Ligue 1 & 2

USMA / Chita : «On ne jubilera que lorsqu’on sera officiellement champions»

Contre l’ASAM, avant-hier, Oussama Chita a enchaîné une titularisation, en contribuant au bon résultat décroché par son équipe.

Auteur : Adel Cheraki vendredi 15 février 2019 12:40

Contre l’ASAM, avant-hier, Oussama Chita a enchaîné une titularisation, en contribuant au bon résultat décroché par son équipe. Un résultat qui a permis au leader de la Ligue 1 Mobilis de creuser un peu plus l’écart sur ses concurrents. Interrogé juste après la fin de la partie à propos de ce match nul, le milieu de terrain des Rouge et Noir, qui espère figurer dans le groupe que Belmadi emmènera en Egypte, s’est dit satisfait de cette opération, avant d’ajouter que lui et ses coéquipiers ne veulent pas s’arrêter là. Interview !

Tout d’abord, quelle analyse faites-vous sur cette rencontre qui vous a opposé à l’ASAM ?
Nous savions dès le départ qu’elle allait être compliquée, vu l’importance des trois points pour nous, mais aussi pour l’équipe adverse. Nous sommes les leaders de la Ligue 1 Mobilis, nous étions dans l’obligation de défendre notre statut. Malgré le fait que notre mission n’a pas été facile, nous sommes parvenus à revenir à la maison avec un bon résultat donc nous ne pouvons qu’être satisfaits. Nous n’avons pas su surprendre les locaux mais il ne faut pas faire la fine bouche car c’est un point qui vaut de l’or.
Qu’est-ce qui vous a manqué pour gagner ?
Je pense que si nous étions un petit peu chanceux, personne ne nous aurait privés des trois points. Nous nous sommes montrés solides derrière mais nous ne sommes pas contentés de défendre. Nous nous sommes procuré des occasions nettes de marquer, mais le manque d’efficacité a fini par nous jouer un mauvais tour. C’est dommage, parfois il faut savoir se montrer fair-play et accepter les résultats. L’ASAM a aussi mérité un point, donc le mieux est de savourer cette bonne performance, avant de se remettre au travail et préparer nos prochains rendez-vous.
Ce match nul vous a permis de creuser encore plus l’écart, désormais huit points vous séparent de la JSK…
C’est vrai que c’est un écart considérable, mais il est un peu tôt pour jubiler. Nous avons encore des déplacements difficiles à faire. Il faut se montrer encore patients, avant de dire que nous sommes champions. Nous sommes appelés aussi à nous montrer des professionnels et ne pas baisser notre garde. Tous les scénarios sont encore possibles, c’est pour cette raison que nous devrons respecter nos futurs adversaires et continuer à nous battre jusqu’à la dernière minute.
Votre objectif est de terminer à la première place, comment voyez-vous le reste du parcours ?
Personne ne nous fera de cadeau. Nous n’avons qu’à redoubler d’efforts pour éviter toute mauvaise surprise. Nous sommes l’équipe à battre, il faudra donc profiter de chaque occasion pour recharger les batteries et enchaîner d’autres bons résultats pour nous mettre de plus en plus à l’abri. La balle est dans notre camp, à nous de faire le nécessaire pour assurer et rassurer aussi nos supporters ainsi que tous ceux qui nous soutiennent.
Vous serez à l’arrêt pendant quelque temps, comment comptez-vous gérer cette période ?
Je suis sûr que les membres du staff technique mettront en place un programme qui nous permettra d’être prêts pour la reprise. Un tel arrêt nous permettra de souffler et récupérer nos forces, ça pourrait donc nous faire du bien. Nous voulons revenir encore plus forts et nous disposons d’une bonne occasion pour bien travailler. Nous espérons que ça nous rapprochera un peu plus de ce titre de champion que nous visons.
Vos supporters ne cessent de réclamer le titre, qu’avez-vous à leur dire ?
Qu’ils continuent de nous soutenir comme ils l’ont toujours fait et nous nous chargerons du reste. Ils étaient nombreux à nous suivre là où nous partons. Le fait qu’ils étaient présents aussi à Aïn Mlila nous a motivés à aller chercher ce bon résultat. Si nous gagnons le titre, c’est aussi grâce à eux. J’espère qu’ils seront encore et toujours là pour nous. De notre côté, nous ferons en sorte de ne pas les décevoir.
 

Publié dans : USMA Chita

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir