Ligue 1 & 2

USMA : Kebir «Il n’y a pas le feu à la maison»

«On est leader avec 5 points d’avance»

Auteur : M.Z. jeudi 21 mars 2019 12:11

Le coach usmiste Lamine Kebir, nous a fait savoir que le groupe prépare le prochain derby face au CRB dans le calme et la sérénité et ce, même si l’équipe reste sur deux défaites lors des derbys face au PAC et le MCA. Kebir est convaincu que l’USMA a les moyens de remporter le titre à condition de réapprendre à gagner dès la prochaine sortie afin de maintenir l’avance sur le poursuivant direct, qu’est la JSK.
«On est leader avec 5 points d’avance»
Dans un premier temps, le driver a affirmé : «Je ne comprends pas pourquoi certains disent que la situation est critique à l’USMA. J’affirme qu’il n’y a pas le feu à la maison. Nous sommes toujours leader avec 5 points d’avance sur le second. Ce n’est pas inquiétant vu que nous avons encore des chances à remporter le titre. Nous sommes favoris et nous devons à présent maintenir notre avance au classement jusqu’à la fin de saison.»
«Notre destin est entre nos mains»
Le coach estime que le destin de l’USMA est entre ses mains, ce qui laisse entretenir un grand espoir : «Ce qui me rassure c’est que notre destin est entre nos mains. Avant cette 25e journée, nous sommes très sereins. On sait que pour gagner le titre, il faudra s’imposer lors des prochaines rencontres. Chose que les joueurs ont parfaitement compris. Ils veulent réaliser un succès lors de la prochaine rencontre face au CRB et tenter ainsi de gagner en confiance en derbys. Personnellement, je suis très optimiste.»
«L’arrêt du championnat, une arme à double tranchant»
Interrogé par la suite sur la trêve qu’observe notre championnat, Lamine Kebir répondra : «L’arrête du championnat est un avantage pour nous. Souvent, ce genre de situation est une arme à double tranchant. Nous devons parfaitement bien gérer cette phase car il est important d’améliorer pas mal de lacune dans le jeu. Et ce n’est pas tout car ce sera aussi l’occasion pour nous d’augmenter la charge de travail pour améliorer la condition physique des joueurs. Sans oublier aussi l’aspect mental qui reste primordial dans l’espoir de redonner plus de confiance au groupe.»
«On a annulé le stage à cause des changements de programmation»
Toutefois, le coach des Rouge et Noir n’a pas caché son désarroi suite à la programmation de la ligue qui est à chaque fois chamboulée : «Pour l’instant, la programmation chamboule nos plans. La raison est simple, car il nous est difficile d’établir un programme clair concernant la préparation. A chaque fois, nous sommes dans l’obligation de revoir notre microcycle de la semaine. D’ailleurs, même le stage de préparation a été annulé à cause des changements, chaque semaine, de dates.»
«J’espère qu’on récupérera les internationaux sans blessure»
Désormais, le driver de l’USMA souhaite avoir un groupe au complet d’ici la semaine prochaine, afin de boucler la préparation du derby : «N’oublions pas aussi que nous avons des absents. Entre les blessés et les internationaux, on a vraiment du mal à gérer l’ensemble de l’effectif. En tous les cas, j’aurai une meilleure idée sur la forme du groupe au retour des internationaux. Tout ce que je souhaite, c’est qu’on puisse les récupérer dans d’excellente forme car je crains les blessures. Or, pour la phase actuelle, on ne se permet pas d’avoir des blessés dans l’effectif.»
«On a le temps de préparer le CRB»
Par la suite, Lamine Kebir a évoqué la préparation de la prochaine rencontre face au CRB, un derby qu’il faudra gagner : «Je sais que ce sera une rencontre importante pour la suite de notre parcours, c’est la raison pour laquelle il faut bien se préparer. Ce qui est certain, c’est que nous avons largement le temps de préparer ce derby algérois. Nous allons aborder tous les aspects importants avant ce match. J’espère qu’on parviendra au final à retrouver le chemin du succès.»
«Il est possible de jouer un match amical»
En dernier lieu, le coach de Soustara nous a fait savoir qu’il est possible de jouer un match amical afin de maintenir le rythme : « Nous sommes en train d’étudier la possibilité de programmer un match amical. Ce sera une bonne chose pour les joueurs. Mais je tiens à dire qu’on ne jouera qu’un seul match seulement. Ce sera amplement suffisant pour nous.»  
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir