Ligue 1 & 2

USMA : Ardji : «La concurrence ne me fait pas peur»

«Je veux gratter le plus de temps de jeu possible.»

Auteur : Adel Cheraki mardi 26 décembre 2017 22:43

Présent à la salle de conférences du stade Omar-Hamadi avant-hier, Walid Ardji, dont le retour au club s’est effectué en début de semaine après un prêt d’une saison et demi  au NAHD, est revenu sur ce come-back avant de parler de ses objectifs ainsi que des ambitions qu’il veut atteindre à l’avenir.

Tout d’abord, comment avez-vous trouvé l’ambiance au sein du groupe après votre retour ?
Comme elle a toujours été, c'est-à-dire bonne. Je suis heureux d’être de nouveau ici. L’USMA, c’est aussi ma maison. C’est mon club formateur où j’ai passé de  bons moments, des moments que je n’oublierai jamais. J’espère vivre d’autres jolis instants et partager la joie de tous ceux qui nous soutiennent lors des mois à venir. Pour que cela puisse arriver, nous savons qu’il faut cravacher dur et c’est ce que nous sommes en train de faire.
Après une expérience au Nasria, quelle est la raison qui vous a motivé à revenir à l’USMA ?
J’ai un contrat et il fallait le respecter. Je suis allé au NAHD où j’ai pu progresser grâce aux rencontres que j’ai disputées et à la confiance qu’on m’a accordée. Par la suite, les responsables de ce club ont préféré opter pour une autre stratégie en gérant à leur manière mon cas. Du coup, je n’ai pas beaucoup joué ces derniers temps mais je compte me rattraper lors de la seconde moitié de la saison.
A l’USMA, la concurrence est rude. Comment comptez-vous gérer cette situation ?
Le plus normalement du monde. La concurrence existe dans tous les clubs et là où on va. Elle fait partie de notre quotidien. Personnellement, elle ne me fait pas peur. Je donnerai toujours le meilleur de moi-même que ce soit lors des séances d’entrainement ou pendant les matchs, ensuite, c’est au coach de faire des choix et, dans tous les cas, je les respecterai. Je ferai mon boulot comme je l’ai toujours fait, ensuite j’attendrai mon heure. Lorsque ma chance se présentera, je tâcherai de la saisir et montrer qu’on peut compter sur moi.
Avez-vous eu une discussion avec le coach Hamdi ?
Bien sûr, c’est normal. Déjà, il ne faut pas oublier que j’ai eu l’occasion de travailler sous sa houlette lors de son premier passage au club en 2015/2016 donc il me connait et je le connais aussi. C’est un coach qui est toujours proche de ses joueurs, je suis ravi de le retrouver et j’espère qu’avec lui nous réussirons à briller encore plus lors de la phase retour. 
Sur le plan physique comment vous sentez-vous ?
Plutôt bien ! J’ai souffert d’une blessure mais elle fait partie du passé. Je suis totalement rétabli. Je profite de ce mini-stage que nous sommes en train de faire avant la reprise de la compétition officielle. Jusque-là tout se déroule comme je le souhaite, je n’ai qu’une seul envie, celle de faire ce qu’il faut pour gagner des points et prouver aux membres du staff technique qu’ils peuvent compter sur moi.
L’USMA affrontera ce vendredi l’ES Firme en Coupe d’Algérie, comment comptez-vous aborder cette rencontre ?
C’est un match qu’il faut             gagner. Nous ne disposons pas d’un autre choix, il faudra valider par tous les moyens notre billet pour le prochain tour. Ce n’est pas parce que nous allons affronter une équipe d’un palier inférieur que la qualification est quasi assurée. Non, il faudra l’arracher sur le terrain. J’espère que tout se passera comme nous le souhaitons et que nous terminerons cette année civile sur une bonne note.
Sur le plan personnel, quelles sont vos ambitions ?
Comme chaque joueur ambitieux, je veux gratter le plus de temps de jeu possible. Plusieurs de mes coéquipiers avec qui j’ai évolué en équipe espoir sont en sélection. Je veux leur emboiter le pas. Je sais qu’évoluer à l’USMA peut m’ouvrir les portes de l’Equipe nationale. Je suis jeune et rien n’est impossible. J’espère aussi être à la hauteur et ne jamais décevoir ceux qui croient en moi. Maintenant que je suis de retour, à moi de provoquer le destin pour atteindre mes buts et participer à réaliser ceux de mon équipe.
 

 

Publié dans : USMA Ardji

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4062 21/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir