Ligue 1 & 2

USMA : Dziri veut la victoire à Biskra avant d’évoquer le WAC

Il a fait savoir que parler de la LDC est précoce

Auteur : A. A. mercredi 20 novembre 2019 10:59

Comme à ses habitudes, le premier responsable du staff technique Bilel Dziri n’a rien laissé au hasard. Le coach prépare ses joueurs dans les meilleures conditions en prévision du prochain déplacement à Biskra. Il faut dire que Dziri connaît l’importance de ce nouveau rendez-vous surtout lorsqu’on sait que son équipe a un bon coup à jouer. Dziri sait qu’il est impératif de remplacer la contreperformance face au NAHD par une victoire en déplacement. Jusque-là, l’USMA garde un bon souvenir de son dernier déplacement en championnat après avoir battu le NCM à Sétif. Désormais, les hommes de Bilel Dziri devront faire de même une nouvelle fois pour espérer revenir à la maison avec les 3 points. Toutefois, le premier responsable du staff technique de l’USMA a insisté auprès de ses joueurs sur l’importance de ne pas aborder la Ligue des champions, du moins pas avant d’avoir joué cette rencontre de championnat face à l’USB.

Il a fait savoir que parler de la LDC est précoce  
À ce sujet, le coach a été clair dans son discours avec ses joueurs. Il leur a fait savoir que parler dès maintenant de la prochaine rencontre de Ligue des champions face au WAC est précoce. Dziri craint que cela ne déconcentre ses joueurs avant ce match de championnat face à l’USB. Le coach a donc demandé à ses joueurs de prendre match par match dans l’espoir de mieux gérer cette phase de championnat. Il a donc expliqué à ses hommes qu’aller chercher un bon résultat de ce déplacement à Biskra est indispensable.

Ne pas sous-estimer l’USB 
Par ailleurs, le staff technique a fait savoir aux joueurs que sous-estimer cette formation de l’USB sera la plus grosse erreur à faire avant cette rencontre de championnat pour le compte de la 11e journée. Dziri ainsi que ses assistants ont clairement fait savoir que le prochain adversaire en championnat est loin d’être faible. Bien au contraire, l’USB peut surprendre cette formation de l’USMA surtout qu’elle évoluera à domicile. C’est la raison pour laquelle les joueurs comptent prendre leur adversaire avec le plus grand sérieux qui soit dans l’espoir de revenir à la maison avec les 3 points comme ce fut le cas face à Magra.

L’état de la pelouse, le grand handicap 
Comme nous l’avons fait savoir récemment, le coach des Rouge et Noir n’a pas caché ses appréhensions par rapport à l’état de la pelouse du stade de Biskra. Le coach craint surtout que ses joueurs ne puissent pas développer leur jeu habituel ce qui risque d’influer négativement sur le résultat du match. Il n’est d’ailleurs pas le seul à craindre l’état du terrain puisque les membres du staff médical sont eux aussi anxieux. Ils craignent aussi que l’équipe enregistre des blessés à quelques jours du match de Ligue des champions face au WAC prévu pour la fin du mois en cours.

Le huis clos reste une arme 
à double tranchant 

Pour rappel, la rencontre qui opposera l’USB à l’USMA ce samedi pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 Mobilis se jouera sans la présence du public. La raison est que la formation de l’USB a écopé de deux rencontres à huis clos suite aux incidents survenus à domicile face au MCA où l’arbitre de la rencontre a été touché par un projectile à la tête, ce qui a conduit à l’arrêt immédiat de la rencontre en question. Toutefois, ce match à huis clos reste une arme à double tranchant car l’USB a perdu la précédente rencontre de championnat. Jouer sans le public pourrait libérer les joueurs de l’USB qui tenteront de gagner avant le retour de leurs fans.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir