur programme comme ils le souhaitent. Pour rappel, au Portugal, les Rouge et Noir devront jouer au moins deux rencontres amicales face à des formations locales.  A noter que le centre qui accueillera les Usmistes a déjà reçu des équipes algéroises et c’est du NAHD et du PAC qu’il s’agit.
La Tunisie comme seconde option
Dans le cas où les membres de la délégation n’auront pas leur visa à temps, les dirigeants opteront pour une autre destination et c’est la Tunisie qui devra être choisie. Ayant pour habitude de se rendre à Gammarth ou encore Sousse, les Rouge et Noir ont prévu donc un plan B, une manière de parer à toute éventualité. Pour rappel,  l’été passé, les Usmistes se sont rendus au Kenya avant de poursuivre leur préparation au Rwanda. Aucun club auparavant n’avait tenté un tel coup. Les joueurs de l’USM Alger effectueront leur premier stage cet été dans quelques jours et c’est à Alger qu’il se déroulera. Pour être plus précis, c’est en début de semaine qu’il débutera. Les coéquipiers de Mohamed Rabie Meftah seront soumis à un grand travail physique et technique. Ils enchaineront les séances d’entrainement et c’est tous ensemble qu’ils regagneront leur lieu d’hébergement en fin de journée. Conscients de l’importance de cette période pour la suite du parcours, Billel Dziri et les membres de son staff misent beaucoup sur ce regroupement. Ils espèrent que les joueurs répondent donc présents et soient à la hauteur.
Il durera cinq jours
Selon les informations dont nous disposons, ce premier stage durera cinq jours.  Il débutera donc le dimanche et ne se terminera que  jeudi. Ce n’est qu’après la séance d’entrainement matinale que les joueurs seront autorisés à rentrer chez eux. Ils auront droit à un ou peut-être même deux jours de repos avant d’attaquer la seconde phase de la préparation. Une préparation qui durera jusqu’au début du prochain mois. Rappelons que les Rouge et Noir renoueront avec la compétition officielle vers le 9 août dans le cas où ils seront concernés par le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Dans le cas contraire, leur première sortie officielle sera lors de la première journée de l’exercice 2019/2020.
Les joueurs seront logés à l’hôtel Olympic
Lors de ce premier stage qui se déroulera à Alger, les joueurs de l’USMA ainsi que les membres du staff technique et médical seront hébergés à l’hôtel Olympic, un établissement qui se situe à Dely Ibrahim. Ce n’est pas la première fois qu’ils optent pour ce lieu du moment où les dernières mises au vert la saison passée ont eu lieu là-bas. Disposant de tout ce qu’il faut pour que les Rouge et Noir ne manquent de rien, ils ne le quitteront que le jeudi matin. C’est en tout cas ce que nous avons pu apprendre d’une source digne de foi.
 

La situation d’Ellafi toujours pas réglée

Les Rouge et Noir ont débuté la préparation pour la nouvelle saison il y a plus d’une semaine mais au moment où nous mettons sous presse, le groupe n’est toujours pas au complet. Parmi ceux qui manquent à l’appel, nous pouvons citer le nom de Muaid Ellafi. Le milieu de terrain offensif libyen n’a toujours pas regagné la capitale et ce n’est que lors des prochaines heures qu’il devrait débarquer en provenance de chez lui. En attendant qu’il se joigne à ses coéquipiers, le n°10 des Rouge et Noir espère que sa situation financière soit réglée le plus rapidement possible afin qu’il puisse se concentrer uniquement sur son travail. Pour rappel, l’ancien joueur d’Al-Ahly Tripoli n’a plus touché le moindre centime depuis plusieurs mois et c’est ce qui comme à l’agacer.

La direction tente de rattraper le coup
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que les responsables du club algérois ont injecté de l’argent dans le compte du joueur mais le transfert ne s’est pas fait comme il a été prévu juste avant la signature du contrat. Pour que tout rentre dans l’ordre, les dirigeants sont appelés à faire le nécessaire pour régler cette situation. Arrivé au club lors du dernier mercato, celui qui a eu une brève expérience en Arabie Saoudite a participé activement à la conquête du huitième titre dans l’histoire de l’USMA grâce aux buts qu’il a inscrits et aux passes décisives qu’il a délivrées au grand bonheur des supporters qui ont fait de lui leur chouchou numéro un.

Ryad Ellafi (manager du joueur) : «Mon frère est à l’aise à l’USMA, mais… »
Contacté par téléphone, Ryad Ellafi qui n’est autre que le frère du joueur mais aussi son manager nous a dit à ce sujet : «Muaid est très à l’aise à l’USMA. Il est bien traité que ce soit sur ou en dehors des terrains. Il ne manque de rien à l’USMA et il veut bien rester mais ce qu’il vit nous agace. C’est vrai que le club a tenu ses engagements en le payant. Seulement, le transfert d’argent ne s’est pas fait comme  convenu. J’espère que ce problème sera vite réglé pour que tout rentre dans l’ordre.»

«Depuis le mois de décembre, il n’a touché aucun centime»
Le représentant de Muaid Ellafi ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté : «Mon frère n’a plus touché le moindre sou depuis le mois de décembre, c’est beaucoup. Il a une famille et jusque-là nous n’avons rien pu faire pour récupérer cet argent. Même si nous le retirons à Alger, nous ne pourrons pas le faire entrer en Tunisie car c’est illégal. Il faudra donc qu’un transfert soit vite fait comme ça, nous fermerons ce dossier et Muaid ne se concentrera que sur son travail. Il a tout donné depuis qu’il a opté pour ce club, il a participé à la conquête du titre donc on doit l’aider afin de régler cette affaire car il l’a bien mérité.»

«On s’est mis d’accord pour que son argent soit transféré vers une banque tunisienne»
Pour terminer, notre interlocuteur a dit : «Tout est clair, nous nous sommes mis d’accord pour que les dirigeants de l’USMA se chargent du transfert de l’argent vers les banques tunisiennes, mais jusque-là rien n’a été fait. Nous ne voulons pas être en conflit avec la direction de cette équipe mais on doit prendre en considération notre demande. Une fois que tout sera réglé, le joueur pourra être bien moralement et doubler ses efforts sur le terrain pour qu’il soit encore plus performant à l’avenir.» En plus d’Ellafi, Ibara et Benyahia n’ont toujours pas repris les entraînements.
 

 

Publié dans : USMA Rabie Meftah Ryad Ellafi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir