Ligue 1 & 2

USMA : Ibara «Oui, ça m’agace de ne pas avoir marqué en 2019, mais je reviendrai en force»

Benchaâ sera d’attaque face au PAC

Auteur : Adel Cheraki dimanche 17 février 2019 12:30

Le meilleur buteur du club jusque-là, Prince Ibara n’a toujours pas secoué les filets depuis le début de la phase retour. L’attaquant congolais que nous avons joint hier en fin d’après-midi au bout du fil est revenu sur cette situation qu’il est en train de vivre. L’ex-joueur d’Al-Wakrah a par la suite évoqué d’autres sujets avant de révéler ses objectifs. Interview.

Pour commencer, comment passez-vous votre repos accordé par le coach ?
Personnellement, je me repose. J’essaye d’en profiter au maximum pour recharger les batteries avant de me remettre une nouvelle fois au travail lors des prochaines heures afin de préparer nos prochains rendez-vous. Pour le moment, tout se passe bien, donc je n’ai pas à me plaindre. Je me repose et je fais de mon mieux pour garder mon moral au beau fixe.
Vous avez affronté l’ASAM, mercredi passé, quel commentaire faites-vous à propos de cette rencontre ?
Nous nous sommes présentés à Aïn M’lila avec le seul et unique objectif de décrocher une nouvelle victoire mais finalement nous nous sommes contentés d’un seul point. Nous nous sommes donnés à fond mais en fin de compte ça n’a pas suffi pour que nous puissions nous imposer. C’est dommage car nous avions les moyens pour le faire mais l’état catastrophique de la pelouse nous a empêchés d’être à notre top niveau.  C’est clair que le fait de ne pas avoir enchainé avec un nouveau succès nous a déçu, mais la suite du parcours est encore longue. Nous aurons donc l’occasion de le faire lors de nos prochaines sorties.
Avec huit points d’avance, le titre pourrait-il vous échapper ?
C’est vrai que nous avons fait un pas vers le titre, mais je ne suis pas trop d’accord. Nous sommes leaders certes, mais nous ne sommes pas encore champions. Il ne faut pas se voir trop beau. Il nous reste du travail à faire, et croire que nous sommes à l’abri est une grosse faute. Nous ne pourrons laisser éclater notre joie que lorsque nous le serons mathématiquement. Que je sache, nous ne le sommes pas encore, donc il faut que nous restions concentrés et que nous continuons à fournir les efforts qu’il faut afin de mettre la pression sur nos concurrents.
L’USMA jouera ses trois prochains matchs à Alger, seront-ils décisifs dans la course au titre ?
Oui, bien sûr. La balle est dans notre camp, à nous de nous montrer à la hauteur. Nous savons tous ce qu’il nous reste à faire afin de nous rapprocher un peu plus de notre but, à nous de joindre le geste à la parole et réaliser les meilleures performances possibles.  
Parlons de vous à présent, est-ce que le fait de n’avoir toujours pas marqué en 2019 vous agace ?
Oui, ça m’agace et je ne peux pas le nier. Je suis un attaquant et mon rôle est de marquer des buts. Depuis le début de la phase retour, je n’ai pas pu le faire et c’est normal que je sois déçu. La saison n’est pas encore terminée, j’aurai l’occasion de me rattraper et je compte faire ce qu’il faut pour retrouver mon efficacité face aux buts. Je vais travailler dur tout en espérant que mes efforts seront bien récompensés.
Pourquoi vous n’avez pas pu le faire ?
J’ai vécu des moments difficiles, c’est pour ça. J’ai souffert à cause des blessures, ensuite il y a eu mon expulsion, tout ça a fait que je ne puisse pas marquer mais je ne vais pas baisser les bras. Je sais que j’aurais l’opportunité de le faire lors des prochains rendez-vous, il faudra juste que je crois en moi et que je multiplie les tentatives pour procurer à nouveau de la joie à nos supporters. Ils n’ont pas cessé de nous encourager et nous comptons leur offrir un trophée lors des mois à venir.
Votre prochaine rencontre vous opposera au Paradou AC, un mot à ce sujet…
C’est un match comme tous les autres, un match qui sera compliqué à négocier même si nous le jouerons à domicile vu l’importance des trois points. Notre adversaire n’est plus à présenter, nous disposons d’assez de temps pour bien préparer cette confrontation, à nous d’appliquer à la lettre le programme du coach pour que nous répondions présents le jour J.
 

Benchaâ sera d’attaque face au PAC

Longtemps éloigné des terrains à cause d’une blessure à la cuisse, Zakaria Benchaâ a vu le bout du tunnel depuis quelques jours seulement. Le jeune attaquant des Rouge et Noir a eu, en effet, le feu vert du médecin afin de reprendre la course. Par la suite, il a été soumis à un programme spécifique qu’il applique en solo depuis sous l’œil attentif de l’un des membres du staff médical. Celui dont les débuts ont été prometteurs a été stoppé net dans sa progression à la grande déception de tous ceux qui ont misé sur le natif d’Oran. Disposant d’assez de qualités techniques et physiques pour s’imposer et devenir l’un des atouts offensifs de son équipe, le joueur formé et révélé au MCO espère revenir encore plus fort lors des semaines à venir et terminer du coup ce premier exercice sous les couleurs de la formation algéroise en force. Ayant pour souhait de participer à la conquête du titre que son club est bien parti pour décrocher, l’attaquant polyvalent mène une course contre la montre pour être de nouveau opérationnel et selon les informations dont nous disposons, il est sur le point d’atteindre ce premier but. En effet, Zakaria Benchaâ devra réintégrer le groupe cette semaine et dans le cas où tout se passe bien pour lui, il pourrait prétendre à une place dans la liste des 18 à l’occasion du match de la prochaine journée. Un match qui mettra aux prises le leader actuel de la Ligue 1 Mobilis avec le Paradou. Un come-back qui ne fera qu’offrir plus de choix à Froger dans un compartiment qui est considéré comme le maillon fort de cette équipe version 2018/2019, mais qui est en nette perte de vitesse depuis quelques temps.
 

Roumadi, à quand les débuts officiels ?

Il a été le dernier à rejoindre le club cet hiver. Yanis Roumadi n’a toujours pas fait la moindre apparition officielle contrairement aux autres recrues, à savoir Kamel Belarbi, Abdelkrim Zouari et Muaid Ellafi. Pire, il n’a pas été retenu dans la liste des 18 pour toutes les rencontres disputées lors de cette seconde moitié de saison. L’attaquant reconverti en défenseur central s’est contenté jusque-là d’enchainer les séances d’entraînement, ce qui a ouvert la porte aux spéculations quant à son avenir au club même s’il est là depuis un mois seulement. Sous contrat jusqu’en 2021, celui qui a débarqué avec comme objectif de relancer la concurrence et mettre la pression sur Farouk Chafaï et Mohamed Benyahia ne les a pas inquiétés jusque-là puisque ces deux éléments n’ont pas cessé d’enchainer les titularisations depuis que leur paire a été reconstruite. Même lorsque l’ancien joueur du MCO a été contraint de renoncer au déplacement à Aïn M’lila, c’est Redouane Cherifi qui a épaulé le capitaine des Rouge et Noir. N’ayant pas fait partie des plans de Thierry Froger, celui qui a été engagé quelques heures seulement avant la fermeture du marché des transferts prend son mal en patience et attend son heure. Une chance qui tarde à se présenter surtout lorsqu’on sait que même Hamra vit une situation similaire. En effet, l’ex-international espoir qu’on n’a pas cessé d’annoncer sur le départ a été retenu sans qu’il puisse gratter du temps de jeu en 2019. Pour pouvoir changer la donne, ils sont appelés à redoubler d’efforts pour espérer avoir l’occasion de s’exprimer sur le terrain et montrer par la même occasion ce dont ils sont capables. Une mission qui ne s’annonce pas facile surtout lorsqu’on sait que l’USMA n’a désormais que le titre de champion à décrocher pour sauver sa saison et faire oublier à ses supporters les désillusions connues en Coupe de la CAF, Coupe arabe et Coupe d’Algérie.
 

Publié dans : USMA Ibra Benchaâ

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir