Ligue 1 & 2

USMA : Bellahcene : «Il faudra débuter 2018 par une victoire»

Le Franco-Algérien, qui a débuté cette partie en milieu de terrain l’a finalement terminée en défense centrale.

Auteur : Adel Cheraki lundi 01 janvier 2018 19:46

Profitant de la décision prise par Miloud Hamdi de ménager les internationaux, Réda Bellahcene a enchaîné avec une nouvelle titularisation contre l’ES Firme le week-end passé à l’occasion d’un match comptant pour les 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Le Franco-Algérien, qui a débuté cette partie en milieu de terrain l’a finalement terminée en défense centrale. Présent en salle de conférence, il est revenu sur cette qualification décrochée sur la toute petite des marges avant d’évoquer d’autres sujets.
Tout d’abord, quelles sont vos impressions à propos du match disputé et gagné contre l’ES Firme ?
Nous nous sommes attendus à ce qu’il soit serré parce qu’il s’agissait d’un match de Coupe d’Algérie. Les rencontres de cette compétition ont toujours été compliquées à négocier vu l’importance de la victoire pour chaque club. Nous avons su le gagner et valider du coup notre billet pour le prochain tour, je pense que c’est ce qu’il faut retenir le plus. Les joueurs de l’équipe adverse sont à féliciter, de notre côté il faudra enchaîner avec d’autres succès pour espérer aller le plus loin possible.
L’USMA s’est contentée que d’une courte victoire. Pourquoi ?
Il n’y a pas une raison précise. Les joueurs de l’équipe adverse se sont montrés solides. En ce qui nous concerne, notre expérience nous a permis de faire la différence et assurer une place en 16es de finale. Que vouloir de plus ? Nous avons terminé ce match sans blessé. Nous avons clos l’année 2017 par une victoire, je pense qu’on ne pouvait pas espérer un meilleur scénario.
Lors du prochain tour, vous allez recevoir le CSC. Quel commentaire faites-vous à propos de cette affiche ?
C’est tout simplement le choc des 16es de finale. Il faut s’attendre à ce que cette rencontre soit compliquée à négocier même si elle se jouera à domicile et devant nos supporters. Le CSC nous a déjà battus à domicile en championnat, ce match sera une occasion afin que nous prenions notre revanche. Nous aurons tout le temps pour le préparer et penser à la manière avec laquelle le négocier pour espérer le remporter.
Les supporters veulent vous voir aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie. Est-ce que ça vous met une pression supplémentaire ?  
Non, pas du tout. Nous avons bien reçu leur message. Il est un peu tôt pour faire de cette compétition notre objectif car nous ne sommes qu’en début de parcours, mais nous allons quand même défendre nos chances à fond et jusqu’à la dernière minute pour ne pas décevoir tous ceux qui nous soutiennent. Le destin aura aussi son mot à dire, faisons le nécessaire et attendons ce que le bon Dieu nous réserve.
Parlons de vous à présent. Qu’avez-vous à nous dire à propos de la prestation que vous avez livrée ?
Tout ce que je peux vous dire, c’est que je me suis donné à fond pour être à la hauteur et ne pas décevoir le coach. Je suis beaucoup plus heureux par la qualification que par autre chose. L’intérêt du groupe passe avant tout et livrer une grosse prestation sans participer à une victoire de mon équipe n’aura aucun goût à mes yeux.
Vous avez entamé cette partie en tant que milieu de terrain et vous l’avez terminée en défense centrale. Comment avez-vous géré cette situation ?
J’ai toujours dit que si je suis là, c’est pour apporter un plus. Les membres du staff technique m’ont demandé d’accomplir un rôle et j’ai fait de mon mieux pour ne pas les décevoir. Par la suite, ils m’ont demandé de reculer d’un cran et là aussi j’ai essayé d’assurer. J’ai l’habitude d’évoluer à ces deux postes et je répondrai toujours présent si on fait appel à moi, ça vous pouvez en être certain.
Votre prochain rendez-vous est prévu pour cette fin de semaine. Un mot à propos du match qui vous opposera au PAC ?
Ce sera notre première sortie en 2018, c’est tout à fait normal que nous voulions la réussir surtout que cette rencontre se jouera à Bologhine. Nous avons terminé la phase aller en force, ce serait bien d’enchaîner avec une nouvelle victoire pour mettre un peu plus de pression sur nos concurrents. Pour atteindre ce but, il faudra bien préparer ce rendez-vous. La balle est dans notre camp et nous savons ce qu’il nous reste à faire pour être au top le jour J.

Publié dans : USMA Hamdi Bellahcene

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4152 23/07/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir