Ligue 1 & 2

USMA - JSK, aujourd’hui à 17h45 : Ibara : «Objectif : battre la JSK pour prendre le large»

«C’est important de marquer dès le début du match»

Auteur : Hamza R. vendredi 09 novembre 2018 11:10

Meilleur buteur des Rouge et Noir avec six réalisations, l’attaquant congolais Prince Ibara, s’exprime sur le Buteur, sur ce match au sommet entre l’USMA et la JSK. Pour lui, il faut à tout  prix gagner la rencontre pour creuser l’écart sur les Kabyles, poursuivant immédiat.
Vous découvrez un des clasicos d’Algérie entre l’USMA et la JSK, après avoir découvert le plus grand derby face au Mouloudia, comment voyez-vous ce match ?
Sincèrement, pour moi les matchs se ressemblent tous. Ce sont presque les mêmes. Il faut juste gagner, c’est tout. Il y a un enjeu très important, les trois points.
Mais est-ce que vous sentez une ferveur particulière autour de ce match, notamment chez vos coéquipiers ?
Exactement, j’ai constaté ça. Durant notre préparation, les joueurs parlaient beaucoup de ce match. Il est logique qu’il soit un match très important car il s’agit d’une affiche entre le premier et le deuxième. Donc, il faut s’attendre à ce que ça soit serré. Ce sera un match décisif pour nous car la victoire nous permettra de creuser l’écart sur nos poursuivants. C’est là où réside l’importance de cette rencontre.
Est-ce que ce match arrive au bon moment pour l’USMA ?
Ecoutez ! On aurait aimé jouer le match à la date initialement prévue par la Ligue de football professionnel. On s’était préparés sur la base de cette date, après il s’est passé beaucoup de chose. Bon, le match a été reporté et donc, nous n’avons pas le choix que d’attendre cette date pour le jouer. Il aura lieu ce vendredi (entretien réalisé avant le match), on va essayer de gagner, c’est tout. Notre objectif sera les trois points.
Honnêtement, le report vous a gêné ?
Non, le report de la rencontre ne nous a pas gêné, mais on était vraiment surpris. Ça a été à la veille du match, c’est tout. Nous, on était prêts à jouer à la date initiale et on l’est maintenant pour le vendredi.
Vous sentez la pression chez vos supporters, est-ce qu’on vous demande de gagner ce match à tout prix ?
Non, pas uniquement ce match. Je vous ai dit que c’est un match ordinaire pour nous, seulement on affronte notre dauphin à l’occasion. Nos supporters nous demandent à chaque fois de gagner les matchs, pas uniquement ce match face à la JSK. Et nous les joueurs, on veut gagner tous les matchs et on se dépense à fond durant tous les matchs, pas uniquement face à la JSK.
L’USMA renferme la meilleure attaque du championnat avec 24 buts marqués et en face, il y aura la meilleure défense du championnat. Ce sera très serré…
Effectivement, ce sera très serré. Le match sera difficile pour nous et pour la JSK. Je pense qu’il faudra se concentrer sur le terrain pour profiter de la moindre faille. Ce ne sera pas facile et on est conscients de la tâche qui nous attend.
Vous êtes le meilleur buteur de l’USMA, promettez-vous aux supporters de marquer ?
Je suis un attaquant et le rôle de chaque attaquant, c’est de marquer des buts. Il faudra donc faire le nécessaire pour gagner tout d’abord, c’est le plus important. Après, moi je ferai de mon mieux pour marquer, il est clair car ma première mission est de marquer des buts et être tout le temps en pleine confiance.
La JSK abordera sans aucun doute une stratégie ultra-défensive pour essayer au moins de repartir chez elle avec le point du nul. Des appréhensions ?
Non, il n’y a pas d’appréhensions. On sait que nos adversaires prônent tous une stratégie défensive pour essayer de nous contrer. Après, lorsqu’il y a un match de ce genre entre le leader et le dauphin, c’est toujours serré. Je serai en face des défenseurs et j’essayerai de marquer au moins un but. Je sais que la mission sera difficile.
A votre avis, quelle sera la clé du match ?
Pour moi, il faut rester concentrer et solidaire entre nous. On doit se donner à fond et exploiter la moindre occasion qui se présente. Dans ce genre de match, il faut saisir la moindre opportunité car si on rate, on risque de regretter par la suite, c’est la loi du football.
Est-il obligatoire de marquer dans les premières minutes dans ce genre de match ?
Oui, parfois il faut marquer d’entrée. Si on marque un but en début de la rencontre, ce sera plus facile pour nous de gagner la rencontre. La physionomie du match change et aussi ça pousse l’adversaire à ouvrir le jeu. J’espère que ce sera un bon match où il y aura le fair-play. Je demande à nos supporters de rester derrière nous.

Publié dans : JSK USMA Ibara

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4269 19/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir