Ligue 1 & 2

USMA : Benkhemassa : «Face au Wydad, ce sera une autre paire de manches»

«Non, Ferroviàrio n’est pas une équipe faible»

Auteur : Mohamed Zerrouk mardi 26 septembre 2017 22:45

Le milieu de terrain Benkhemassa s’est exprimé sur cette demi-finale choc face au Wydad Casablanca. Le joueur nous a fait savoir que ce match sera complètement différent du précédent car l’USMA doit impérativement marquer cette fois afin de se mettre à l’abri avant le match retour.
Où en êtes-vous avec la préparation pour cette demi-finale face au Wydad ?
Les choses se passent bien pour nous. On a eu surtout l’occasion de récupérer par rapport au match des quarts de finale. Et c’est ce mercredi qu’on débutera la dernière étape pour ce match. Nous allons nous préparer dans le calme à Sidi Moussa afin d’être prêt pour cette affiche. Les joueurs sont concentrés sur cette rencontre et nous n’avons plus le droit de décevoir. Nous sommes déterminés à écrire une nouvelle page dans l’histoire du club car il s’agit d’une finale au bout.
Avez-vous eu le temps de faire le point avec le staff suite au match retour face au Ferroviàrio, ne serait-ce que pour savoir ce qui a le moins marché dans ce match ?
Oui. On a eu le temps de revenir en détail sur cette rencontre. On sait aujourd’hui que nous n’avons pas été à la hauteur car en plus du fait de ne pas avoir marqué, on a failli encaisser des buts. C’est pour cela qu’il est important de se corriger avant cette demi-finale surtout qu’elle sera complètement différente des quarts de finale. Cette fois-ci, ce sera une autre paire de manches.
Beaucoup pensent que le Wydad a un niveau bien plus supérieur que le Ferroviàrio. Partagez-vous ce point de vue ?
Ecoutez, lorsqu’on parvient à atteindre la phase des poules de la Ligue des champions, c’est que forcément il n’y a pas d’équipe facile. Ferroviàrio n’est pas une équipe faible. Nous avons affronté un adversaire de qualité qui nous a posé beaucoup de problèmes. Je suppose aussi que le Wydad s’est qualifié difficilement aux demi-finales et sa tâche n’a pas été facile. Ce sera le cas lors du prochain match. À ce niveau, toutes les rencontres sont difficiles et on doit s’attendre à ce que ça le restera si on atteint la finale.
Revenons à vous, pensez-vous faire partie du onze face au Wydad ?
Jouer ou pas, ce n’est pas ce qui compte. Lorsque je suis sur le terrain, j’essaye de donner le meilleur de moi-même et je fais tout pour être à la hauteur et aider mes partenaires. C’est ce que j’ai fait lors des quarts de finale. Maintenant, il est clair que chacun de nous veut gagner en temps de jeu surtout lorsqu’il s’agit d’une demi-finale. Ce n’est pas chaque année qu’on a la chance de jouer un match de ce niveau. Mais je fais toujours passer l’intérêt du collectif lorsqu’il s’agit de l’USMA. L’important est de se qualifier en finale.
Espérez-vous vous réconcilier avec vos supporters ce vendredi ?
Il est vrai que nos supporters sont repartis déçus après le nul face au Ferroviàrio. Mais ce n’est pas pour ça que nous allons dire que nous sommes en conflit avec notre public. Nos fans ont toujours été là pour nous et je sais qu’ils continueront à le faire car ils sont fidèles à ce club et à son histoire. Nous allons nous montrer à la hauteur et tenter de leur offrir de nouveau la victoire.
 

 

Publié dans : USMA Benkhemassa Wydad.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3882 22/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir