Ligue 1 & 2

USMA : Koudri : «Se refaire une santé face à l’ASAM, pour ensuite venir à bout d’Al Masry»

«Même s’ils avaient inscrit plus d’un but, nous sommes capables de renverser la vapeur»

Auteur : M. Zerrouk mercredi 19 septembre 2018 07:58

Le milieu de terrain des Rouge et Noir, Hamza Koudri, revient sur la rencontre aller de la coupe de la CAF face à Al Masry. Le joueur affirme que la défaite a fait mal au groupe, qui méritait au moins le nul, et qui aurait pu éviter la seule réalisation du match. Par ailleurs, l’ex-Mouloudéen estime que le club a les ressources nécessaires pour renverser la vapeur à Sétif, devant des gradins qui seront acquis à la cause du club de Soustara. Enfin, Koudri estime qu’il faut d’abord se refaire une santé en championnat face à l’ASAM, pour soigner le moral des troupes, avant la fatidique confrontation retour face à Al Masry.  
D’abord, comment qualifiez-vous le résultat effectué en Egypte ?
Je pense que le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre lors de ce match, mais ça reste une défaite amère en elle-même. Je pense qu’un nul aurait été plus équitable, mais par malchance on est tombé dans le piège et on s’est fait avoir par un but. Maintenant, on doit penser à notre objectif de se qualifier au prochain tour, car comme il reste un match retour et quatre-vingt-dix minutes en Algérie, on doit juste trouver le moyen de gagner et de passer ce tour sans trop de soucis.
Après une bonne première mi-temps, que s’est-il passé lors de la seconde ?
L’adversaire nous a imposé une pression au début, par la suite on a su comment calmer les ardeurs des Egyptiens, et on a fait de notre mieux pour ouvrir la marque, on a eu quelques occasions de scorer, qu’on n’a pas pu concrétiser. En deuxième mi-temps, l’adversaire a refait le scénario du premier half, et a profité de certaines erreurs pour ouvrir la marque, puis on a tenté de revenir au score, mais en vain.
Peut-on dire que vos chances de se qualifier sont intactes, malgré la défaite ?
Oui, bien sûr car même si on avait perdu par plus d’un but, nos chances de nous qualifier resteront intactes aussi, car il reste quatre-vingt-dix minutes chez nous devant nos supporters, il faut profiter de cette donne pour inscrire des buts et courir derrière un bon résultat pour gagner et se qualifier.
Comment voyez-vous le match retour ?
Je pense que tout est devenu clair maintenant, on doit travailler en conséquence et bien préparer ce match retour pour le gagner, certes ce sera difficile car l’adversaire nous connait mieux et vice-versa. Ce sera difficile car on n’a pas réussi à marquer un but là-bas, cela va pousser l’adversaire à jouer le contre, à nous d’être très vigilant.
Ce sera à Sétif, et devant des gradins pleins…
Je n’en doute pas, car c’est un quart de finale de coupe de la CAF. Certes, c’est un peu loin pour nous, mais on sait que la présence en masse des supporters nous donnera des ailes pour nous surpasser et venir à bout des Egyptiens d’Al Masry et se qualifier. Ceux qui ne pourront pas venir seront avec nous avec leur cœur, on va essayer d’offrir la qualification aux supporters.
Il y a aussi le fait d’évoluer sur du tartan, qui sera bénéfique à l’USMA, non ?
Affirmatif, cette donne est très importante aussi, car l’adversaire n’est pas très habitué à évoluer sur ce genre de surface. Le terrain de Sétif ressemble beaucoup à celui de Bologhine, donc à nous de tenter d’inscrire le maximum de buts. On a envie d’offrir une qualification à nos supporters en atteignant leur bois et Inch’Allah, on fera la fête ensemble.
Mais avant cela, vous allez jouer un match avancé de championnat face à l’ASAM, parlez-nous de ce match…
Ce sera une occasion pour nous d’enchainer dans ce rythme infernal de rencontres officielles, on doit penser uniquement aux trois points et rien d’autre, afin de conforter notre mental avant le match des quarts de finales de la coupe de la CAF. On doit prendre les trois points face à une coriace formation, qui voudra certainement se refaire une santé après avoir été tenue en échec lors du dernier match de championnat, mais on visera les trois points et rien d’autre.

Publié dans : USMA Koudri ASAM

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir