Ligue 1 & 2

USMA / Hajhouj : «Ce n’est que le début, le meilleur reste à venir»

«Le triplé ? Oui, j’y crois»

Auteur : Adel Cheraki lundi 29 janvier 2018 08:20

Pour sa première apparition officielle, Réda Hajhouj ne pouvait pas espérer mieux puisque le n°10 des Rouge et Noir a participé à la précieuse victoire décrochée par son équipe à Tadjenanet face à la formation locale sur le score de trois buts à zéro. Auteur d’une belle prestation avec notamment une passe décisive, l’attaquant marocain a été l’une des grandes satisfactions. Accosté après la fin de cette période, il est revenu sur l’après-midi   passée sur la pelouse du stade Smain-Lahoua avant d’évoquer d’autres sujets. Interview.

Pour commencer, quelles vos impressions sur ce match joué et gagné contre le DRBT ?
Cette rencontre a été spéciale à mes yeux puisque c’est ma première en Ligue 2 Mobilis. Après la défaite concédée contre le NAHD, il fallait relever la tête. En s’imposant à Tadjenanet, nous avons réussi notre mission.  Je suis heureux car cette partie n’a pas été facile à remporter mais grâce aux efforts fournis par tout le monde, nous sommes parvenus à le faire. C’est une victoire bien méritée, à nous de la savourer comme il se doit avant de se remettre une nouvelle fois au travail pour préparer notre prochain rendez-vous.
Cette victoire vous a permis de remonter à la seconde place au classement. Ça doit vous faire du bien une telle performance, n’est-ce pas ?
Un énorme bien même ! Ce qu’il faut savoir, c’est que nous ne comptons pas nous arrêter là. La suite du parcours est encore longue, et tout le monde connait nos ambitions. Ce ne sera pas facile, mais nous avons les moyens pour aller au bout. Il suffit juste de croire en nous, et continuer à fournir les efforts nécessaires bien évidemment pour maintenir ce rythme-là puisque c’est aussi la seule manière de mettre la pression sur nos concurrents.
Ce match a été votre premier en Algérie ; comment vous êtes-vous senti ?
Déjà il faut savoir que je me sens super bien à l’USMA. Dès mon premier jour, on m’a mis à l’aise. Le président, Rachid Malek, ainsi que les membres du staff technique et les autres employés du club, ont tous été aux petits soins, ce que j’ai beaucoup apprécié. Ensuite, le coach a fait appel à moi et j’ai fait de mon mieux pour répondre présent. Si je suis là, c’est pour apporter un plus. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et ne pas décevoir ceux qui croient en moi.
Déjà une passe décisive à votre actif, comment voyez-vous la suite à présent ?
Ce n’est que le début, le meilleur reste à venir. Je ferai de mon mieux pour être encore plus performant. Je suis certain qu’avec plus de travail, je pourrai atteindre un meilleur niveau. Je sais ce que je vaux et je ferai tout mon possible pour procurer de la joie à nos supporters à qui nous dédions d’ailleurs cette victoire acquise à Tadjenanet.
On vous a senti à l’aise sur le terrain ; le confirmez-vous ?
Oui, je l’ai été. Il n’y a pas de raison pour que je ne le sois pas car comme je viens de vous dire, je me suis bien adapté et tout se passe bien pour moi. Tout ce que j’espère, c’est que cette réussite dure  longtemps.
Sur le plan personnel, quel est votre objectif ?
Je ne change pas de discours, comme je l’ai dit lors de mes premiers jours au club, si je suis là c’est pour gagner des titres. Moi, en tout cas, je crois au triplé. Nous sommes toujours en course pour le titre. La Coupe d’Algérie est une compétition que nous  voulons aussi sans oublier la Coupe de la CAF. Nous avons notre mot à dire, et c’est à nous de défendre nos chances.
Votre prochain match aura lieu à Bechar contre la JSS ; comment comptez-vous l’aborder ?
Il faudra bien le préparer. Nous disposons de tout le temps qu’il faut pour faire du bon travail pendant la semaine avant de faire ce déplacement. C’est un match de coupe, nous nous attendons donc à ce qu’il soit compliqué à négocier mais nous voulons enchainer avec un autre succès qui sera synonyme de qualification. L’USMA, c’est un grand club et nous avons un nom à défendre. A nous de faire le nécessaire pour que nous soyons à la hauteur.
Les supporters vous ont déjà adopté ; qu’avez-vous à leur dire ?
Tout d’abord, je remercie ceux qui ont fait le déplacement de la capitale jusqu’à Tadjenanet pour nous soutenir. Cette victoire, c’est aussi la leur. A tous ceux qui m’encouragent et me donnent de la force, je leur dis que pour eux nous allons nous battre à fond et jusqu’à la dernière minute afin de leur procurer du bonheur.
 

 

Publié dans : USMA Réda Hajhouj

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4176 16/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir