Ligue 1 & 2

USMA : Hamdoud : «Si les Moulouéens veulent se racheter, qu’ils le fassent mais après le derby»

Les choses marchent comme il se doit et la préparation se déroule le plus normalement du monde.

Auteur : M.Z. mardi 28 février 2017 22:30

D’abord, comment vont les choses à l’USMA, à quelques jours du derby face au MCA ?
Les choses marchent comme il se doit et la préparation se déroule le plus normalement du monde. On est en train de travailler pour confirmer notre réveil lors des deux derniers matches face au CRB et l’OM, et avant le point du match nul ramené de Béjaïa.
Revenons en arrière, ne pensez-vous pas que ce nul a été la fin de la crise, et le début du réveil du club ?
Effectivement, car l’équipe passait par des moments de disette assez longs, ce qui nous a contraints de relever le défi avec une bonne réaction. On va dire que ce nul a permis au groupe de retrouver son âme. Un réveil qui a boosté l’équipe, laquelle a gagné face au CRB avec l’art et la manière.
Ensuite, une confirmation hors de vos bases…
C’est ce qui manquait à l’équipe en fait, et gagner lors du derby a permis aux joueurs de se libérer pour ensuite miser sur une autre victoire à l’extérieur, ils sont rentrés en force dans ce match, et c’est ce qui nous manquait devant l’USMBA, la JSS et le CSC. Le groupe jouait bien, mais manquait cette «grinta» pour sortir vainqueur de ces matches, et c’est ce qu’on a pu retrouver lors des dernières rencontres.
Il y a aussi les résultats de vos concurrents lors de cette journée qui vous ont encouragé, non ?
Affirmatif, les résultats des équipes qui nous concurrencent, ont poussé les joueurs à mettre le paquet face à Médéa, et ont réussi à inscrire trois buts, bien que notre mission n’était pas aussi simple, mais on a gagné au final.
Vous allez rencontrer le MCA battu dernièrement, comment voyez-vous ce derby ?
Forcément l’échec du MCA va avoir des répercussions sur les joueurs, et je considère ça comme une lame à double tranchant, car souvent les équipes veulent sortir de cette crise, et d’autres fois cette crise s’allonge et les mauvais résultats avec, dans ce cas le réveil est reporté. 
N’avez-vous pas peur du réveil du MCA ?
S’ils veulent se réveiller, qu’ils attendent l’après derby, car on ne veut pas qu’ils se réveillent face à l’USMA (Rires). Quant à nous, on doit bien préparer ce big match pour le remporter, car il faut qu’on confirme notre réveil, et ils sont tous motivés à le gagner.
Certains affirment que le derby est plus qu’un match ordinaire, qu’en pensez-vous après l’avoir joué par le passé ?
C’est clair que ce n’est pas un match ordinaire, car il s’agit d’un derby entre deux équipes proches et qui se connaissent bien. Cela pousse les joueurs à rentrer sur le terrain avec une grande volonté et assiduité pour gagner la rencontre la plus palpitante de la saison.
Quels sont vos meilleurs souvenirs après avoir joué plusieurs derbys ?
Mes meilleurs souvenirs sont quand on gagne face au MCA, sinon il n’y a pas de souvenirs précis ou spécial, et il y en a beaucoup surtout quand on fait la fête après les victoires. Ne me parlez pas des mauvais souvenirs, car je vous dirais quand on perd face au Mouloudia.
Vous rappelez-vous de votre premier derby face au MCA ?
Le premier a été joué lors de la saison 1995-1996, c’était pendant le Ramadan à Bologhine. On avait une avance au score, ensuite le match s’est arrêté suite à la blessure de l’assistant de l’arbitre par un fumigène, et a été refait et on a gagné par un à zéro, un but de Zekri.
Et qu’en est-il de votre premier but dans ce derby ?
Bien sûr que je me rappelle, c’était un but historique qui nous avait permis de niveler la marque car c’était mon premier face au MCA, et c’est normal que ce souvenir reste impérissable dans ma tête.
Tout le monde se rappelle que vous avez fait signe de fermer les bouches aux supporters du MCA…
(Il rit), je me rappelle oui, ce genre de choses sont juste des souvenirs car la relation entre les deux formations a toujours été assez spéciale, sinon cela n’a jamais dépassé les limites.
Quel sentiment on a lors qu’on bat le MCA ?
Personnellement, quand je gagne je sors et je bombe le torse (il rit), et même quand on perdait je sortais en bombant le torse. C’est ma nature de faire face en général, que ce soit après une victoire ou une défaite, je n’ai peur de personne.
Quels sont les conseils à donner aux joueurs et aux supporters avant ce derby ?
Je dis aux joueurs de jouer comme ils savent le faire, et se faire plaisir en jouant convenablement sur le terrain, tout en oubliant la pression du match car c’est juste une rencontre de football. S’ils parviennent à appliquer ses consignes, ils seront en force sur le terrain. Et naturellement, l’équipe qui sera en forme et dans son jour remportera le derby et les trois points.
Beaucoup affirment que ce derby est un virage important pour les deux équipes, voire même pour la course au titre, qu’en dites-vous ?
Je pense que remporter ce derby aura un grand ascendant pour la suite du parcours de l’équipe qui gagnera, et on souhaite le remporter car il aura un important impact pour la suite. Mentalement, un succès au derby a une grande importance, en plus les trois points devront nous rapprocher du haut du tableau.
A un moment donné, l’USMA était hors course pour le titre…
Chaque équipe subit un passage à vide, ce qui fait qu’on doit redoubler d’efforts pour sortir de cette situation et au plus vite. On a réussi à empocher sept points en trois matchs, et le championnat est encore assez long, et le titre n’est pas encore acquis.
Passons à la C1, que pourriez-vous nous dire sur cette épreuve ?
On va y prendre part dans quelques jours Inch’Allah, soit après le derby face au Mouloudia. On va affronter une équipe qu’on a déjà affrontée par le passé, il y a onze ans. On s’est qualifiés difficilement, on avait gagné un à zéro à l’aller, et on a fait un match nul au retour. Il ne faut pas oublier que le Burkina-Faso a fait des progrès en football, ce qui veut dire que notre mission sera difficile.
Vous étiez derrière le but qui vous a qualifié, quel souvenir gardez-vous au juste ?
Je me rappelle qu’on avait égalisé à un quart d’heure avant la fin du match, et qu’on avait gagné à l’aller un à zéro, et que l’adversaire n’était pas loin de marquer un autre but à chaque fois. Il faut être vigilant car ce n’est pas une équipe banale.
Le but de l’USMA est d’aller aux poules, n’est-ce pas là une aubaine que de jouer un seul tour ?
C’est clair, l’équipe est appelée toujours à effectuer de bons résultats lors du premier tour. Il faut bien préparer cette rencontre pour assurer un bon résultat avant d’aller chez eux pour le retour.
 

 

Publié dans : mca USMA Hamdoud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir