Ligue 1 & 2

USMA : Froger défend Khouda

« Les blessés ? Tous les clubs en Algérie en ont et non pas l’USMA uniquement ! »

Auteur : Adel Cheraki dimanche 13 janvier 2019 13:01

Rencontré hier en début d’après-midi, Thierry Froger est revenu pour la première fois sur le limogeage de Karim Khouda, son adjoint et homme de confiance. Vu de l’extérieur comme un sérieux coup dur pour le Français, ce dernier est revenu sur ce qui s’est passé la semaine passée :  « Je ne sais pas ce qui s’est réellement passé, mais pour moi tout a débuté le dimanche passé lorsque nous avons eu une réunion avec le président en présence de Serrar et d’autres dirigeants. On a fait le bilan et Ali Haddad a été mécontent des éliminations de la Coupe de la CAF et l’UAFA Cup. Le boss insiste pour que nous gagnions au moins un titre sur les deux compétitions qui nous restent à savoir la Coupe d’Algérie et le championnat. A la fin, il nous dit de la jouer collectif et rester bien solidaires tout en soulignant qu’il n’a contacté personne. Le lendemain, le directeur général m’annonce dans un couloir que Khouda est démis de ses fonctions. Une décision qui m’a surpris surtout que la veille le patron a tenu un tout autre discours. ».

« Les blessés ? Tous les clubs en Algérie en ont et non pas l’USMA uniquement ! »
L’ancien sélectionneur du Togo ne s’est pas arrêté là : « On me dit que Khouda  ne poursuivra pas l’aventure et au lendemain je lis dans la presse que son départ est dû aux nombreuses blessures ainsi que la forme dans laquelle se trouvent les joueurs. Moi, je reviens en arrière. En Tunisie, nous étions en train de faire notre premier stade de préparation et le préparateur s’en va. On est à l’extérieur et on est aussi pris par le temps, je sais que Khouda a déjà accompli ce rôle et qu’il a même pris des équipes en tant qu’entraineur en chef et je lui demande de s’en charger pour combler ce vide. Il est OK et j’informe à mon tour le directeur général qui est d’accord. On est partis comme ça de juillet  à novembre, il n’y a jamais eu de soucis, zéro problème. Pourquoi je l’ai sollicité… car il est diplômé d’Etat en préparation physique au centre de formation de Montpellier.  Pour ce qui est des blessés, tous ceux que nous avions eus lors du mois de décembre avaient des entorses ou des chocs et puis trouvez des clubs en Algérie où il n’y a pas de blessés. ». Mis à part les blessés du mois passé, les Rouge et Noir n’ont pas apprécié qu’ils soient privés des services de Benchaâ, Ibara, Meftah, Hamia et Benkhemassa. Certains nous ont même confié que c’est à cause d’eux que celui qui a eu des expériences au CSC et à la JSS a sauté.

« Nous sommes les seuls à n’avoir pas eu un problème de résultats en championnat »
Dans l’obligation de mettre son équipe sur les bons rails dès sa prochaine sortie prévue pour ce mardi, Thierry Froger a ajouté : « Avec l’ESS et le MCA, nous sommes les deux clubs à avoir joué quatre compétitions jusque-là, qui de ces équipes n’a pas eu de joueurs blessés. Qui n’a pas eu un trou de résultats en Ligue 1 Mobilis ? L’USMA. Il faut faire la comparaison avec les autres formations pour y voir plus clair. Il n’a jamais été absent et même lors de la reprise il a été présent. Je ne défends personne mais je veux juste qu’il soit réhabilité.  C’est quelqu’un de bien, il a tout donné et tout ce qu’il a fait c’était avec mon accord ainsi que celui du club. ».  

« Son éviction est une erreur, mais on ne m’a pas écouté »
Pour conclure, le premier responsable du staff technique nous a dit : « J’apprends cette nouvelle en quittant le stade. On me dit que Khouda à l’USMA, c’est fini. Je demande pourquoi… je ne reçois aucune explication. Je dis mais c’est une erreur. On ne m’a pas écouté puisque la procédure de résiliation du contrat se poursuit et elle va aller à son terme, que voulez-vous que je fasse ? Je suis employé, je suis au service du club, je ne  suis donc pas en mesure de contester les décisions de mon supérieur qui a la confiance des propriétaires du club. Ce qui me perturbe, c’est que cette décision a été prise juste après une réunion importante. ». Voulant savoir s’il a essayé de joindre Ali Haddad, Thierry Froger nous a affirmé qu’il n’a pas ses coordonnées. A quelques jours d’un derby important contre le Nasria, le climat semble tendu chez les Usmistes et seul un résultat positif permettra à tout le monde de retrouver le sourire et tourner la page de cet épisode.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir