Ligue 1 & 2

USMA -CSC :Voavy : «Andria est un copain, mais je vais le battre»

"Le groupe se sent bien, et l’ambiance est très bonne pour le moment, ce qui nous permet d’être prêts pour cette empoignade de taille. "

Auteur : M. Lamine Ghrib jeudi 11 février 2016 22:02

L’attaquant du CSC, Voavy, affirme à qui veut l’entendre que la victoire ne leur échappera pas face au leader usmiste aujourd’hui. Le joueur parle dans cet entretien de la préparation et de l’enjeu de la rencontre. D’autre part, il affirme avoir parié sur une victoire avec son compatriote Andria, tellement il est obnubilé par un quatrième résultat probant. 

Une rencontre difficile vous attend chez le leader, êtes-vous prêts ?
On sait bien qu’on va affronter le leader du championnat sur son terrain, et face à ses supporters, la rencontre sera difficile comme celles qui restent à jouer. On s’est préparés convenablement pour ce rendez-vous, et on aspire à réaliser un résultat probant qui fera notre affaire. Le groupe se sent bien, et l’ambiance est très bonne pour le moment, ce qui nous permet d’être prêts pour cette empoignade de taille. Notre but est d’enchaîner un quatrième bon résultat d’affilée, après les victoires face au MOB, l’ESS et le nul ramené d’Oran contre le MCO.
Vous aurez affaire à une formation difficile, mais qui est tombée à Oran…
Il n’y a pas d’équipes faciles et difficiles en football, on sait par contre que l’adversaire est le leader, qui sera appuyé par ses supporters sur son terrain, mais on a notre mot à dire aussi. L’USMA est une bonne équipe, et mieux que nous sur le papier, mais ce n’est pas une référence, la preuve vous l’avez dit, ils sont tombés à Oran. Pour vous dire, on ne va pas regarder la position de l’adversaire quel que soit son statut et son calibre, car on se prépare en conséquence pour toutes les rencontres.
Au vu des trois derniers résultats, peut-on dire que le CSC revient fort ?
On a réalisé deux victoires chez nous, et un nul hors de nos bases à Oran, plus précisément face à une équipe difficile à manier, ce qui nous a permis de croire davantage en nos capacités à revenir en championnat pour le reste du parcours. Je me souviens, on a souffert de deux choses à l’aller qui nous ont enfoncés dans le bas du tableau, en revanche, notre regain de santé nous a poussés à croire plus en nos chances de sauver le club. D’ailleurs, on pense même se hisser en haut du tableau, pour vous dire un point serait le bienvenu dans notre cas. On est armés d’une grande volonté et on a bien préparé cette rencontre, pour cela, on foulera la pelouse de Bologhine pour mieux négocier la partie.
Un bon résultat vous permettra de vous hisser encore plus haut…
C’est juste, c’est pour cela que je dis qu’on est en train de bien préparer cette empoignade face aux Algérois de l’USMA, on ira à Bologhine pour gagner et revenir heureux, pas question de perdre car un succès nous propulsera en haut du tableau, il ne faut pas oublier qu’il reste des rencontres à jouer, on est dans un bon couloir et nos objectifs ne sont pas encore atteints, aucune équipe n’a assuré le maintien en Ligue 1 Mobilis.
Donc, bonjour la pression…
Je sais que tout le monde attend cette rencontre à bras ouverts, et avec un grand intérêt, c’est du à l’importance de l’affiche entre deux grandes formations. On ne sera pas affectés par la pression, car on est conscients de l’importance du résultat et de la responsabilité qui nous attend à Alger. On a mis tous nos soucis de côté pour nous concentrer sur cette rencontre. Notre dernier succès nous a libérés, et il nous a responsabilisés plus qu’avant, et on est prêts pour ça. J’espère seulement qu’on sera dans notre jour pour offrir une belle victoire à nos supporters.
Parlez-nous des défections qui vous ont lourdement pénalisé ces derniers temps ?
Certes, cela nous a pénalisés, car une équipe de football a toujours besoin de l’ensemble de ses joueurs, et toute défection est ressentie quel que soit son poids dans le groupe, surtout dans ses moments pénibles. Pour cette rencontre, on aura des absences, mais on est prêts et chaque élément croit en ses capacités pour repartir avec un résultat probant, nous sommes un groupe uni et solidaire avec un bon apport de confiance.
Vous aurez en face votre coéquipier en sélection Andria, un message pour lui…
Ce n’est pas un coéquipier seulement, c’est un copain, on est très liés, car c’est un super joueur que je respecte énormément. Mais cela ne veut rien dire, car il sera mon adversaire ce vendredi et je vais le battre sur le terrain, c’est mon pari avec lui, je serai très content de le battre à la maison, mais il reste un grand copain à moi.
Un dernier mot…
Inchallah, on sera dans un bon jour face à l’USMA, on rassemblera nos forces pour les battre chez eux, je demande à nos supporters de nous soutenir pour arriver à nos fins.

Publié dans : Voavy USMA -CSC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir