Ligue 1 & 2

USMA : Chita : «La défaite à Béchar ne nous affectera pas»

«Aucune préférence entre l’AS Vita Club, Al-Masry et CARA Brazzaville»

Auteur : Adel Cheraki lundi 03 septembre 2018 08:41

C’est au lendemain du match joué et perdu face à la JSS à Béchar que nous avons pu avoir Oussama Chita au bout du fil. Le milieu de terrain des Rouge et Noir est revenu sur la défaite concédée sur la pelouse du stade 20-Août-55, avant de nous parler de la rencontre de demain contre le CABBA et du tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la CAF.

Avec un peu de recul, quelle analyse faites-vous sur la rencontre disputée contre la JSS ?
Nous nous attendions attendus à ce que cette partie soit difficile à négocier, vu l’importance des trois pour nous mais aussi pour l’équipe adverse. Nous en avons eu la confirmation une fois sur le terrain. Nous aurions voulu décrocher un autre résultat positif, ce ne fut pas le cas. Il faut vite tourner la page et se remettre au travail afin d’essayer de se racheter dès notre prochaine sortie. La suite du parcours est encore longue, donc il ne faut pas dramatiser la situation.
Quelles sont les raisons de cette défaite, selon vous ?
Nous avons enchainé les déplacements et les matchs depuis la reprise, c’est peut-être pour cette raison que nous nous sommes inclinés. La fatigue a fini par nous jouer un mauvais tour. Nous avons essayé de sauver les meubles, mais finalement les efforts fournis n’ont pas suffi. Bien sûr qu’une telle défaite nous a rendus triste, mais il ne faut pas se laisser abattre. Il faut vite relever la tête et repartir du bon pied.
Cette défaite est votre première cette saison en Ligue 1 Mobilis, elle risque de vous déstabiliser...
Non, pas du tout. C’est juste une défaite, sans plus. C’est vrai que nous n’avons pas l’habitude de perdre avec un tel score, mais il fallait bien que ça arrive un jour. Aucune équipe au monde n’est invincible. Perdre un match n’est pas la fin du monde, le plus important pour nous est de renouer avec les résultats positifs le plus rapidement possible. Nous avons la possibilité de se racheter dès ce mardi et ce sera à nous de faire le nécessaire pour retrouver le sourire.
Vous allez recevoir le CABBA à Bologhine, qu’avez-vous à nous dire à propos de ce match de mise à jour du calendrier ?
C’est un rendez-vous qu’il ne faut pas rater. Une victoire nous permettra de gagner des places au classement et même le dominer provisoirement. Ce sera une motivation supplémentaire pour nous. Nous jouerons cette rencontre à domicile et devant nos supporters, ce sera une occasion pour ouvrir une nouvelle page et repartir du bon pied.
Qu’avez-vous à nous dire à propos de votre prochain adversaire ?
Le CABBA est une équipe à prendre au sérieux, il ne faut surtout pas la sous-estimer. J’en suis certain que les joueurs de ce club voudront nous surprendre. Ils savent que nous avons joué plusieurs rencontres depuis le mois de juillet, ils tenteront de nous créer des difficultés et de notre côté nous essayerons d’être le plus efficace possible afin de ne pas tomber dans leur piège.
Ce lundi, il y aura également le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la CAF. Quel adversaire souhaitez-vous affronter ?
Personnellement, je n’ai pas de préférence. Nous avons un statut à défendre et aucune équipe ne nous fait peur. Si nous serons au top de notre forme et avec un groupe au complet, nous aurions un bon coup à jouer. Nous voulons aller le plus loin possible dans cette compétition, nous ferons ce qu’il faut pour être à la hauteur. J’en suis sûr qu’avec le soutien de nos supporters, tout ira bien pour nous et nous pourrons atteindre nos objectifs. Il suffit juste d’y croire et rester solidaires.

 

Publié dans : USMA JSS Béchar Oussama Chita.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4266 16/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir