Ligue 1 & 2

USMA : Belkaroui et Redjehimi ne joueront pas la Ligue des champions

Benkhelifa «Hâte de jouer mon premier derby et j’espère le gagner»

Auteur : Adel Cheraki jeudi 05 septembre 2019 12:45

Pour une mauvaise nouvelle, s’en est une ! Alors que tous les espoirs reposaient sur eux afin d’apporter un plus défensivement mais aussi offensivement en Ligue des champions après qu’ils ont raté le tour préliminaire lors duquel leur équipe avait affrontée en aller-retour les Nigériens de l’AS Sonidep, Hichem Belkaroui et Adem Redjehimi, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, ne seront pas concernés par les rencontres des 16es de finale ni des trois premières de la phase de poules en cas de qualification. Si c’est deux éléments vivent une telle situation, c’est tout simplement parce qu’ils n’ont pas été qualifiés. Une non-qualification due à la réception tardive de leur Certificat de transfert international (CTI). Le premier a évolué la saison passée en Arabie Saoudite tandis que le second a défendu les couleurs d’une équipe de division inferieure italienne, l’Afro Napoli United.

Pourtant Dziri misait beaucoup sur eux
Déjà privé de leurs services face à l’AS Sonidep à Niamey puis à Alger, Billel Dziri a fait avec les moyens du bord lors du premier tour et espérait avoir un groupe au complet pour la suite de la compétition. Finalement, ce ne sera pas le cas. Un coup dur donc pour le premier responsable du staff technique qui comptait sur l’ancien joueur de l’ES Tunis et jeune ailier pour lui apporter plus de solution en défense et en attaque. Contrairement à Belkaroui et Redjehimi, Benkhelifa et Alilet, eux, sont qualifiés. A noter que le départ de Mohamed Benkhemassa pour Malaga CF privera les Rouge et Noir des services d’un autre élément expérimenté qui aurait pu participer à cette édition si son transfert en Espagne n’avait pas été officialisé, chose qui a été faite à quelques heures seulement de la fermeture des portes du marché des transferts estival.

Un vrai coup dur pour les joueurs
En plus des membres du staff technique, la non-qualification de Hichem Belkaroui et celle d’Adem Redjehimi est un véritable coup dur pour ces deux joueurs dont le but était de gratter le maximum de temps de jeu. Le premier attendait de faire son retour sur la scène internationale et espérer du coup accomplir son devoir pour lequel il a été recruté, c'est-à-dire le rôle de leader après le départ de plusieurs cadres cet été, tandis que le second voulait vivre sa première expérience en Afrique, chose qui ne pourra se produire que si leur équipe réussira à atteindre la phase de poules. Ils sont ainsi qualifiés pour les trois dernières rencontres qui auront lieu durant les mois de février et mars
 

Benkhelifa «Hâte de jouer mon premier derby et j’espère le gagner»

Encore une fois, Tahar Benkhelifa a été contre l’ASAM, l’un des meilleurs joueurs de son équipe sur le terrain. Le milieu de terrain prêté par le Paradou AC a confirmé ainsi tout le bien qu’on pensait de lui grâce à la solide prestation qu’il a livrée. Au four et au moulin, celui qui jouera sa première rencontre de Ligue des champions contre Gor Mahia FC la semaine prochaine nous a parlé de la victoire décrochée à Bologhine samedi passé, avant d’évoquer le grand derby face au Mouloudia dans cette interview qu’il nous a accordée.
Vous attendiez-vous à avoir autant de difficultés à battre l’ASAM ?
Personne ne peut deviner le scénario d’une rencontre avant qu’elle soit jouée. Nous nous sommes préparés à avoir du mal à gagner ce match car les joueurs de l’équipe adverse se sont présentés à Bologhine avec l’unique idée en tête, nous surprendre. Ils ont réussi à prendre l’avantage, mais notre grosse envie de bien faire a fini par prendre le dessus. Nous avons cru en nos chances jusqu’à la dernière minute, au final nous avons eu le dernier mot et c’est ce qui nous réjoui.
Cette victoire vous permet de récupérer la première place…
Nous ne sommes pas les seuls à l’occuper mais ça fait quand même du bien que nous soyons sur la plus haute marge du podium. Nous comptons faire de notre mieux pour la garder le plus longtemps possible. Notre mission ne sera pas facile, mais nous nous battrons à fond et jusqu’à la dernière minute pour décrocher le plus grand notre possible de résultats positifs. Nos ambitions sont connues, l’USMA a des traditions et nous ferions tout ce qu’il faut pour les perpétuer.
Qu’est ce qui vous a permis de faire la différence et avoir le dernier mot contre l’ASAM ?
Je dirais notre détermination, mais aussi les efforts que tous les joueurs ont fournis du début jusqu’à la fin. Les supporters ont joué un grand rôle, tout comme les membres du staff technique et médical ainsi que les autres employés du club. J’en profite pour remercier tous ceux qui ont contribué à arracher cette victoire.
Malgré la situation difficile que vit le club, vous continuez à avancer. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Pour commencer, j’espère que cette crise sera bientôt terminée. Ce n’est pas facile de vivre une telle situation, mais nous nous donnons à fond pour honorer nos couleurs sur la scène locale et internationale. C’est notre devoir, et nous n’hésitons pas à fournir les efforts qu’il faut pour que nous soyons à la hauteur.
Votre prochain match en championnat vous opposera au MCA, y pensez-vous à cette rencontre ?
Elle n’est pas à présenter.  Tout le monde connaît son importance aux yeux des supporters mais aussi les joueurs. Nous disposons d’assez de temps pour bien la préparer, nous ferions le nécessaire pour être prêts le jour j et enchaîner avec un nouveau résultat positif surtout que cela procurera encore de la joie à tous ceux qui nous soutiennent.
Ce sera votre premier grand derby…
(Il nous coupe) Oui, effectivement. J’espère qu’il se passera bien pour moi et pour mon équipe. En tout cas, j’ai déjà hâte de découvrir l’ambiance qui régnera au stade. C’est un rendez-vous spécial, c’est tout à fait normal que je ne voudrais pas le rater mais aussi et surtout apporter un plus à mon équipe et l’aider à réaliser la meilleure performance possible.
Quel est votre objectif pour la suite du parcours ?
Nous voulons rester sur cette lancée et arracher d’autres bonnes performances qui nous permettrons d’aller de l’avant dans toutes les compétitions où nous serions engagées. Nous serions attendus, mais nous sommes tous décidés à relever le défi.
 

Benkhemassa s’est adressé aux Usmistes
«Je vous porterai à jamais dans mon cœur»

Après plusieurs années passées au club, Mohamed Benkhemassa a décidé de le quitter cet été pour tenter sa première expérience à l’étranger et c’est la direction de l’Espagne qu’il a prise. Via son compte Instagram, le nouveau milieu de terrain du Malaga CF a adressé une lettre dans laquelle on pouvait lire. «Une nouvelle aventure commence pour moi. Je suis très fier et honoré de rejoindre le Malaga CF. j’en profite pour remercier toute la famille de l’USMA, le président, les joueurs, les staffs et les employés du club mais aussi et surtout les supporters.» Avant d’ajouter : «Une chose est sûre aussi, je vous porterai à jamais dans mon cœur.» Un bel hommage à son équipe de toujours, lui qui est très respecté par les fans grâce à son sérieux, son éducation mais aussi la manière avec laquelle il a toujours défendu le maillot des champions d’Algérie de la saison 2018/2019. Après Andria, Ferhat, Darfalou, Abdellaoui et Meziane, un autre élément considéré comme un enfant du club, tente sa chance à l’étranger et c’est ce qui a rendu les Algérois encore fiers de celui qui a été longtemps considéré comme l’un de leurs chouchous.
 

 

Publié dans : USMA Dziri Benkhelifa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir