Ligue 1 & 2

USMA / Hamdi : «Non, les joueurs n’ont pas pris le match à la légère»

«Yaya voulait briller, il voulait marquer. C’est pour ça qu’il a réagi ainsi»

Auteur : Adel Cheraki samedi 30 décembre 2017 21:07

Après avoir félicité ses joueurs, à l’issue de la rencontre face à l’ES Firme, Miloud Hamdi a pris la direction de la salle de conférences du stade Omar-Hamadi où il a animé un point de presse d’après-match et a répondu aux questions des journalistes. Pour commencer, le technicien franco-algérien est revenu sur la qualification décrochée pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie en déclarant : «Nous nous attendions à ce que cette partie soit compliquée à négocier, nous avions eu la confirmation par la suite. Tout ce que je retiens, c’est d’avoir pu valider notre billet pour le prochain tour», avant d’ajouter : «Non, mes joueurs n’ont pas pris le match à la légère. Nous avons vu que le MCO et la JSK se contentaient d’une courte victoire, d’autres clubs vont même tomber lors des prochains tours. La Coupe d’Algérie a souvent réservé des surprises, c’est ainsi et c’est ce qui fait le charme de cette compétition.»
«J’ai incorporé Yaïche parce que je voulais le lancer»
Interrogé sur le changement qu’il a effectué juste après la pause en incorporant Yaïche à la place de Yaya, le successeur de Paul Put a évité de parler de l’accrochage que le joueur formé et révélé au MOB a eu avec Rabie Meftah juste avant l’ouverture du score, se contentant de dire : «J’ai aligné Ilyès Yaïche parce que je voulais lui accorder sa chance. Il a eu du temps de jeu et il a essayé d’apporter un plus. En tout cas, je suis satisfait de ce qu’il a fait. Il faut savoir aussi que je voulais lancer d’autres jeunes, à l’image de Benhammouda et Melih qui ont assisté à la victoire de leur équipe à partir du banc des remplaçants.
«Yaya voulait briller, il voulait marquer. C’est pour ça qu’il a réagi ainsi»
Face à l’ES Firme, un incident a eu lieu avant et après le but marqué par les Rouge et Noir entre Meftah et Yaya. Voulant avoir son avis à propos de ce qui s’est passé, Miloud Hamdi a dit : «Si Faouzi a réagi ainsi, c’est tout simplement parce qu’il voulait tellement bien faire et briller en Coupe d’Algérie. Il voulait marquer. Nous savons tous la qualité de sa frappe et sa technique mais on connaît aussi celle de Meftah. Il a pu marquer un but qui nous a délivrés donc on ne pouvait pas espérer meilleur scénario.» C’est dire que Hamdi n’en veut pas trop à ses deux joueurs, après le malentendu qu’ils ont eu sur le terrain.
«Sidibé et Bourenane font partie de mon groupe»
Pour conclure, Miloud Hamdi a parlé du cas de Soumaïla Sidibé ainsi que de celui de Faouzi Bourenane. «Peut-être que certains ont été surpris de les voir sur le terrain ce vendredi mais ils font partie de mon groupe jusqu’à preuve du contraire.» Le Malien a été titularisé en défense centrale et a pris part à l’intégralité de la partie tandis que le second a disputé les six dernières minutes. Assez pour qu’ils restent au club pour les six prochains mois ? Rien n’est sûr…
 

 

Publié dans : USMA Hamdi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4151 22/07/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir