Ligue 1 & 2

USMA / Benyahia : «Pour remporter des titres, il faut battre toutes les équipes»

«Se qualifier en Coupe arabe pour se consacrer à la Coupe de la CAF»

Auteur : M. Z. samedi 08 septembre 2018 06:07

Tout d’abord, comment se déroule votre préparation pour le rendez-vous de ce dimanche ?
Notre préparation se déroule dans de bonnes conditions. Après avoir renoué avec le succès en championnat face au CA Bordj Bou-Arréridj, nous continuons à nous préparer pour la rencontre de ce dimanche. On a les moyens de remporter ce match face à la formation irakienne des Forces Aériennes.
En parlant de ce succès réalisé devant le CABBA, ne pensez-vous pas qu’il est venu au bon moment après la défaite concédée face à la JSS ?
Oui, évidemment. Nous étions dans l’obligation de renouer avec le succès, afin de nous réconcilier avec nos supporters. Le peu de temps qui a séparé les deux rencontres nous a permis d’avoir cette réaction positive face au CABBA. Ainsi, cette victoire est venue au bon moment pour nous et nous permettra de bien préparer la suite du parcours.
Vous avez battu le CABBA avec l’art et la manière. Quel est le secret de votre force actuellement ?
Comme vous le savez, nous avons réussi un bon début de saison. Seulement, nous avons concédé une défaite amère chez la JSS. Il fallait donc réagir rapidement pour éviter le doute de s’installer. Ce succès est important pour nous.
L’USMA est désormais leader du championnat. Que signifie cela pour vous ?
Ce succès vient confirmer notre bon début de saison. Après notre qualification aux quarts de finale de la Coupe de la CAF, il fallait donc avoir une bonne réaction dans les autres compétitions dans lesquelles nous sommes engagées. C’est bien d’être leader du championnat. Sur le plan mental, cela nous motivera davantage à continuer sur cette lancée et répondre aux attentes de nos supporters. Notre première place en championnat nous stimule à lutter sur tous les fronts.
Comment se présente pour vous le match de ce dimanche face à la formation irakienne des Forces Aériennes ?
Le fait d’avoir remporté le match aller nous donne un certain avantage pour la qualif’. Toutefois, il faut se mettre dans la tête que rien n’est encore joué, vu qu’il reste encore un match retour. On doit donc donner le meilleur de nous-mêmes ce dimanche afin de composter notre billet pour le tour suivant de la Coupe arabe.
Ne craignez-vous pas un excès de confiance de votre part après le succès réalisé à l’aller en Irak ?
Non, je ne le pense pas. Nous mesurons l’importance de ce match et nous savons que l’adversaire fera le déplacement à Alger avec la ferme intention de se ressaisir. A nous d’être à la hauteur et de donner le meilleur de nous-mêmes pour assurer notre qualif’, inch’Allah.
En Coupe de la CAF, l’USMA a hérité d’Al  Masry. Que pouvez-vous nous dire sur ce tirage ?
Les matchs se suivent et se ressemblent pour nous. Nous savons que notre mission sera difficile face à Al Masry. Pour remporter des titres, il faut battre toutes les équipes. On doit jouer pour la gagne, même si on affronte le Real Madrid.

 

 

Publié dans : USMA Benyahia

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4263 13/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir