Ligue 1 & 2

USMA / Aredji : «Ce long voyage ne diminuera en rien notre détermination»

«La blessure à la tête aurait pu être plus grave»

Auteur : Mohamed Zerrouk mardi 06 mars 2018 08:33

Le milieu de terrain usmiste Aredji nous a parlé des conditions à Kinshasa quelques heures seulement après l’arrivée de son équipe en RDC. Aredji nous a fait savoir aussi que malgré ce long voyage, le groupe est très motivé à l’aidée de revenir à la maison avec un bon résultat.

Dans un premier temps, parlez-nous de ce long voyage jusqu’à Kinshasa ?
Ce fut un voyage très long et fatiguant surtout. Je n’ai jamais pensé que ça allait être aussi éreintant pour nous. Nous avons fait une première escale à Casablanca avant de poursuivre le voyage la nuit. Il aurait fallu plusieurs heures de vol avant d’arriver à Kinshasa. Personnellement, je dirai que nous sommes vraiment fatigués et nous avons désormais besoin de récupérer rapidement avant de faire un autre voyage afin d’arriver à Kindu. Il va falloir surpasser tout ça. En tous les cas, je dirai aussi que c’est ça l’Afrique noire. Il faut s’y habituer et c’est une expérience surtout pour les jeunes comme nous.
Comment se présente ce match à vos yeux ?
Ce sera un match important du moment qu’il s’agit de la première manche en déplacement. Je dirai que c’est un avantage de jouer ce match aller en déplacement. Mais il est important aussi de bien le gérer car si on n’affiche pas un bon niveau à Kindu, cela compliquera davantage notre mission au retour dans quelques jours à Alger. Il va falloir bien négocier cette première étape.
Quelle idée avez-vous sur votre adversaire ?
Je ne vous cache pas que nous n’avons pas une grande idée sur le niveau de cette équipe. On sait qu’on aura en face une équipe méconnue. C’est la raison pour laquelle il faudra faire très attention. On va gérer ce match intelligemment pour essayer de faire rapidement une analyse claire sur le rendement de cette équipe. En tous les cas, nous avons assez d’expérience pour gérer ce genre de situation. On comptera aussi sur les consignes du staff technique qui va nous orienter.
Beaucoup pensent que la fatigue sera un réel handicap pour vous…
Tout le monde connait les conditions dans lesquelles nous avons fait ce voyage. On sait aussi que les conditions climatiques ne seront pas en notre faveur. Mais à ce stade de la compétition, nous devons nous adapter. Il s’agit d’une compétition africaine et nous sommes de professionnels. Nous devons gérer cette situation et c’est notre travail de le faire. Je tiens à vous dire que ce long voyage ne diminuera en rien notre détermination à aller chercher un résultat positif ce mercredi.
Quelle analyse faites-vous sur la victoire face à l’USB ?
Contrairement à ce que pensent certains, ce fut un match difficile pour nous. Il fallait vraiment faire un bon résultat surtout après la défaite de l’USMBA et le nul face au MCA. On a su rebondir au meilleur moment mais surtout en déplacement. Cela va nous motiver pour revenir une nouvelle fois avec la victoire de ce premier déplacement en Afrique.
Ce fut l’occasion pour vous de retrouver la place de titulaire après une longue absence. Satisfait ?
C’est clair que ça m’a fait un réel plaisir de retrouver cette place de titulaire. J’étais vraiment motivé à l’idée de faire un bon match. Ma joie était immense à la fin de la rencontre car nous sommes parvenus à gagner en déplacement. C’est pour vous dire est que le moral est au point. L’ensemble du groupe veut faire une bonne opération à Kindu pour rester dans la même dynamique de la gagne.
Parlez-nous de votre blessure à la tête ?
Ça aurait pu être une blessure très grave. J’étais sur le terrain lorsque j’ai ressenti un coup à la tête. Au départ, je pensais que c’était un adversaire qui m’avait touché avant de constater que c’était une pierre. Aussi tôt, le staff médical est intervenu et j’ai subi 3 points de suture à la tête.
Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?
Je ressens quelques douleurs mais ce n’est rien de grave. Le staff médical m’a fait savoir que je peux jouer cette rencontre de Coupe d’Afrique sans le moindre souci. Le plus important est que cette blessure ne soit pas grave mais je sais que je l’ai échappé belle.
 

 

Publié dans : USMA Aredji

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4291 11/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir