Ligue 1 & 2

USMA / Cherifi : «Les points de l’USMBA resteront à Bologhine»

Redouane Cherifi est plus que jamais motivé à battre son ancienne équipe, l’USMBA.

Auteur : M. Kasbi vendredi 08 février 2019 12:25

Redouane Cherifi est plus que jamais motivé à battre son ancienne équipe, l’USMBA. Le latéral gauche usmiste estime que les points de cette rencontre doivent rester impérativement à Bologhine pour rester en bonne position et gagner le titre. Dans cet entretien, il revient aussi sur le match du MOB de mardi dernier ainsi que sur la fin houleuse de cette rencontre.

Tout d’abord, comment préparez-vous cette rencontre face à l’USMBA ?
Écoutez ! Il n’y a aucune particularité. On prépare le match de l’USMBA dans la sérénité la plus totale. C’est un match très important qui va avoir lieu chez nous à Bologhine, il faut donc le gagner. On ne se pose pas trop de questions car il est important de gagner tous les matchs à domicile pour rester en bonne position et gagner le titre. Il ne reste pas beaucoup de matchs et donc, le moindre faux pas risque d’être payé cash.
Beaucoup pensent que la mission sera difficile…
Oui, je suis entièrement d’accord avec vous. Les matchs restants sont tous difficiles que ce soit à domicile ou en déplacement. Ça a toujours été comme ça durant la phase retour. Il y a des équipes qui luttent pour se maintenir parmi l’élite, d’autres jouent les premiers rôles et donc, ça devient serré. Pour ce match l’USMBA joue sa survie parmi l’élite. Il faut s’attendre à ce que notre tâche soit plus difficile. Il faut être méfiant. Sur le terrain, il ne faut pas les sous-estimer. Déjà, on a affronté l’USMBA à l’aller et notre tâche a été difficile. Idem pour le match de Coupe d’Algérie.
À votre avis, la victoire face à l’USMBA sera la clé du titre ?
Non, il reste encore des matchs. Seulement, je pense qu’il faudra profiter au maximum des avantages. Jouer à Bologhine, c’est déjà un énorme avantage, au côté de nos supporters. Donc, il faut profiter au maximum. Sinon, il reste encore des matchs importants. Toutes les rencontres de Bologhine sont importantes.
Ce sera un match spécial pour vous, n’est-ce pas ?
Effectivement, ce sera un match spécial pour moi. Je vais jouer contre mon ancienne équipe, mais ce n’est pas la première fois que j’affronte l’USMBA. Sur le terrain, je mettrai les sentiments de côté et je ne vais penser qu’à la victoire avec l’USMA.
Revenons au match de mardi face au MOB à Béjaïa. Comment ça a été ?
C’était très difficile car le MOB lutte aussi pour assurer une place parmi l’élite pour la saison prochaine. C’était un match très important pour eux et ils nous ont pressés. De notre côté, le coach avait bien étudié le jeu du MOB et il nous a donné une série de directives que nous avons respectées à la lettre. Au final, on a été les bénéficiaires de ce nul, contrairement à la formation de Béjaïa.
Ce point vous a permis d’avoir cinq longueurs d’avance sur la JSK au lieu de quatre…
Il faut dire que l’USMA a été le principal bénéficiaire de cette journée. La veille du match, la JSK, qui est notre dauphin, a perdu et le lendemain, nous avons fait un match nul à Béjaïa, peu évident face au MOB. Donc, avec cinq points d’écart sur la JSK, on est plus ou moins à l’aise, mais il ne faut pas baisser les bras. On doit continuer à travailler dur pour éviter toute mauvaise surprise.
Avant de clore l’interview, on veut connaître votre avis sur les incidents ayant émaillé le match MOB-USMA, à la fin ?
Je suis très déçu pour nos supporters. J’ai eu vent que des supporters étaient blessés à cause de jets de projectiles. C’est vraiment dommage et malheureux. Nous sommes très déçus pour eux. On leur promet de rester sur cette lancée pour que leur sacrifice ne soit pas vain.
 

 

Publié dans : USMA Cherifi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir