Ligue 1 & 2

USMA : Hamdoud : «Haddad veut faire rétrograder l’USMA par tous les moyens»

Ammour : «Les dirigeants feront mieux de partir si la situation les dépasse»

Auteur : A.A. mercredi 16 octobre 2019 10:00

L’ancien défenseur de l’USMA Mohamed Hamdoud a publié une vidéo à travers laquelle il a exprimé toute sa colère envers le président de l’USMA Rebbouh Haddad et sa direction. Hamdoud n’a pas accepté le fait que l’USMA soit prise en otage par des personnes qui ne travaillent que leur propre interdit, dit-il. Hamdoud a aussi demandé à l’actuelle direction de quitter le club et de laisser la place à ceux qui son capables de financer l’USMA.

«Il a pris le club en otage»
Dans un premier temps, Mohamed Hamdoud n’y est pas allé par 36 chemins lorsqu’il a évoqué le nom de Rebbouh Haddad : «J’ai tenu à publier cette vidéo car c’est le cœur qui parle. Je n’arrive plus à supporter cette situation. Si l’USMA est arrivée à cette impasse, c’est à cause de Rebbouh Haddad. Il a pris l’USMA en otage lui et toutes les personnes qui font partie de l’ancien système corrompu.  Rebbouh Haddad veut à tout prix nous conduire vers la seconde division. Il veut faire rétrograder l’USMA et nous plonger dans une crise sans fin. Je connais les divisions inférieures et je peux vous dire que ce n’est pas facile.»

«L’USMA n’est pas l’ETRHB. Haddad veut régler ses comptes sur le dos du club»
Par la suite, Hamdoud s’est exprimé sur le manque d’argent, suite à la procédure judicaire qui a été entreprise par l’Etat à l’encontre du groupe ETRHB. Il dira ceci : «Je tiens à dire que l’USMA n’est pas l’ETRHB. Le club n’a rien à voir avec ces problèmes. Les comptes du club ont été gelés, Haddad veut en profiter pour régler ses affaires sur le dos de l’USMA. C’est pour cette raison que je lance un appel pour qu’on nous rende notre club. Nous n’avons rien à voir avec le problème politique, cette affaire de l’ETRHB ne nous concerne pas.»

«Il a dit que l’USMA, c’est dans la poche, la JSK dans le cœur. Voici ma réponse !»
Mohamed Hamdoud n’a pas oublié ce que Haddad aurait déclaré à son arrivé au club : «Je tiens à rappeler les supporters sur les déclarations de Rebbouh Haddad. Il avait dit que l’USMA c’est dans la poche et la JSK dans le cœur. Aujourd’hui, je tiens à lui dire qu’on va t’enlever l’USMA car c’est dans la poche. Ce qui est dans le cœur lui appartient. Je lui dis aussi que pour nous, l’USMA est dans la poche, dans le cœur et dans la tête. Nous n’avons pas besoin de lui. On veut seulement qu’on nous rende notre club.»  

«L’actuelle direction a échoué, elle doit vite quitter l’USMA»
L’ancien international, qui a fait les beaux jours des Rouge et Noir, a exigé par la suite le départ immédiat de l’actuelle direction : «Les dirigeants actuels ont échoué dans leur mission. Voilà où Haddad et son bureau nous ont conduits. Aujourd’hui, l’USMA se trouve dans une situation très critique, dans le bas du tableau. La première démarche est d’abord de pousser au départ collectif de l’ensemble des dirigeants actuels qui ont échoué dans leur mission. Qu’ils quittent l’USMA le plus vite possible car ils en ont fait assez de dégâts.»

«Il y a les hommes qu’il faut pour financer le club»
Par la suite, Mohamed Hamdoud a fait savoir qu’il y a les personnes qu’il faut qui peuvent apporter leur aide à l’équipe en cette période de crise : «Je dis à Haddad et à l’ensemble des dirigeants actuels de l’USMA que s’ils croient que la clé est entre leurs mains, ils se trompent lourdement. Je tiens à leur dire aussi qu’il y a des hommes qui peuvent aider le club et qui sont même capables de financer l’USMA.»

«Je lance un appel du cœur à tous les supporters de l’USMA»
En dernier lieu, Mohamed Hamdoud a tenu à lancer un appel du cœur à l’ensemble des supporters de l’USMA : «Je veux maintenant m’adresser à l’ensemble des supporters de l’USMA pour qu’ils soient mis au courant de la situation. Je leur dis que Haddad est en train de gagner du temps sur le dos du club et cela risque de nous mener à rien. C’est à eux de faire bouger les choses. C’est un appel du cœur car nous devons tous s’y mettre pour sauver notre club.»
 

Ammour : «Les dirigeants feront mieux de partir si la situation les dépasse»

L’ancien meneur de jeu usmiste Amar Ammour s’est exprimé sur la chaîne El Heddaf TV sur la dernière décision de la commission de discipline qui vient de sanctionner l’USMA, suite au boycott du derby. Le natif de M’sila a aussi parlé de la crise financière qui secoue le club depuis des mois. Il a livré son point de vue sur la situation que vit son ancien club, en lançant un message aux dirigeants actuels.

«La Ligue aurait dû réunir les deux clubs avant de fixer une date»
Dans un premier temps, Ammour dira au sujet de la décision de la commission de discipline : «J’ai appris cette nouvelle et cela m’a vraiment rendu triste pour l’USMA. Dans le même temps, on s’attendait à cela car le règlement est clair. Mais à mes yeux, je pense que ce qui s’est produit aurait pu être évité. Je pense que les responsables de la Ligue auraient dû réunis les dirigeants des deux clubs, avant de fixer une date. Cela aurait certainement créé une entente entre les deux parties. Le fait d’imposer cette date a créé des tensions. Dommage pour notre football !»

«Je ne sais pas si le recours aboutira ou pas !»
Interrogé par la suite sur la procédure à entreprendre dans l’espoir de trouver une solution, Ammour ajoutera : «Personnellement, je n’ai pas une grande connaissance de la réglementation. Je ne peux pas vous dire si l’USMA obtiendra gain de cause ou pas. Mais ce qui est certain, c’est qu’il est primordial de bien comprendre la réglementation. J’espère que les dirigeants du club sont à la hauteur de cette mission.»

«Le club doit être dissocié de la société»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Je dois dire que le boycott du derby est la goutte qui a fait déborder le vase. Je pense que le problème a commencé lorsque les comptes du club ont été gelés. Or, je pense qu’on devrait dissocier l’USMA de la société. C’est la seule issue possible. Maintenant, si les dirigeants sont à la hauteur, qu’ils prennent les choses en main. Mais s’ils sentent que les choses les dépassent, mieux vaut qu’ils rendent les clés et qu’ils partent au plus vite.»

«Je lance un appel au ministre de la Justice et au MJS»
Dans ce sens, Ammour a tenu à rajouter : «Je tiens à lancer un appel au ministre de la Justice Monsieur Zeghmati. Je demande à ce que la justice algérienne prenne rapidement le dossier de l’USMA en main, afin que le club puisse être dissocié de l’ETRHB. Je lance aussi un appel au ministre de la Jeunesse et des Sports pour qu’il puisse aider l’USMA à sortir de cette crise.»

«Le message de Hamdoud vient du cœur»
S’exprimant par la suite sur le cri de rage de Hamdoud, Amar Ammour ajouta ceci : «Le message de Hamdoud vient du cœur. Il a passé sa vie dans ce club et il connaît très bien ce qui passe à l’intérieur de l’USMA. Je sais que lui ainsi que plusieurs autre joueurs sont prêts à apporter leur aide. Nous sommes prêts à le faire mais à condition que les dirigeants actuels quittent le club.»

«Les joueurs doivent poursuivre l’entraînement»
En dernier lieu, Ammour a tenu à rappeler aux joueurs : «Je tiens à dire aux joueurs de l’USMA de continuer à s’entraîner. C’est primordial. Ils doivent absolument maintenir leur forme physique car il se pourrait que la situation se règle dans les prochaines semaines. Il faudra être prêts pour les prochaines échéances du club, d’où l’importance de maintenir sa forme.»

 

Publié dans : USMA Ammour Hamdoud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir