Ligue 1 & 2

USMA : Benayada déçu par Hamdi !

«A tous ceux qui veulent me nuire, je leur dis qu’il y a une justice divine»

Auteur : Adel Cheraki dimanche 24 avril 2016 20:17

Retenu pour le dernier stage de l’Equipe nationale olympique effectué à Séoul et ponctué par une double confrontation face à la sélection sud-coréenne pour préparer les prochains JO, Hocine Benayada espérait voir sa situation changer après son retour en club, mais finalement son souhait ne s’est pas exaucé puisqu'après avoir été laissé à la maison contre le RCR, il s’est contenté de soutenir ses coéquipiers à partir du banc des remplaçants face à la JSS et le MCA, vendredi passé. Une situation qui n’a fait que le décevoir un peu plus, lui qui nous avait révélé dans ces mêmes colonnes son envie de changer d’air une fois la saison terminée si jamais on continuait à ne pas lui faire confiance. Il faut dire qu’à ce rythme-là, le défenseur polyvalent formé à l’ASMO demandera au président de faciliter son départ pour qu’il puisse relancer sa carrière. Pour rappel, il avait déjà émis le vœu de quitter le navire lors du mercato hivernal, mais Haddad s’est opposé catégoriquement à cette idée l'invitant ainsi à revenir à de meilleurs sentiments mais en fin de compte il n’y a eu aucun changement puisque les semaines se suivent et se ressemblent pour lui.
«J’étais prêt à apporter un plus face au MCA»
Contacté hier en fin d’après-midi, le défenseur des Rouge et Noir est revenu sur le match qui a opposé le MCA à son équipe au 5-Juillet, vendredi. «C’est une rencontre que je voulais disputer. Chaque joueur rêve de participer à ce genre d’affiche. Je l’ai bien préparée, c’est normal d’espérer être de la partie, mais dommage ça n’a pas été le cas ! J’étais prêt à apporter un plus à mon équipe, c’est logique donc que je sois déçu.» À cause des fautes commises en défense, les Rouge et Noir ont laissé filer deux précieux points qui auraient pu leur assurer officiellement le titre de champion.
«A tous ceux qui veulent me nuire, je leur dis qu’il y a une justice divine»
Hocine Benayada ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté : «Croyez-moi, je n’ai pas trop envie de parler de ce que je vis. Je me contenterai de dire à tous ceux qui veulent me nuire qu’il y a une justice divine. Je les laisse à leur conscience. De mon côté, je vais continuer à me battre à fond quotidiennement pour espérer terminer cette saison de la meilleure des manières». Au club depuis l’été passé, l’international usmiste s’est contenté à chaque fois de remplacer Meftah au poste d’arrière latéral droit alors qu’il a toujours clamé haut et fort son envie d’évoluer en défense centrale.
«Je veux avoir ma chance contre l’ASMO»
Pour conclure, il a tenu à affirmer qu’il est prêt à tenir son rôle lors de la prochaine sortie de son équipe prévue pour la fin de cette semaine : «C’est une rencontre que je veux disputer. Je veux avoir ma chance contre l’ASMO, pour prouver ce dont je suis capable». Une telle déclaration ne fera que mettre la pression sur Miloud Hamdi qui avait déclaré à sa sortie du vestiaire, le week-end passé, que si le MCA est revenu au score, c’est à cause des fautes commises en défense. Des fautes qui l’obligeront à revoir sa copie s’il veut voir son équipe mettre fin à cette série de trois rencontres sans victoire.
Il a été victime d’un vol et sa maison a été saccagée
Un malheur n’arrive jamais seul ! En plus de la situation difficile qu’il vit sur le plan sportif, Hocine Benayada, déçu par sa non participation contre le MCA, l’a été encore plus lorsqu’il est arrivé chez lui à Saïd-Hamdine puisqu’il a appris que sa maison a été saccagée et qu’il a été victime d’un vol. Selon les informations dont nous disposons, le joueur a perdu plusieurs objets de valeur et une grosse somme d’argent. Affecté par ce qu’il venait de vivre, le joueur a pu compter sur le soutien des membres de sa famille et ses coéquipiers.
Il aurait donné son OK pour rejoindre le MCO
Par ailleurs, nous avons appris que les dirigeants du MCO ont pris attache avec lui, ces derniers jours, et lui ont proposé de rejoindre leur équipe en juin prochain. Conscient qu’il aura du mal à quitter l’USMA avec qui il est lié par un contrat qui court jusqu’en juin 2017, Hocine Benayada leur a donné son accord tout en leur rappelant qu’il va falloir contacter Haddad pour la lettre de libération. Formé à l’ASMO, Benayada ne serait donc pas contre l’idée de porter le maillot de l’autre club de sa ville natale. Nous y reviendrons…
 

Publié dans : USMA Hocine Benayada

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4264 14/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir