Ligue 1 & 2

USMA / Bouderbal : «Prouver que je peux être utile au groupe»

«Je ne voulais pas quitter l’USMA, je l’ai fait car j’avais des problèmes familiaux»

Auteur : Adel Cheraki mardi 26 décembre 2017 12:14

Parti lors du mois de février passé soit juste après la fin du stage effectué en Tunisie, plus précisément à Sousse, Rafik Bouderbal est revenu à l’USMA cet hiver. Le Lyonnais a même réintégré le groupe lors de la reprise qui a eu lieu samedi au stade Omar-Hamadi, mais ce n’est qu’hier matin qu’il a été présenté tout comme Walid Ardji en présence de Rachid Malek, le manager général du club. L’attaquant franco-algérien a répondu aux questions des journalistes et a évoqué les raisons qui l’ont poussé à prendre une telle décision. Ecoutons-le.

Après presque un an de votre départ, vous revoilà de retour, quelles sont les raisons qui vous ont poussé à faire un tel choix ?
J’ai quitté le club pour des raisons familiales. J’avais eu des problèmes personnels, il fallait les régler et c’est pour cette raison que je suis parti contre mon plein gré. Je ne voulais pas que ça arrive, mais comme tout le monde le sait il y a des priorités dans la vie. Les neuf mois que j’ai passé chez moi, j’ai eu l’occasion du prendre du recul et j’ai fini par constater que le groupe me manquait, l’USMA et le football aussi, donc j’ai décidé de faire mon come-back afin d’honorer mon contrat.
Qu’est-ce qui vous a motivé à revenir au club ?
L’USMA est un grand club. Je n’ai pas cessé de suivre ce qui se passait ici même si j’étais loin. Je sais que le club a mal débuté la saison, mais ces derniers temps il y a eu une nette amélioration. Les joueurs ont terminé la phase aller en force, les résultats enchainés prouvent que tout se déroule bien. Il y aura la Coupe de la CAF à partir du mois de mars prochain, et j’ai envie de contribuer à ce parcours qui nous reste à réaliser.
Qu’est-ce que vous pouvez apporter au groupe ?
Je veux déjà faire le nécessaire pour revenir à mon meilleur niveau. J’ai envie aussi de mettre mon expérience au service du groupe et faire plaisir aux dirigeants ainsi qu’aux supporters.
Vous êtes resté un an sans compétition, cette situation ne vous agace-t-elle pas ?
Non, pour la simple raison que quand j’étais chez moi en France je n’ai pas arrêté les entrainements. Je ne suis pas resté toute cette durée sans rien faire. Je me sens en mesure de rattraper rapidement le retard que j’accuse. En tout cas, je ferai ce qu’il faut sur le terrain afin de prouver aux membres du staff technique et aux supporters que je peux bel et bien être utile au groupe.
Seriez-vous prêt à tenir votre rôle lors de la phase retour ?
Oui, en principe il n’y aura aucune raison pour que je ne le sois pas. Je me donnerai à fond, ensuite ce sera au coach de décider quand il me lancera dans le bain et je pourrais renouer avec la compétition officielle. De mon côté, je me concentrerai sur le travail que je ferai avec mes coéquipiers et essayerai de le convaincre le plus rapidement possible.

 

Publié dans : USMA Bouderbal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3974 23/01/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir