Afrique

USMA - Clube Ferroviário da Beira (Aujourd’hui à 18h30) : Darfalou : «Remporter la LDC est plus important que le titre de meilleur buteur»

«On ne sous-estimera pas notre adversaire»

Auteur : Mohamed Zerrouk vendredi 22 septembre 2017 23:15

L’attaquant Darfalou se dit confiant quant aux chances de son équipe d’atteindre la demi-finale de la Ligue des champions. Il souhaite que la fête soit totale ce soir et que l’USMA puisse écrire une nouvelle page de son histoire. 

Après une semaine de préparation, peut-on dire que l’USMA est prête pour ce match retour de LDC ? 
Absolument. Nous nous sommes bien préparés durant cette semaine. Le staff nous a beaucoup aidés sur le plan tactique afin d’améliorer certains aspects dans le jeu. Au point où vont les choses, je dirais que nous n’avons plus aucune raison de passer à côté. On sait que cette rencontre est d’un très grand enjeu pour nous et on ne visera que la qualification. Je préfère passer ce tour même si on ne produit pas un jeu convaincant. L’important est d’être en demi-finale. 
Que vous faudra-t-il pour vous qualifier ? 
Il faut avant toute chose être disciplinés tactiquement. Je sais que ce ne sera pas facile vu la grande importance de cette rencontre. Nous sommes conscients que l’enjeu ne doit pas prendre le dessus sur le jeu. On essayera d’être à la hauteur. Il faut aussi nous montrer efficaces devant les buts. Plus on marque, plus on sera à l’abri. Il faut essayer de trouver le chemin des filets dès les premières minutes de cette rencontre pour évacuer la pression sur nos épaules. 
Un mot sur le niveau de cette équipe ? 
Je trouve que cette équipe du Ferroviário n’est pas mauvaise. L’adversaire nous a posé beaucoup de problèmes lors du match aller notamment en seconde période puisque nous avons été incapables de marquer le second but. C’est la raison pour laquelle je dirais que nous n’allons pas les prendre de haut. Bien au contraire, il faut donner le meilleur pour ne pas nous mettre en difficultés. Je sais que notre adversaire s’est déplacé à Alger pour tenter de se qualifier. Les Mozambicains n’ont rien à perdre et ils feront tout pour nous mener la vie dure. C’est à nous de prendre les choses en main. 
Le titre de meilleur buteur en LDC, vous y pensez ? 
Absolument pas. Gagner la Ligue des champions est bien plus important que de remporter le titre de meilleur buteur. Je veux marquer des buts mais pour aider mon équipe pas pour gagner le titre de meilleur buteur. J’essaye toujours de mettre mes qualités au service du collectif. L’intérêt de l’USMA est au-dessus de tout. C’est de cette manière qu’on pourra atteindre les sommets. 
Pensez-vous que vos supporters seront présents en force ce samedi ? 
Je n’ai aucun doute là-dessus. Je sais que nos supporters ont toujours répondu présent. J’imagine que cette rencontre de quart de finale va certainement attirer un grand nombre de supporters. Je souhaite que ce soit le cas. On promet à nos fans de faire le reste et gagner ce match. On sait que cette compétition leur tient à cœur. Ils nous l’ont fait savoir cette saison et on fera de notre mieux pour brandir le trophée. 
 

Publié dans : USMA Darfalou Clube Ferroviário da Beira

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3882 22/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir