Ligue 1 & 2

USMA : Belkaroui – USMA, le torchon brûle !

Il refuse d’évoluer avec la réserve…

Auteur : Mohamed Zerrouk lundi 27 janvier 2020 11:31

Rien ne va plus entre le défenseur Hichem Belkaroui et sa direction. Il faut remonter à quelques jours de ça pour mieux comprendre les raisons qui ont conduit à ce bras de fer entre les deux parties. Tout a commencé la veille du match face à la JSK lorsque le joueur avait refusé de dîner avec ses camarades après que la direction a décidé de revoir son salaire à la baisse. Belkaroui avait considéré cela comme un manque de considération au moment où le porte-parole du club, Ghoul, a déclaré que les choses ne se sont pas passées comme le prétend Belkaroui. Debbichi avait sollicité l’agent du joueur bien avant pour le mettre au courant que la direction voulait rencontrer le joueur afin de revoir son salaire à la baisse. La direction de l’USMA a justifié cette décision par le fait que Belkaroui a très peu joué durant l’ensemble de la phase aller et qu’il n’est plus possible de couvrir son salaire qui est de 310 millions par mois. On a aussi considéré qu’il y a des joueurs qui touchent le tiers de cette somme, mais jouissent d’un temps de jeu nettement supérieur à celui de Belkaroui. Mais visiblement, le joueur n’a pas voulu négocier sa baisse de salaire en exigeant de toucher la totalité de son argent jusqu’à la fin de saison. C’est à partir de là que les choses ont complètement dérapé surtout après la sortie médiatique de Belkaroui qui a tiré à boulets rouges sur ses dirigeants en les qualifiant d’incapables de gérer un grand club comme l’USMA. Désormais, le torchon brûle entre les deux parties.

Pour lui, le faire jouer avec la réserve est un manque de respect
Après cette sortie médiatique qui n’a pas été du goût de la direction, le joueur a été traduit cette semaine devant le conseil de discipline. Debbichi ainsi que les dirigeants ont sanctionné le joueur financièrement et techniquement. En effet, les dirigeants des Rouge et Noir ont décidé de sanctionner le joueur en lui ponctionnant deux mois de salaire en plus de son interdiction de prendre part aux séances d’entraînements avec les seniors. Belkaroui devra donc s’entraîner avec la réserve jusqu’à nouvel ordre. Les choses risquent de prendre plusieurs semaines, ce que Belkaroui refuse catégoriquement. Il estime qu’être relégué chez la réserve est un manque de respect pour sa carrière d’ancien international.

620 millions d’amende, la goutte qui a fait déborder le vase
D’après nos sources, Belkaroui a très mal digéré cette sanction financière puisque la direction va le priver de 2 mensualités, ce qui équivaut à plus de 600 millions de centimes puisque le défenseur perçoit un salaire mensuel de 310 millions. C’est une somme considérable que le joueur ne compte nullement céder facilement. Il estime que cette sanction est illégale car il reste convaincu que c’est une manière pour le club de baisser son salaire et d’enregistrer des rentrées d’argent, sans plus.

Il a demandé qu’on revoie sa sanction à la baisse
La même source d’information nous a confié que Belkaroui ne compte pas passer cette sanction sous silence. Il a d’ailleurs fait savoir à ses proches qu’il devrait se déplacer dans les prochaines heures au stade Omar-Hamadi dans le but de rencontrer ses dirigeants. Belkaroui exigera qu’on revoie sa sanction à la baisse. Il est prêt à céder un mois de salaire en échange de reprendre du service avec l’équipe première. S’entraîner avec la réserve est une décision que le joueur n’arrive pas à accepter.

Dans le cas contraire, il sollicitera son avocat
Il semblerait que cette affaire risque de prendre une autre tournure dans le cas où la direction du club refuse de revoir cette sanction à la baisse. D’après nos sources, Belkaroui compte sérieusement solliciter son avocat dans le cas où la direction maintient la sanction financière à 620 millions. Le joueur est prêt à ester le club en justice pour réclamer ses droits. Il s’appuiera bien évidemment sur le règlement intérieur de l’USMA afin de prouver que cette sanction est nettement supérieure à la normale.

Un tête-à-tête avec Debbichi est prévu aujourd’hui
Aux dernières nouvelles, c’est dans la matinée d’aujourd’hui que Belkaroui devrait rencontrer le secrétaire Debbichi à Bologhine dans l’espoir de trouver un arrangement sur ce point. La discussion devrait concerner les deux sanctions, financière et technique. Dans le cas d’un désaccord, il est fort probable que Belkaroui boycotte les séances d’entraînements, ce qui engagera un réel bras de fer entre les deux parties.
                                                                                                                 

 

Publié dans : USMA Belkaroui Ghoul Debbichi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir