Ligue 1 & 2

USMA : Darfalou, l’autre arme offensive des Usmistes

Darfalou : «Je dédie ces buts aux Usmistes.»

Auteur : Kasbi M. samedi 10 octobre 2015 21:19

L’attaquant usmiste a illuminé la finale de la Coupe du monde militaire de son talent. Entré en court de jeu à la place de mouloudéen, Abid, Oussama Darfalou a inscrit un doublé qui a permis à l’Equipe nationale militaire de venir à bout des Omanais. Pourtant, l’ancien joueur du RCA n’avait pas brillé durant les premiers matchs de cette compétition et on était loin d’imaginer que la décision allait venir de lui. Mais après son entrée en jeu, les interrogations à son sujet se sont transformées en superlatifs largement mérités, tant l’Usmiste a fait étalage de toutes ses qualités et donné la victoire à son équipe.
Un message fort pour Hamdi
L’excellente prestation du joueur usmiste durant cette finale de Coupe du monde militaire ne passera, sans aucun doute, inaperçue du côté du staff technique usmiste. En effet, Miloud Hamdi suit de très près les prestations des deux joueurs usmistes qui participent à cet évènement mondial. Et c’est avec une grande satisfaction qu’il a regardé son protégé se distinguer dans cette finale, lui qui devra composer sans plusieurs de ses éléments lors de la très attendue finale de la Ligue des champions africaine face au TP Mazembe. Avec cette prestation, Oussama Darfalou a envoyé un message fort à son entraîneur pour les prochaines sorties qui attendent les Usmistes, notamment sur la scène continentale.
Les supporters misent beaucoup sur lui
Suite à une saison très réussie du côté de l’Arbaâ, Oussama Darfalou a convaincu les dirigeants usmistes de miser sur lui pour renfoncer leur compartiment offensif. Après son arrivée, le natif de Boudouaou n’a pas eu beaucoup d’occasions pour prouver l’étendue de son talent. Il aura donc fallu attendre cette Coupe du monde militaire pour revoir le vrai visage du jeune Oussama. Un visage qu’il faudra remontrer durant les prochaines sorties des Usmistes, notamment en compétition africaine avec cette finale qui les attend dans trois semaines. Du côté des supporters, on est très contents de ce regain de forme et on mise énormément sur l’apport du jeune attaquant pour rééditer cet exploit dans la finale africaine en secouant les filets du gardien du TP Mazembe, Robert Kidiaba.
Benayada en grande forme aussi
Un autre Usmiste a fait étalage de toute sa classe durant cette compétition mondiale. En effet, le solide défenseur Hocine Benayada a été impérial durant tout le tournoi. Solide, aussi à l’aise dans ses interventions que précieux dans la relance, celui qui est régulièrement appelé par Gourcuff avec les A a été très précieux dans la conquête du titre mondial. Une bonne nouvelle pour les Usmistes et pour leur coach qui pourront compter sur le retour de l’un de leurs atouts en défense surtout avec la blessure du capitaine Nacereddine Khoualed et la suspension de Meftah pour la finale de la Ligue des champions d’Afrique.
«Je dédie ces buts aux Usmistes»
C’est un joueur très content de sa performance et de la victoire finale que nous avons eu au téléphone hier. «Nous avons beaucoup travaillé pour représenter au mieux les couleurs du pays. Notre objectif était de gagner cette coupe et, Dieu merci, nous avons pu atteindre notre objectif. Je suis très content de faire partie de cette équipe et je dédie mes buts à tout le peuple algérien et particulièrement aux supporters usmistes», a-t-il déclaré.
«Je n’ai pas beaucoup joué durant cette Coupe du monde parce que j’étais blessé»
Concernant sa non-participation à plusieurs matchs durant cette Coupe du monde, l’attaquant usmiste a tenu à apporter quelques clarifications : «Je voulais tellement jouer durant les premiers matchs de cette compétition, malheureusement, je souffrais d’une blessure aux adducteurs. Heureusement, j’ai pu récupérer à temps et jouer la finale où j’ai donné le meilleur de moi-même pour aider mes coéquipiers à décrocher le titre final.»
«Prêt à jouer la finale africaine et à participer à sa consécration»
Enfin, le jeune avant-centre usmiste a exprimé son souhait de prendre part à la finale de la Ligue des champions africaine et d’aider ses coéquipiers à décrocher le sacre final : « Après cette consécration avec l’Equipe nationale militaire, je vais me concentrer sur les échéances qui m’attendent avec mon club. Je vais réintégrer les entraînements avec l’espoir de jouer la finale de la Ligue des champions africaine et participer à la consécration finale.»

Publié dans : gourcuff Darfalou Benayada Hamdi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4295 15/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir