Ligue 1 & 2

USMA / Le match contre l’USB maintenu

Bellahcene : «Oublions le Mouloudia et pensons à nous racheter»

Auteur : Adel C. mardi 27 février 2018 08:20

Les responsables du club ont émis le vœu de voir le match de cette fin de semaine reporté mais finalement il aura bel et bien lieu ce jeudi et il opposera, pour rappel, l’USB aux Rouge et Noir à l’occasion de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis. Il est nécessaire de souligner que les Algérois ont déjà fait dans un premier temps une demande pour que cette rencontre soit avancée pour que les membres de la délégation puissent par la suite effectuer le déplacement au RD Congo tranquillement avant qu’ils changent d’avis à cause du stade réservé aux locaux par le sélectionneur national, Rabah Madjer. Miloud Hamdi et ses joueurs, sauf revirement de  situation, iront à Biskra et tenteront de faire oublier à leurs supporters les points perdus au stade 5-Juillet depuis le début de cette phase retour.
Les internationaux seront libérés aujourd’hui
En stage depuis le début de semaine, les quatre internationaux seront de retour parmi le groupe mercredi, soit la veille de cette rencontre puisque Rabah Madjer a décidé de les libérer plus tôt que prévu juste pour qu’ils   ne ratent pas ce rendez-vous. Un rendez-vous d’une grande importance pour les deux formations du moment que les Algérois auront besoin d’un succès pour retrouver le sourire et la stabilité tandis que les locaux tenteront d’empocher les trois points afin de s’éloigner de la zone rouge. Pour rappel, éléments concernés par ce stage sont Chafaï, Abdellaoui, Benkhemassa et Benmoussa.
Le coup d’envoi prévu à 16h
Prévue pour ce jeudi, la rencontre qui opposera l’US Biskra à l’USM Alger se jouera en fin d’après-midi puisque son coup d’envoi a été programmé à 16h. Les Rouge et Noir aborderont ce match sans plusieurs éléments clés. Il s’agit de Meftah, suspendu, mais aussi de Meziane et Bouderbal, blessés.
Départ demain à Biskra
Même s’ils ont fait le forcing pour que cette rencontre soit reportée, la rencontre qui opposera l’USB à l’USMA a été en fin de compte maintenue. Du coup, les membres de la délégation devront quitter la capitale demain pour se rendre à la ville des Ziban  où ce match se jouera. Une fois sur place, les joueurs auront juste le temps de faire une séance de décrassage.
----------------------------------------------

Bellahcene : «Oublions le Mouloudia et pensons à nous racheter»

Auteur d’une bonne prestation contre l’USMH, Réda Bellahcene a été en toute logique reconduit samedi passé à l’occasion du grand derby de la capitale face au MCA pour le compte de la 21e journée. Approché à sa sortie du vestiaire, le milieu de terrain des Rouge et Noir, qui a observé une halte pour répondre à nos questions, est revenu sur cette partie qui s’est terminée, pour rappel, sur un score nul de deux buts partout. Ecoutons-le.

Tout d’abord, quelle analyse faites-vous à propos de cette rencontre ?
Comme nous nous y sommes attendus, ce fut une partie disputée des deux côtés. Notre adversaire se porte mieux du fait d’avoir battu le leader sur le score de trois buts à zéro mais aussi l’équipe congolaise en Ligue des champions, mais ça ne nous a pas empêchés de le mettre en difficulté. Nous avons réalisé un début de match parfait, mais au final nous n’avons pas su conserver notre avantage. C’est rageant mais en même temps, il ne faut pas faire la fine bouche.
Est-ce que ça veut dire que vous êtes satisfaits du résultat final ?
Vu la physionomie du match je dirais que c’est un score logique. Chaque équipe a eu sa mi-temps, nous avions eu la première et les joueurs de l’équipe adverse ont su revenir lors de la seconde. Nous aurions voulu gagner cette rencontre, seulement nous n’avons pas tout ce qu’on veut dans la vie. Il ne faut pas baisser les bras et continuer à travailler avec tout le sérieux qu’il faut pour remonter la pente.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Nous n’avons pas d'autre choix que de continuer à lutter de toutes nos forces pour terminer la saison actuelle de la meilleure des manières. Rien n’est encore joué ni perdu. La balle est dans notre camp, c’est à nous de faire ce qu’il faut pour retrouver le top de notre forme et retrouver par la même occasion le sourire. Nous savons ce qu’on attend de nous, et ce sera à nous de nous montrer à la hauteur.
Vous allez enchainer avec une nouvelle rencontre ce jeudi, ce sera à Biskra. Un mot à propos de ce match…
C’est un rendez-vous qu’il ne faut surtout pas  rater. Nous allons avoir affaire   à une formation qui lutte pour sa survie en première division, il faut s’attendre donc à ce que notre tâche soit compliquée mais nous ferons quand même ce qu’il faut pour bien s’en sortir.  Notre objectif est clair, il n’a pas changé et nous ferons en sorte de l’atteindre. Nous en avons les moyens, il suffit juste de croire en nous et que nous soyons solidaires.
Il y aura par la suite un déplacement en République Démocratique du Congo ; y pensez-vous ?
Il ne faut pas précipiter les événements. D’abord le match de cette fin de semaine, ensuite nous aurons tout le temps qu’il faut pour préparer ce rendez-vous. Nous connaissons le nom de notre futur adversaire mais nous n’avons pas beaucoup d’informations. Ce sera la première manche mais c’est normal que nous visions un exploit pour réussir notre retour sur la scène internationale et négocier le match retour en toute tranquillité.   
Sur le plan personnel, vous sentez-vous en mesure de garder votre place au sein du onze ?
J’ai toujours fait de mon mieux pour répondre présent lorsque les membres du staff technique ont fait appel à moi. Je me suis toujours donné à fond et je continuerai à le faire. Si je suis là, c’est pour apporter un plus. Je me sens en bonne forme et j’ai une grosse envie de bien faire, donc si le coach continue à me faire confiance, je tâcherai de ne pas le décevoir. La concurrence est rude certes, mais elle ne fera que du bien au groupe, il faut voir aussi le bon côté des choses.
Pour conclure, quel message lancez-vous à vos supporters ?
Qu’ils continuent à nous soutenir, et de notre côté nous ferons en sorte de ne plus les décevoir. Nous savons qu’ils auraient aimé nous voir battre le MCA mais ça n’a pas été le cas. Nous essayerons de nous racheter dès que l’occasion se présentera et ouvrir par la même occasion une nouvelle page. Qu’ils restent derrière nous et nous nous   chargerons du reste.

 

 

Publié dans : USMA Reda Bellahcene

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4212 23/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir