Ligue 1 & 2

USMA : Hamdi : «Il faudra aligner d’autres victoires à l’extérieur»

«Déçu de voir un vrai guerrier comme Khoualed partir !»

Auteur : Adel Cheraki jeudi 14 décembre 2017 21:55

C’est avant l’entame de la séance d’entraînement d’hier matin que le premier responsable du staff technique s’est présenté à la salle de conférences du stade Omar-Hamadi, pour répondre aux questions des journalistes. Pour commencer, Miloud Hamdi est revenu brièvement sur la précieuse victoire décrochée à Sétif. «Ce que nous avons réussi mardi passé est un véritable exploit pour diverses raisons. Déjà, ce n’est pas facile d’enchaîner les confrontations comme nous l’avions fait. L’Entente n’est plus à présenter, c’est une grande équipe. Nous sommes allés la battre chez elle, ce qui ne pourra que nous faire du bien pour la suite du parcours. Je profite de cette occasion pour remercier les supporters sétifiens car ils se sont montrés fair-play et c’est ce que nous avons beaucoup apprécié.» Avant d’ajouter : «Pour moi, tous les matchs sont importants. J’espère que nous allons enchaîner avec d’autres victoires à l’avenir à commencer par la rencontre de cette fin de semaine.» Pour rappel, samedi les Rouge et Noir iront défier l’USM Blida au stade des Frères-Brakni. Son coup d’envoi est prévu à 15h.
«Tous les joueurs sont importants dans ce groupe» 
Le successeur de Paul Put n’a pas hésité à faire à chaque fois quelques changements au niveau du onze de départ. Interrogé à propos de sa façon de gérer son effectif, il a dit : «Tous les joueurs sont importants dans ce groupe. J’essaye à chaque fois de les mettre en confiance, et des éléments tels que Bellahcène et Chita ne cessent de monter en puissance. Ils peuvent être d’un grand apport tout comme les jeunes à l’image de Boumechra, Benhammouda ou encore Yaïche. Je vais continuer à faire tourner l’effectif et accorder du temps de jeu à ceux qui le méritent.» Des propos qui ne devront que rassurer les joueurs qui ont manqué de temps de jeu depuis le début de cette saison.
«Pas question de se satisfaire d’un match nul, on ira à Blida pour gagner»
Par la suite, le coach usmiste a évoqué le prochain rendez-vous de son équipe programmé pour demain à Blida face à la formation phare de cette ville. «Personnellement, je ne vois pas l’USMB comme une lanterne rouge parce qu’elle a pu tenir en échec le leader chez lui. Je suis sûr que les joueurs de cette équipe voudront confirmer et essayeront d’enchaîner avec un nouveau résultat positif. Ce sera aussi notre but. Peu importe le nom de notre adversaire, nous viserons toujours les trois points. Je ne peux pas me satisfaire d’un match nul, nous iront donc à Blida pour gagner même si nous savons que notre mission ne sera pas facile.» Les locaux sont prévenus.
«Notre expérience sur le plan international nous sera bénéfique en Coupe de la CAF»
Miloud Hamdi a parlé également de la Coupe de la CAF, une compétition que l’USMA disputera à partir du mois de mars prochain. À propos du tirage au sort, le coach a dit : «C’est un peu tôt pour parler de cette compétition, mais tout ce que je peux dire c’est que le Manga Sport est une équipe qui a fait parler d’elle par le passé. La formation de la République démocratique du Congo aura aussi un coup à jouer. En ce qui nous concerne, nous disposons d’assez d’expérience pour gérer n’importe quelle situation. Nous aurons le temps qu’il faudra pour bien préparer notre come-back sur la scène internationale. Nous jouerons la seconde manche à la maison lors des 16es de finale, ça ne pourra que nous mettre en pole position pour réussir notre entrée et bien débuter ce tournoi.»
«À part Sidibé et les suspendus, tous les autres joueurs sont opérationnels»
Interrogé à propos de l’effectif dont il dispose, Miloud Hamdi a fait le point en affirmant que tous les cadres seront présents. «Comme vous le savez, face à l’USMB, nous serons privés des services de Mohamed Benkhemassa et Ayoud Abdellaoui, tous les deux suspendus. Soumaïla Sidibé était grippé et il a été dans l’obligation de rater le déplacement effectué à Sétif. Il sera encore une fois absent mais nous disposons d’autres options pour les remplacer. Mis à part ces trois éléments, tous les autres seront d’attaque pour cette dernière rencontre de la phase aller.»
«Hamzaoui n’a rien fait de grave mais pour moi, c’était logique de le sanctionner»
Voulant savoir si Hamzaoui sera concerné par le match de demain ou pas, nous avons posé la question à l’entraîneur qui a tenu à apporter quelques précisions sur ce cas. «C’est un joueur qui a un bon état d’esprit. Il vit une situation un petit peu délicate, n’importe qui à sa place aurait pu péter un plomb. Hamzaoui n’a certes rien fait de grave mais pour moi c’était logique de le sanctionner. Si une telle décision a été prise, c’est aussi pour le faire réagir et non pas pour le punir. C’est un joueur pétri de qualités et il peut nous être utile pour la suite du parcours.»
«Déçu de voir un vrai guerrier comme Khoualed partir !»
Profitant de sa présence à ses côtés, Miloud Hamdi s’est adressé à Nacer Eddine Khoualed lui rendant au passage un émouvant hommage. «Déjà, il faut que tu saches que je suis fier d’avoir été ton entraîneur. J’espère que la plupart des joueurs prendront l’exemple sur toi parce que tu as été fidèle et tu t’es donné à chaque fois à fond. Je n’ai jamais eu de problème avec toi, t’as été un vrai professionnel, un vrai guerrier. Je te tire chapeau pour tout ce que tu as accompli jusque-là, merci pour tout ce que t’as apporté au club. Quand on m’a parlé de ton envie de départ, je n’ai pu qu’aller dans ton sens et à présent je te souhaite que du bonheur pour la suite.» Un discours qu’il a terminé avec une longue accolade. À noter que le natif de Biskra a laissé couler quelques larmes en entendant tous les compliments qui lui ont été adressés.
 

Publié dans : Khoualed Hamzaoui Sidibé Hamdi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir