Ligue 1 & 2

USMA : Belkaroui, à quand

Le joueur a entamé la préparation avec son club

Auteur : Adel Cheraki lundi 22 juillet 2019 13:16

Cet été, deux défenseurs centraux ont déjà rejoint le club. Il s’agit de Mustapha Khiraoui, ex-ABS, et Lyes Oukkal, ex-NAHD. Ils remplaceront ainsi Farouk Chafaï, parti au MCA, et Mohamed Benyahia qui insiste pour obtenir un bon de sortie et pouvoir du coup changer d’air.  Amoindri jusqu’au point que Redouane Cherifi a terminé la saison dans l’axe, ce compartiment doit être renforcé par la venue d’un troisième élément. Après avoir longtemps pisté Mebarakou et Arroussi, les Rouge et Noir ont finalement choisi Hichem Belkaroui. L’ex-international a tout conclu d’ailleurs avec les dirigeants mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, son arrivée n’a toujours pas été confirmé. Une situation qui commence à agacer les supporters surtout que le groupe se rendra dès cette fin de semaine en Tunisie pour effectuer un stage de dix jours afin de préparer l’exercice 2019/2020.

Le joueur a entamé la préparation avec son club
Ce qu’il faut savoir, c’est que Hichem Belkaroui n’est pas libre. Une situation qui l’a obligé de rentrer en Arabie Saoudite pour négocier un bon de sortie, comme il l’a fait savoir aux responsables usmistes. A la grande surprise, le joueur n’est pas revenu comme prévu et a même intégré le groupe. Actuellement, il s’entraine le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Le fait de le voir donc rester à Al-Raed n’est pas à écarter. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la venue de ce joueur chez les Rouge et Noir est compromise puisque son transfert a échoué par le passé au moins quatre fois pour diverses raisons.

Les dirigeants confiants quant  à sa venue
Du côté de la direction, on reste optimiste quant à la venue de l’ancien joueur du WAT, l’ASMO, l’USMH ou encore l’ES Tunis. A ce sujet, une source proche du dossier nous a confié que Hichem Belkaroui a donné des assurances à ses interlocuteurs et leur a affirmé qu’il sera bientôt de retour. Ce n’est que lors des prochaines heures qu’on pourra donc voir plus clair et on saura enfin s’il portera le maillot Rouge et Noir.

Bouhenna relancé
Ce qui est certain par contre, c’est que le recrutement n’est pas clos et qu’un défenseur central débarquera bel et bien lors des semaines à venir qu’il soit Belkaroui ou un autre. Pour se préparer à tous les scenarios, les Rouge et Noir ont pris leurs précautions et auraient même relancé une autre piste, celle qui mène à Rachid Bouhenna. Bien qu’il ne soit plus chaud à l’idée de rentrer au pays, l’ex-Mouloudéen reste attentif à tout ce qui se passe ici et pourrait bien changer d’avis dans le cas où les Algérois se montreront convaincants. En attendant, il continuera à enchainer les rencontres avec son club Dundee United.
 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4626 07/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir