Ligue 1 & 2

USMA / Hamdi : «Nous ne nous présenterons pas à Tadjenanet en victimes, nous ne craignons aucune équipe !»

«J’assume mes choix, et je ne pouvais pas changer une équipe qui gagne»

Auteur : Adel Cheraki vendredi 26 janvier 2018 08:03

C’est la veille du départ pour Tadjenanet où son équipe affrontera la formation locale, demain, que le premier responsable du staff technique des Rouge et Noir a tenu un point de presse à la salle de conférences du stade Omar-Hamadi pour parler de cette rencontre, mais il est d’abord revenu brièvement sur la défaite concédée le week-end passé face au Nasria. «Nous étions sur une série de dix matchs sans défaite, on misait beaucoup sur ce match pour maintenir le cap, mais malheureusement nous nous sommes inclinés. Malheureusement, il y a eu des faits de jeu imprévisibles qui ont fait que nous perdions cette partie. C’est normal que nous soyons déçus. Félicitations à cette équipe du NAHD. Maintenant, il faudra que nous nous ressaisissions et ne plus rien lâcher à l’avenir. Nous ne nous présenteront pas à Tadjenanet en victimes, loin de là d’ailleurs. Nous nous sommes vite remis au travail, nous avons travaillé même très dur et tout ce que nous espérons, c’est que nous puissions nous racheter dès ce samedi. Nous  espérons faire en tout cas un très bon résultat là-bas.» Les locaux sont donc prévenus.
«J’assume mes choix, et je ne pouvais pas changer une équipe qui gagne»
Critiqué par une grande partie des supporters à cause de ses choix, Miloud Hamdi a profité de cette occasion pour se défendre en déclarant : «L’état d’esprit qui règne au sein du groupe n’est pas celui d’une équipe qui vient de gagner son dernier match. Il ne faut pas croire que les joueurs font la fête et c’est ce qui est logique, du moment que les points perdus le week-end passé les ont déçus. Maintenant, nous nous sommes remis au boulot et nous visons à réaliser une bonne opération à Tadjenanet. Pour ce qui est de mes choix, sachez que des éléments sont passés à côté mais j’assume quand même mes choix. Je ne pouvais pas changer une équipe qui gagne. Si je l’avais fait, mes décisions auraient certainement fait couler beaucoup d’encre et de salive.» Pour rappel, les Usmistes ont reproché au coach d’avoir titularisé Benguit et Abdellaoui en tant que latéraux plutôt qu’à leurs postes de prédilection.
«Oui, il faut s’attendre à des changements contre le DRBT»
Voulant savoir s’il allait effectuer quelques remaniement au niveau du onze de départ, nous avons posé la question au coach usmiste et sa réponse a été la suivante : «Oui, il faut s’attendre à des changements contre le DRBT. Pour le moment, je ne peux rien dire de plus, mais ce qui est certain, c’est qu’il y aura quelques retouches, pour espérer réaliser la meilleure performance possible.» Pour rappel, l’USMA sera privée des services de Benkhemassa. Par contre, Beldjilali, Meftah et Benmoussa sont bien partis pour être titularisés.
«Benguit ? Il ne sera du voyage qu’à une seule condition !»
Annoncé incertain pour la rencontre de demain à cause de la blessure qu’il a contractée contre le NAHD, ce n’est qu’aujourd’hui que nous saurons si Abderraouf Benguit sera du voyage ou pas à Tadjenanet. «Jusqu’au moment où je vous parle, aucune décision n’a été prise à son sujet. S’il est à 100%, bien sur qu’il fera le déplacement avec le groupe. Si ce n’est pas le cas, nous le laisserons ici à Alger et nous le récupérerons lors de notre prochaine sortie.» Pour le remplacer, en cas de forfait, Hamdi dispose de plusieurs choix. Chita et Bellahcene par exemple pourraient tenir ce rôle.
«Les joueurs veulent prouver que la défaite contre le NAHD n’était qu’un accident de parcours»
Voulant connaître son avis sur le futur adversaire de son équipe, Miloud Hamdi a dit : «Cette équipe du DRBT n’est pas à présenter. J’ai déjà dit par le passé qu’elle ne méritait pas la place qu’elle occupe au classement. Elle est difficile à manier surtout chez elle mais nous ne craignons aucune équipe, nous sommes l’USMA. Mes joueurs savent ce qu’on attend d’eux et je peux vous assurer qu’ils ont un esprit revanchard. Ils veulent prouver aussi que la défaite concédée le week-end passé n’était qu’un accident de parcours.» Au stade Smain-Lahoua, nul ne doute que les Algérois viseront la victoire, et rien d’autre.
«Face à la JSS, ce sera difficile mais pas impossible»
Pour conclure, le successeur de Paul Put a parlé du tirage au sort de la Coupe d’Algérie. En huitièmes de finale, les Rouge et Noir se rendront à Béchar où ils affronteront la JSS. «Ce sera difficile, mais pas impossible. Ça peut paraître bizarre mais je suis optimiste. Si nous voulons aller le plus loin possible dans cette compétition, il faudra gagner n’importe où et contre n’importe quelle équipe. Nous sommes un grand club et nous avons un nom à défendre. Nous ferons de notre mieux pour valider notre billet et continuer notre aventure dans cette compétition.»
 

 

Publié dans : USMA Hamdi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4096 26/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir