Ligue 1 & 2

USMA / Benguit : «Il se pourrait que je quitte l’USMA cet été»

Serrar : «Benguit n’ira nulle part»

Auteur : R. A. dimanche 24 juin 2018 08:31

Tout d’abord, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Pour le moment, tout va bien. Elle est bonne et nous n’avons pas à nous plaindre. Nous nous apprêtons à faire ce voyage en Tunisie, j’espère que tout se déroulera comme nous le souhaitons et que ce déplacement se fera dans les meilleures conditions possibles.
Vous restez finalement à l’USMA, un mot à propos de cette décision…
Oui, c’est vrai que j’ai signé ma demande de licence et que j’ai été prêté pour une nouvelle saison, mais je suis toujours en contact avec une formation française de Ligue 1. Le président Zetchi le sait d’ailleurs, donc il se pourrait à tout moment que la situation change.
Donc il y a des chances de vous voir partir…
Oui, bien sûr. Le président Zetchi ainsi que mon manager sont les seuls à connaitre cette équipe et les dirigeants de l’USMA savent que je pourrais résilier mon contrat si la situation se débloque pour pouvoir rejoindre cette équipe. Pour l’instant, nous n’en sommes pas encore là, mais je voulais juste dire que je ne ferme pas la porte à un départ lors des jours voire les semaines à venir.
Vous allez effectuer un stage en Tunisie, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Nous n’irons pas là-bas pour faire du tourisme. Nous allons pour travailler et nous ferons de notre mieux pour qu’il soit réussi. Nous allons nous donner à fond et appliquer à la lettre le programme du staff technique. Nous savons tous qu’il est important, nous ferons en sorte de tirer le maximum de bénéfice de ce regroupement surtout que tous les moyens sont à notre disposition pour faire du bon boulot.
Comment avez-vous trouvé le groupe ?
Il y a des joueurs qui ont quitté le navire, d’autres sont venus. Jusque-là tout se passe bien. A nous de faire le nécessaire pour que tout se passe bien mais aussi pour que nous soyons prêts pour la reprise de la compétition officielle.
Un commentaire sur la désignation de Froger…
Ce coach n’est plus à présenter. A nous de faire ce qu’il faut pour lui faciliter la tâche. Ce stage sera une occasion en tout cas pour le connaitre mieux et connaitre aussi sa méthode.

Serrar : «Benguit n’ira nulle part»

Profitant de sa présence à l’aéroport Houari-Boumediene, nous nous sommes rapprochés de Abdelhakim Serrar. Ce dernier nous a parlé encore une fois du cas Benguit en nous déclarant : «A mes yeux, cette affaire est close. Benguit a signé sa demande de licence, nous avons obtenu aussi sa lettre de prêt, donc tous les documents sont à notre disposition pour qu’il continue de faire partie de notre effectif. Le joueur a fait le déplacement avec le groupe à Gammarth, il doit donc se concentrer sur la préparation pour être au top de sa forme lors de la reprise de la compétition officielle à la mi-juillet. Pour nous, il est à l’USMA et il n’ira nulle part, au moins pour les six prochains mois». Voilà une nouvelle mise au point faite par l’homme fort des Rouge et Noir qui ne s’est montré à aucun moment inquiet quant à l’avenir du joueur formé et prêté par le Paradou AC pour la troisième année de suite, et finalement le temps a fini par lui donner raison.
« Les propos de Froger ont été mal interprétés »
Le directeur général de l’USMA a ensuite abordé un autre sujet, celui qui concerne les propos tenus par Thierry Froger lors de sa première conférence de presse : «Je l’ai écouté plusieurs fois, je pense plus de dix fois même, et je n’ai à aucun moment constaté que ses propos étaient déplacés. Il a parlé du football français et algérien. Il a évoqué les joueurs algériens formés en France et la plupart de nos internationaux ont été formés en France. Je pense que si ses propos étaient déplacés, il y aurait eu des réactions de la part de quelques politiciens, mais rien ne s’est passé. L’USMA est un club qui défend les intérêts de notre pays et je peux vous assurer que les propos du coach ont été juste mal interprétés, sans plus.» Un soutien de taille pour le coach au moment où certains ont voulu semer la zizanie.

------------------------------------------------
Froger : « Je ne suis pas un politicien »
Thierry Froger s’est défendu à son tour en nous déclarant : «Mes propos ont été mal interprétés. Je ne suis pas un politicien. Si je suis là, c’est pour entrainer cette équipe et faire en sorte qu’elle soit meilleure. En tant que joueur, j’ai côtoyé des Algériens à l’image de Noureddine Kourichi. Je sais aussi que des joueurs tels que Dahleb ont marqué l’histoire du football français, donc tout ce qui a été dit à mon sujet ne m’a pas affecté».
« Nous avons essayé de contacter Chafaï, mais il est injoignable »
Pour terminer, Abdelhakim Serrar a parlé du cas Chafaï : «Jusqu’au moment où je vous parle, je ne connais pas la vraie raison de son absence. Nous avons essayé de le joindre à plusieurs reprises mais sans succès. Il est injoignable, mais nous espérons nous pencher sur son cas dès qu’il donnera signe de vie. Ses coéquipiers en sélection ont été de retour à temps tandis que lui il ne s’est pas présenté comme convenu bien qu’il ait eu droit à quelques jours de repos supplémentaire. Il sera appelé à s’expliquer et ensuite nous aviserons». D’après nos informations, le défenseur central est actuellement en France et n’a toujours pas regagné le pays alors que le premier stage a débuté depuis hier à Gammarth.
 

 

 

Publié dans : USMA Froger Benguit-Abdelhakim Serrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir