Afrique

USMA - AL-MASRY Aujourd'hui à 20h00 : Poursuivre le rêve africain

Koudri : «1 - 0 est un score piège et on doit faire attention à ne pas encaisser de but»

Auteur : Mohamed Zerrouk dimanche 23 septembre 2018 08:54

L’USM Alger affrontera, ce soir à partir de 20h00, le club égyptien d’Al Masry SC, dans le cadre des quarts de finale retour de la Coupe de la Confédération Africaine de Football. Le match aller, qui s’est tenue à Port-Saïd, s’est soldé par une défaite des Usmistes (1-0). Ainsi, pour espérer poursuivre le rêve africain, les coéquipiers de Meftah, incertain pour cette rencontre, savent ce qui leur reste à faire. Du côté de Soustara, et même si on respecte l’adversaire égyptien, on demeure cependant confiant quant aux chances de passer au prochain tour. La prestation du match aller et surtout la dernière victoire en championnat a redonné énormément espoir aux Rouge et Noir qui ne jurent que par la victoire. «Cette saison, c’est la bonne», c’est ce qu’on a l’habitude de dire et d’entendre dans l’entourage du club. Mais pour ce faire, il va falloir écarter de sa route une solide équipe d’Al Masry, bombée de confiance après son succès à l’aller.
Conditions favorables
Les Usmistes regrettent le fait de jouer loin de leur terrain favori et de leur ville. Mais à Sétif, ils seront comme à Alger, entourés de milliers de supporters usmistes désireux de voir leur club de cœur décrocher son billet pour les demi-finales. En plus de l’avantage du public, l’USMA peut miser sur un autre facteur important, à savoir la pelouse synthétique. Les Egyptiens n’ont pas trop l’habitude d’évoluer sur ce genre de surface, contrairement aux Usmistes qui ont leurs repères sur cette surface. Cependant, le public et le terrain n’assureront nullement aux Usmistes la victoire, et encore moins la qualification pour le prochain tour. Pour passer, il faudra tirer profit de ces conditions. Et il faudra aussi faire preuve de vigilance car la moindre erreur pourrait être fatale aux Usmistes.
Attention aux contres égyptiens !
Le scénario de la rencontre pourrait ressembler à une attaque défense. D’un côté, les Egyptiens, forts de leur succès à l’aller, qui tenteront de préserver leur avantage d’un but, de l’autre, les Usmistes qui sont dans l’obligation de marquer au minimum un but, et surtout de ne pas en prendre. Le technicien usmiste a mis en garde ses joueurs contre cette possibilité car elle risque de compromettre leur chance de qualification. L’idéal serait donc de procéder par des attaques placées via les ailes. Meftah et Bouderbal du côté droit ainsi que Meziane et Chérifi du côté gauche auront pour mission de créer le décalage et surtout d’alimenter Ibarra en bons ballons. Le jeu sur les côtés créera systématiquement des espaces au milieu du terrain. Des espaces qui pourraient être profitables à Benkhemassa et Benguit. Les deux milieux de terrain usmistes l’ont démontré face à l’ASAM en inscrivant deux buts grâce à des appels dans le dos de la défense adverse. Si en attaque, les Usmistes savent comment procéder pour déstabiliser le bloc égyptien, ils doivent faire très attention aux espaces laissés dernières et aux contre- attaques.
---------------------------------------------

Meziane : «On ne se contentera que de la qualification»
Ces derniers jours, on n’a d’yeux que pour la coupe de la CAF du côté de Soustara. Notamment les joueurs qui veulent tellement aller au bout de cette compétition et entrer ainsi dans l’histoire du club algérois, dont le feu-follet, Meziane, qui a déclaré : «On a un retard d’un but à rattraper. Les Egyptiens viendront certainement avec l’intention de préserver leur avantage tout en essayant de nous surprendre sur les contres. Il va falloir faire preuve de concentration et d’envie surtout car on ne peut pas passer à côté de la qualification. On ne se contentera pas d’autre chose».

Bouderbal : «On décrochera la qualification et on la
fêtera avec nos fans»

De son côté, Bouderbal semble très confiant quant aux chances de son équipe de décrocher son billet pour les demi-finales. «On a un retard d’un but à surmonter et je pense qu’on a les moyens pour renverser la vapeur. D’autant plus qu’on jouera devant notre public et dans des conditions qui nous seront favorables. Il faut juste rester concentrés tout au long de la partie car à ce niveau-là, la moindre erreur peur se payer cash. On est sur une bonne dynamique et on fera tout pour enchainer avec un nouveau succès et le fêter avec nos supporters.»

Mahious : «Poursuivre notre chemin dans cette compétition»
Même s’il ne sera probablement pas titulaire ce soir, le jeune attaquant usmiste rêve de poursuivre son aventure africaine avec l’USMA et, pourquoi pas, goûter à la consécration continentale dès sa première saison avec les Rouge et Noir. «Notre mission ne s’annonce pas facile face à une équipe d’Al Masry très solide défensivement et qui viendra défendre son but d’avance. Mais on est déterminés à poursuivre notre chemin et décrocher notre billet pour le prochain tour.»

Zemmamouche : «La différence d’un but n’est pas insurmontable»
Même son de cloche chez le capitaine usmiste qui estime que la différence d’un but n’est pas insurmontable si les Usmistes jouent leur jeu habituel.  «C’est vrai qu’on a perdu la première manche en Egypte, mais la différence n’est que d’un but et je pense qu’on est parfaitement en mesure de la surmonter et d’aller chercher la qualification. On doit avoir confiance en nos chances et en nos moyens sans pour autant tomber dans la facilité. L’équipe est sur une bonne dynamique et l’idée sera de profiter ce tout ça et de la présence de nos supporters pour passer en demi-finale.»

Koudri : «1 - 0 est un score piège et on doit faire attention à ne pas encaisser de but»
L’expérimenté milieu de terrain usmiste a, de son côté, mis en garde ses coéquipiers contre tout excès de confiance qui pourrait être fatal à ce niveau de la compétition. «1 but à 0 est un score piège, a-t-il estimé. On se dit qu’il suffit juste de marquer mais même avec un but on ne sera pas qualifiés directement. Pour passer, on est dans l’obligation d’inscrire deux buts et surtout de ne pas en encaisser. Donc, on doit rester concentrés et prendre cette équipe d’Al Masry très au sérieux si on veut continuer notre aventure dans cette compétition.»

 

Publié dans : Koudri USMA - AL-MASRY

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir