Ligue 1 & 2

USMA / Bouderbal : «Contre Gor Mahia, on visera rien que la victoire»

"Nous jouerons gros, la balle est dans notre camp et ce sera à nous de faire ce qu’il faut pour enchainer avec un autre bon résultat."

Auteur : M.Z. lundi 14 mai 2018 08:24

Incorporé en seconde période contre la JSK, vendredi passé, Rafik Bouderbal n’a pas pu éviter aux siens une nouvelle défaite en Ligue 1 Mobilis. L’attaquant franco-algérien tentera de faire mieux mercredi lorsque les Rouge et Noir iront défier Gor Mahia FC chez lui et devant ses supporters, à l’occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Accosté juste avant qu’il embarque en compagnie des autres membres de la délégation pour Doha, avant de poursuivre le voyage vers Nairobi, le natif de Lyon nous a parlé de cette rencontre et des objectifs de l’unique représentant de l’Algérie dans cette compétition.
Pour commencer, dites-nous quelle ambiance  règne au sein du groupe ?
C’est vrai que la dernière défaite  en championnat nous a déçus, mais à présent la page est tournée. Nous sommes concentrés uniquement sur notre prochain rendez-vous qui est d’une grande importance pour la suite du parcours, c’est pour cette raison que nous n’avons pas le droit de se rater une nouvelle fois. Nous savons tous ce qu’on attend de nous et ce qu'il nous reste à faire, à nous de nous montrer à la hauteur.
Serez-vous prêts pour ce match ?
En tout cas, je ne vois aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Nous avons effectué une séance d’entrainement au lendemain de notre retour de Tizi Ouzou, nous en effectuerons deux autres à Nairobi, ce sera suffisant pour faire les retouches nécessaires avant d’aborder cette rencontre. Nous jouerons gros, la balle est dans notre camp et ce sera à nous de faire ce qu’il faut pour enchainer avec un autre bon résultat.
Votre voyage durera plus de douze heures, comment comptez-vous le gérer ?
Nous n’avons pas d'autre choix que de nous adapter. Déjà, nous ne ferons qu’une seule escale, ce sera à Doha, c’est déjà pas mal. C’est vrai que l’attente ne sera pas trop longue au Qatar, mais nous serons ensuite obligés de faire un autre trajet de six heures. Je pense que la récupération sera importante et nous sommes appelés à bien nous reposer si nous voulons être au top pour le jour du match.
Ce match sera votre premier à l’extérieur sur le plan international. Un commentaire là-dessus…
J’ai hâte de découvrir l’ambiance qui règne au Kenya. A cause des blessures, j’avais fait l’impasse sur les déplacements en République Démocratique du Congo et au Nigeria. Cette fois,  je serai présent et j’espère porter chance à mon équipe. Je me sens en bonne forme et je serai prêt à tenir mon rôle. Maintenant, il faudra attendre les choix du coach pour savoir si j’aurai cette chance ou non.
Avez-vous des informations à propos de cette équipe kenyane ?
Pour l’instant, non. Mais nous aurons le temps d'en avoir lors des prochaines heures. Je sais juste que les joueurs de cette équipe sont allés arracher un point de Kigali. Ils ont même mené au score et je suis certain qu’ils voudront profiter de jouer à domicile pour rester invincibles. De notre côté, nous n’avons pas le droit à l’erreur si nous voulons garder cette première place. Un bon résultat est impératif et nous ferons le nécessaire pour l’obtenir.
Cette rencontre se jouera à 1800 m d’altitude, cela vous posera-t-il problème ?
Ce n’est qu’un détail, ça ne devrait pas nous préoccuper. Je pense que si nous nous donnons à fond et que nous restons solidaires   sur la pelouse, rien ni personne ne pourra nous priver d’un bon résultat. Nous jouerons en début de soirée, le groupe est presque au complet, à nous de nous battre à fond pour atteindre notre objectif.
Il ne vous reste que la Coupe de la CAF pour sauver cette saison, comment voyez-vous la suite du parcours ?
C’est exact. Nous sommes tristes car nous aurions voulu   terminer au moins sur le podium. Ce n’est pas le cas, certes, mais il ne faut pas baisser les bras. Nos supporters ont toujours été présents pour nous soutenir et nous voulons les rendre heureux. Nous ferons de notre mieux pour briller sur la scène internationale et les rendre fiers, vous pouvez en être certain.

Publié dans : USMA Bouderbal Mahia FC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir