Ligue 1 & 2

USMA : Charef refuse l’USMA !

Il est trop cher pour le club

Auteur : M. Z mercredi 12 juin 2019 13:37

Les dirigeants de l’USMA sont à la recherche d’un coach, capable de mener leur équipe la prochaine saison. Si jusque-là, plusieurs noms ont défilé dans les bureaux des dirigeants, on affirme çà et là que le futur driver de Soustara sera national, plutôt qu’étranger au vu de la crise financière qui secoue le club champion en titre.
Charef refuse et compte rester au CRB
Pour commencer, les dirigeants de Soustara auraient pris attache avec Boualem Charef pour prendre le club, et notre source affirme que Rachid Aït Mohamed avec qui il entretient une bonne relation lui aurait fait part de son désir de le voir à l’USMA. De son côté, l’ex-coach de l’USMH qui préfèrerait rester au CRB, aurait signifié à son interlocuteur qu’il serait plus chaud de rester au CRB que de changer de camp.
Les propositions existent, mais…
Après le départ annoncé de Lamine Kébir au lendemain du gain du titre, les dirigeants des Rouge et Noir auraient effectué plusieurs recherches pour dénicher le coach qu’il faut pour le club. Or, depuis quelques semaines, des CV de techniciens locaux et étrangers ont été déposés par plusieurs managers à la direction de l’USMA, mais à l’heure où nous mettons sous presse, aucune décision n’a été prise au sujet de la barre technique.
Des proches du club ont proposé Zelfani
Selon une source proche du club, l’un des managers très connu en Algérie, aurait proposé le Tunisien Zelfani à la direction usmiste. Ce dernier aurait plu aux gars de Soustara lors de l’élimination du club en Coupe arabe, pour ensuite en faire de même face au MCA au tour d’après. Zelfani a en fait gagné en galons chez les Algériens, d’où l’intérêt du club usmiste pour ce jeune driver.
Il est trop cher pour le club
D’autre part, et comme l’USMA n’est plus la même depuis que son parton Ali Haddad a été emprisonné, l’équipe championne d’Algérie en titre souffre le martyre pour renflouer ses caisses, d’où le problème financier qui secoue le club depuis des mois déjà. Du coup, la direction a refusé Zelfani, qui perçoit un salaire faramineux avec le club soudanais d’El Merrikh, lui qui aurait aussi, nous dit-on, demandé à être accompagné par trois de ses adjoints au nombre de quatre.   
Velud aussi
Autre fait, certains proches du club de Soustara auraient également proposé le technicien français Hubert Velud qui a déjà travaillé à l’USMA, et qui, selon nos sources, aurait laissé une très bonne impression chez les gars d’Alger. Or, ce dernier, au CV éloquent avec plusieurs titres nationaux et internationaux, aurait demandé un salaire important, ce que les responsables du club ont refusé sans réfléchir.
Dumas n’a pas fait l’unanimité
Même le nom de l’ancien driver de la JSK Franck Dumas, a fait le tour des couloirs et des bureaux de l’USMA ces derniers jours. Toutefois ce dernier nous dit-on ne ferait pas l’unanimité, estimant qu’il aurait pu rester chez les Canaris s’il était de la trempe des grands coachs. Les Usmistes se demandent en fait comment ou pourquoi les dirigeants de la JSK se sont séparés de lui.
Les fans réclament un grand coach
Sachant que les Rouge et Noir s’apprêtent à prendre part à une autre Ligue des champions, les supporters et d’autres sympathisants du club auraient demandé à la direction de s’attacher les services d’un grand driver pour leur équipe, mais jusque-là, aucun des proposés n’a fait l’unanimité autour de lui. Attendons pour voir…

Publié dans : USMA Charef Zelfani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

CAN 2019 : Votre pronostic pour le match de l'Algérie face au Kenya du 30/06/2019 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4476 18/06/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir