Ligue 1 & 2

USMA : L’alarme est tirée !

6e match sans victoire et une 10e place au classement

Auteur : M.K. mercredi 04 octobre 2017 22:32

Rien ne va plus dans la maison usmiste. Il semblerait que la dernière contre performance face au Wydad pour le compte du match aller de la demi-finale de Ligue des champions n’a pas été sans conséquence pour les joueurs. Pour cause, l’USMA a essuyé une sévère défaite avant-hier lors de son déplacement à Bel-Abbès. Une défaite qui confirme tout le malaise qui existe dans cette équipe depuis quelque temps. Et ce n’est pas tout puisque cela fait maintenant 6 rencontres plus exactement que l’USMA n’a pas goûté à la victoire. Pas étonnant lorsqu’on voit le rendement du groupe. Aux yeux des observateurs, la défaite de l’USMBA est difficile à expliquer même si le coach Paul Put a apporté pas mal de changements dans son onze. Vu la richesse de l’effectif, l’USMA se devait d’afficher un bien meilleur rendement. Les contre-performances enregistrées ces derniers temps en championnat ont conduit l’équipe à cette 10e place au classement avec un match en retard face à l’USMH, un autre derby difficile à négocier pour les Rouge et Noir.

L’attaque ne marque plus
Le premier paramètre inquiétant est le fait que l’USMA ne marque plus, que ce soit en déplacement ou à domicile. Paul Put n’a pas trouvé la solution ni en Ligue des champions ni en championnat. Ce sera désormais de plus en plus difficile pour les Rouge et Noir de gagner en confiance, surtout que les prochaines rencontres seront d’autant plus difficiles à négocier.

La défense de nouveau fragilisée

Il semblerait que le compartiment offensif ne soit pas le seul point noir lors de cette rencontre face à l’USMBA puisque même la défense est de nouveau fragilisée. La première faille se trouvait sur les côtés puisque Cherifi a complètement raté sa première mi-temps avant de se faire remplacer à la pause. Et ce n’est pas tout puisque l’axe de la défense composé de Abdelaoui et Benyahia était loin d’afficher la grande forme. Le milieu défensif Koudri a lui aussi raté son match. C’est dire que tout est à revoir avant la prochaine rencontre.

Certains joueurs ont déçu
De l’avis de l’ensemble de ceux qui ont suivi la rencontre face à l’USMBA, on s’accorde à dire que certains joueurs ont déçu, notamment les remplaçants. Paul Put a donné leur chance à des joueurs qui n’ont pas été souvent utilisés en ce début de saison. Sauf qu’après cette défaite en championnat face à l’USMBA, il sera difficile pour certains de gagner leur place dans le onze. Désormais, Put fera appel aux cadres lors des prochaines rencontres afin de donner une meilleure assise défensive à son équipe.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3881 21/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir