Ligue 1 & 2

USMA- Al-Qowa Al-Jawiya, aujourd’hui à 19h : Les Rouge et Noir ne jurent que par la qualif’

Froger pourrait ménager Zemma et Meftah.

Auteur : Adel Cheraki dimanche 09 septembre 2018 08:11

Un mois après avoir disputé le match aller à Karbala, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir recevront Al-Qowa Al-Jawiya à l’occasion de la seconde manche du premier tour de l’UAFA Cup. Cette rencontre se jouera au stade Omar-Hamadi et c’est à 19h que son coup d’envoi sera donné. Leaders de la Ligue 1 Mobilis et qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF, les coéquipiers de Mohamed Benkhemassa tenteront de briller encore une fois et enchainer avec une autre bonne performance qui ne fera que confirmer leur bonne santé ainsi que leurs ambitions. Ayant réussi à gagner en Irak, les protégés de Thierry Froger doivent finir le boulot ce soir et la présence de leurs supporters ne devra que les booster un peu plus pour refaire le coup de mardi passé lorsqu’ils se sont offert le CABBA avec l’art et la manière. Pour rappel, en Irak, c’est Aimen Mahious qui a été l’auteur de l’unique but de cette partie. L’international espoir a été servi par Zakaria Benchaâ.
Froger pourrait ménager Zemma et Meftah
Pour ce match face aux Irakiens, le premier responsable du staff technique dispose d’un groupe au complet ou presque puisqu’en plus des internationaux espoirs, à savoir Mahious, Hamra et Benhammouda, le Français pourrait bien être dans l’obligation de passer des services de deux autres cadres. C’est de Mohamed Lamine Zemmamouche et Mohamed Rabie Meftah qu’il s’agit. Le premier vient à peine de s’en remettre des blessures dont il a souffert au niveau de la cheville et l’épaule tandis que le second est fragilisé par l’élongation au niveau de la cuisse qu’il a contractée à Dar Es-Salaam. Les voir ménager ce soir n’est pas donc à écarter et pour les remplacer, le coach dispose de plusieurs options. En effet, à droite, Benguit, Mezghrani et Benchikhoune peuvent dépanner, tandis que Mansouri est bien parti pour être une nouvelle fois reconduit dans le cas où l’absence du natif de Mila se confirmerait. Ne voulant pas dévoiler ses cartes, ce n’est qu’aujourd’hui qu’il révélera ses choix, des choix qu’ils espèrent être les bons.
Attention, les Irakiens n’ont pas dit leur dernier mot !
Les Rouge et Noir ont pris une sérieuse option mais c’est n’est que ce soir qu’ils auront l’occasion de bien finir le boulot. Pour pouvoir aller au bout, ils sont appelés à se montrer solide en défense mais aussi efficace offensivement face à des Irakiens à prendre au sérieux car les joueurs de cette équipe n’ont pas dit leur dernier mot et veulent surprendre les Algériens chez eux. La mission de Chita et les siens ne s’annonce pas facile mais ce qui est certain par contre, c’est qu’ils ont les cartes en mains et ce sera à eux de bien les jouer afin d’assurer la qualification sans laisser des plumes. Il est nécessaire à souligner que l’adversaire des Usmistes a préparé ce rendez-vous en Turquie passant ainsi plusieurs jours à Istanbul où a eu lieu un stage dont le but était d’être au top pour cette sortie à Alger.

Publié dans : USMA Chita Al-Qowa Al-Jawiya

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4214 25/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir